Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Apres reflexion je souhaiterais vous soumettre mon debut d itineraire et avoir votre avis.
13 aout : arrivee a 19.05 a ALAJUELA
Nuit chez Pierre tropical.
14 aout : Briefing puis recuperation de notre 4x4
Que pourrions nous faire d interressant durant cette journee, sans aller a san jose?
Nuit chez Pierrre tropical
15 aout: Depart tot le matin pour le Poas
Apres midi: route Vers La fortuna ( durée du trajet?)
Nuit a La fortuna
16 aout: Volcan Arenal
Nuit a definir sur le trajet vers Monteverde.
17 aout: Monteverde
En fin d apres midi depart dans la direction de Palo verde nuit a definir?
18 aout: visite de Palo verde
Depart en direction de la ppeninsula de Nicoya
Nuit a definir
19 20 aout : journée plage ( meilleur endroit?)
21 aout : traversee en ferry playa naranjo puntarena ( horaire du ferry à trouver)
22 aout : Parc Manuel Antonio
Voila notre itineraire pour les premiers jours! Est ce que cela vous semble possible?
Pensez vous qu il soit necessaire de reserver les hotels à l avance?
Je reflechis a la deuxieme partie de l itineraire et je vous le soumets!!
Merci d avance,
Laurence
Balises :
Bonjour Laurence,
C'est reparti !
Apres reflexion je souhaiterais vous soumettre mon debut d itineraire et avoir votre avis.
13 aout : arrivee a 19.05 a ALAJUELA
Nuit chez Pierre tropical. eheh ! ok
14 aout : Briefing puis recuperation de notre 4x4
Que pourrions nous faire d interressant durant cette journee, sans aller a san jose? Il y a une liste de 60 idées : une cascade perdue à 15mn, une ferme de papillons (le fameux morpho)
un saut à l'élastique, un petit resto, un balade dans un parc botanique magnifique...
Tout cela peut être discuté pendant le briefing, bien sûr.
Nuit chez Pierrre tropical
15 aout: Depart tot le matin pour le Poas
Apres midi: route Vers La fortuna ( durée du trajet?) Du cratère du Poas, 3h environ, sauf arrêt petit secret en route.
Nuit a La fortuna ok
16 aout: Volcan Arenal
Nuit a definir sur le trajet vers Monteverde. Il vaut mieux être à Monteverde le soir : les visites natures commencent très tôt le lendemain.
17 aout: Monteverde
En fin d apres midi depart dans la direction de Palo verde nuit a definir? C'est bien de rouler l'après-midi. Le soleil se lève très tôt, l'idéal est d'être matinal, puis lorsque nécessaire, se déplacer courant après-midi pour arriver avant la nuit à destination.
Il y a un hébergement recommandé par les membres du réseau solidaire pas très loin. Sinon, il y a aussi un hébergement sur place, au bout de la piste vers Palo Verde.
18 aout: visite de Palo verde
Depart en direction de la peninsula de Nicoya ok
Nuit a definir
19 20 aout : journée plage ( meilleur endroit?) Le mieux est de consulter les comptes-rendus de voyage sur le blog ToutCostaRica. Vous y trouverez des centaines d'expériences de membres vous ayant précédés. Idéal pour trouver ce qui vous convient (calme, surf, plongée, gastronomie, vue, sport...).
21 aout : traversee en ferry playa naranjo puntarena ( horaire du ferry à trouver En briefing). Il vaut mieux vérifier peu avant, car ces horaires changent de temps en temps. Mais il est rare de prendre Naranjo-Puntarenas. En général, les visiteurs prennent le pont de l'Amitié sur le Rio Tempisque, ou rentrent par Paquera plutôt que Naranjo s'ils viennent du sud. Mais c'est parfaitement possible.
22 aout : Parc Manuel Antonio ok
Voila notre itineraire pour les premiers jours! Est ce que cela vous semble possible? C'est très rapide (pas de pause), mais bien enchaîné avec des distances raisonnables.
Pensez vous qu il soit necessaire de reserver les hotels à l avance? Pour un parcours rapide, il faut tenir compte de la perte de temps. Quelques hébergements seront complets, et trouver quelque chose qui vous convient est souvent long, quand les distances entre les hôtels sont longues. Et il fait vite nuit. Si vous n'attachez as une grande importance à l'hébergement et/ou êtes bien organisés (téléchargez la liste des 190 hébergements recommandés sur le site, et demandez un téléphone ou une puce locale en breifing. Il y en a toujours), c'est envisageable.
Je reflechis a la deuxieme partie de l itineraire et je vous le soumets!! ok !
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par