Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

nous sommes nouveaux sur le forum, nous partirons pour notre voyage de noces en fin d'année 2015 au Costa Rica.

Nous sommes habitué à nous créer notre programme afin d'établir notre propre circuit. Le site toutcostarica me semble vraiment bien fait.

A partir de quand faut il réserver le 4x4? la différence de classe se fait surtout sur le nombre de passager, ou y a t'il un véritable confort de conduite (pour les 5 et 6?)

Nous souhaitons profiter un maximum tout en gardant une certaine qualité de logement (afin d'honorer le voyage de noces), nous sommes en train d'étudier la liste des différents hôtels du site. 

Faut t'il réserver à l'avance? ou sur place?

Nous partirons de Madrid, certains d'entre vous ont ils pris la classe affaire? Si oui, j'aimerais vos retours d'expériences.

En attente de vos réponses.

Bien cordialement

Vues : 435

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Bienvenue !!!

nous sommes nouveaux sur le forum , nous partirons pour notre voyage de noces en fin d'année 2015 au Costa Rica. C'est ce qu'on appelle anticiper.

Nous sommes habitué à nous créer notre programme afin d'établir notre propre circuit. Le site toutcostarica me semble vraiment bien fait. Et il évoluera encore dans les semaines qui viennent...

A partir de quand faut il réserver le 4x4? la différence de classe se fait surtout sur le nombre de passager, ou y a t'il un véritable confort de conduite (pour les 5 et 6?) C'est tout d'abord une question de taille de véhicule, oui. Mais il est exact qu'un Classe 1 ou même un Classe 2, quand on est habitué à des suspensions Citroën DS4 hydraulique, c'est moins ouaté qu'un Classe 4. Inutile de passer à la Classe 5 ou 6 juste pour le confort de conduite, si vous voulez être bien (à deux, j'imagine :-)), juste un classe 4, malgré l'état de beaucoup de routes et des pistes du Costa Rica, assure tout le confort nécessaire.

Si vous roulez en Porsche Cayenne tous les jours, le Classe 6 suffira... :-).

Nous souhaitons profiter un maximum tout en gardant une certaine qualité de logement (afin d'honorer le voyage de noces) Héhé..., nous sommes en train d'étudier la liste des différents hôtels du site. 

Faut t'il réserver à l'avance? ou sur place? Fin d'année fin d'année (derniers jours ?) ou novembre ?

Pour avoir les meilleurs prix 4x4 et tout le choix d'hébergement pour la fin de l'année 2015 (période Noël/jour de l'An), le mieux est de demander le 4x4 en août et commencer les réservations avant fin août.

Après, on trouve toujours quelque chose de convenable. Mais rarement une pépite à laquelle personne n'aurait pensé. Et vous recherchez les pépites, à ce que je comprends.

Nous partirons de Madrid, certains d'entre vous ont ils pris la classe affaire? Si oui, j'aimerais vos retours d'expériences.

Je laisse les voyageurs expérimentés répondre.

Ce que je sais, c'est que Iberia utilise parfois des avions parfaitement modernes sur la ligne, parfois ré-utilise des avions au confort bien moyen à l'arrière. C'est imprévisible. Parfois la télé derrière et une assise large et moderne. Parfois rien de tout cela. Compliqué.

En attente de vos réponses.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

 

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour la réponse.

C'est clair qu'on s'y prend à l'avance, le voyage de noce était prévu en septembre, mais je pense qu'il vaut mieux venir au Costa rica fin novembre, début décembre. Donc on retarde.

Non on ne roule pas en Cayenne, mais je sais pas si c'est un "vrai" 4X4.

Je n'arrive pas à accéder à la partie "les petits secrets". 

Nous diffuserons notre programme prochainement afin d'avoir un avis, une fois qu'on aura étudier les différents points clefs.

Bonne fin de journée / après midi.

Nicolas

Bonjour Nicolas et ?,

Merci pour la réponse.

C'est clair qu'on s'y prend à l'avance, le voyage de noce était prévu en septembre, mais je pense qu'il vaut mieux venir au Costa rica fin novembre, début décembre. Donc on retarde.

Ok. Si vous visez Caraïbes et Pacifique, commencez par les Caraïbes, finissez par Pacifique.

Et tous mes voeux !

Non on ne roule pas en Cayenne, mais je sais pas si c'est un "vrai" 4X4.

Bonne remarque. Quoique...

Bon, maintenant, le réseau solidaire se passe très bien de Cayenne.

Je n'arrive pas à accéder à la partie "les petits secrets". 

Nous diffuserons notre programme prochainement afin d'avoir un avis, une fois qu'on aura étudier les différents points clefs. Ce forum est fait pour. Je vous attends.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix ! Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

Bonne fin de journée / après midi.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Nicolas et ?,

Merci pour la réponse.


... et Camille.

Nous commençons à choisir les grandes régions que nous aimerions visiter.

Pour l'instant notre coeur balance pour Montverde; Tortuguero ; osa/corcovado et une région de volcan (rincon ou Arenal).

Nous pensons partir 3 semaines 1 mois. Ses 4 régions assez éloignés sont elles faisable tout en profitant de chacune d'entre elle? quelle durée nous conseillez vous pour chaque région?

Dans beaucoup d'hébergement , il y a des Packages "voyage de noce" ou autre comprenant plusieurs nuits, souvent une visite et un repas. Est il intéressant de prendre ses formules, ou vaut il mieux prendre en nuitée seule et choisir librement son activité et son prestataire?

Lorsqu'on choisis les logements "chez pierre", pouvons nous choisir la catégorie de chambre?

Dans la rubrique "petit secret" j'aimerais avoir des infos sur le lieux mémorable lors d'un voyage de noce.

A bientôt.

N'hésitez pas à remettre des photos ^^

Nicolas et Camille

Bonjour Camille, bonjour Nicolas,

Des revenants. Et on a encore le temps.

Nous commençons à choisir les grandes régions que nous aimerions visiter.

Pour l'instant notre coeur balance pour Montverde; Tortuguero ; osa/corcovado et une région de volcan (rincon ou Arenal). ok

Nous pensons partir 3 semaines 1 mois. Ces 4 régions assez éloignés sont elles faisable tout en profitant de chacune d'entre elle? Sur 3 semaines, si Nicoya ou Rincon ou le secteur Tamarindo ou Caraïbes sud ne sont pas au programme, aucun problème. Et sur un mois, c'est le grand rêve. quelle durée nous conseillez vous pour chaque région? euh, ça dépend de vous et de ce que vous recherchez !

Dans beaucoup d'hébergement , il y a des Packages "voyage de noce" ou autre comprenant plusieurs nuits, souvent une visite et un repas. Est il intéressant de prendre ses formules, ou vaut il mieux prendre en nuitée seule et choisir librement son activité et son prestataire? 

Beuh, compliqué de savoir ça comme ça sans précision.

Lorsqu'on choisis les logements "chez pierre", pouvons nous choisir la catégorie de chambre? C'est plutôt chaque base d'accueil Chez Pierre qui est de catégorie différente ! Ville, pratique, simple et économique. Tropical, un hâvre avec piscine et grand jardin. Bien-être, pas mal pour les voyage de noces, en y posant un peu de temps, de manière à profiter du spa, du hamam, du jacuzzi, du restaurant diététique, d'un massage... avec vue plein cadre sur le Poas. Et enfin, Luxe, je vous laisse découvrir les piscines (dont une chauffée solaire et 200° de vue) avec coucher de soleil sur le pacifique au loin, le spa, le restaurant panoramique, les chambres mmmmm, et la vue nocturne sur la vallée centrale illuminée. 

Dans la rubrique "petit secret" j'aimerais avoir des infos sur le lieux mémorable lors d'un voyage de noce. Resto ? Chic et luxe ? Naturissime ? Il y a tout, mais il faut m'aiguiller. Sinon, vous risquez de ne pas aimer : les goûts ne se discutent pas.

A bientôt.

N'hésitez pas à remettre des photos ^^

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir, merci pour vos réponses.

A la base nous pensions partir en décembre, cependant nous avons la possibilité de partir soit en Octobre, Novembre ou Décembre.

Nous savons que le climat n'est pas une science exacte, et nous n'avons pas de gêne pour la pluie. Nous recherchons au Costa Rica la découverte des Parcs, la nature, les animaux, les cascades, sources d'eaux chaudes, et privilégions également les logement luxueux.

Dans ses 3 mois quelle est le pour et le contre, à part la Pluie. Sachant que les régions que nous pensons visiter sont Montverde; Tortuguero ; osa/corcovado et une région de volcan (rincon ou Arenal).

Cordialement

Nicolas et Camille

Bonjour Nicolas,

Effectivement, ce n'est pas une science exacte.

Il faudra au moins 2 semaines sur place.

A partir de mi-novembre pour le pays, sauf qu'à Tortuguero, les pontes dépassent rarement fin octobre. Les éclosions continuent.

Octobre est très déconseillé pour le Corcovado, de même que début novembre.

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Et jetez un oeil aux 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation