Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Voyage du 12 au 22 mars 2025 -avis itineraire et suggestion pour cote pacifique

Bonjour,

Nous allons voyagé au Costa Rica  du 12 au 22 mars avec notre fille qui vit actuellement au Panama (cote caraïbe).  Nous aurions besoin de quelques conseils sur notre itinéraire.

Pour le début du voyage nous avons prévu un circuit assez classique (Arenal, Tenorio, Monteverde, Antonio ). Nous souhaitons finir notre voyage par quelques jours sur la cote Pacifique, mais nous ne savons pas trop dans quelle ville séjourner afin de profiter de la plage dans un lieu "magique" mais pas trop touristique (sans doute difficile)

Nous sommes donc à la recherche de suggestions.

Voici notre itinéraire pour le début du voyage :

Me 12 mars : arrivée avec nuit chez Pierre Détente (VILLA MARGARITA)

Je 13 mars : récupération de notre véhicule(Toutcostarica) puis départ vers La Fortuna via volcan Pias

Ve 14 mars : Parc  National Arenal  + sources chaudes. On avait pensé aller au Cerro chato mais apparemment l'accès est fermé. Nuit La Fortuna

Sa 15 mars : Autre parc le matin  (Arenal Observatory lodge, Trail 1968)?  et dans l'après midi trajet vers volcan Tenorio via Laguna Arenal

Di 16 mars Parque Nacional Volcan Tenorio (Rio celeste) puis route vers Monteverde

Lu 17 mars : Reverve santa Elena ou Monteverde et activité tyrolienne (?) - nuit à Monteverde 

Ma 18 mars : route vers Parc Manuel Antonio  -  nuit à Quepos  ou plus au sud ?

Me 19 mars Parc Manuel Antonio

Je 20 mars : ?

Ve 21mars: ?

Sa 22 mars  avion pour la France à 19h40. Il n'est donc pas forcement nécessaire d'être à San José dès le vendredi soir . Cela permettrait de profiter encore d'une journée entière sur la cote pacifique.

Après Monteverde, nous avons donc 4 jours qui ne sont pas encore définis. Nous prévoyions bien sur un jour au Parc Manuel Antonio (pour le moment envisagé le 19 mars), puis un temps plus tranquille sur la cote avec activité snorkling ou autre.

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions. 

Isabelle

Vues : 17

Y répondre

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation