Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous sommes une famille composée de deux adultes et deux ados (14 et 17 ans). Nous serons trois semaines au cr en juillet.
Nous souhaitons réaliser un voyage découverte / détente. Nous aimerions éviter les endroits trop touristiques manquant d'autenticité. Pour des questions de budget et de rythme nous ne souhaitons pas faire une course "aux activités". Nous préférerions en cibler quelques unes de qualité et laisser aussi place aux rencontres et imprévus du voyage.
Nous aurions besoin de vos conseils pour déterminer notre itinéraire qui nous permettrait de :
réaliser des randos dont une guidée (en français) pour découvrir la forêt (faune et flore)
parcours canopée
découvrir les volcans
plage : un de mes fils aimerait s'initier au surf, snorkeling
Que penser de la côte caraîbe à cette époque ?
Un itinéraire comprenant Tortuguero et Corcovado est il envisageable en trois semaines ?
Est il possible de voyager en transport en commun (sur tout le séjour ou en partie) ou est -ce trop compliqué ?
Je vous remercie ...en attente de vos réponses précieuses.
seb
Balises :
Bonjour Sébastien,
Décollage !
Nous sommes une famille composée de deux adultes et deux ados (14 et 17 ans). Nous serons trois semaines au cr en juillet. Parfait.
Nous souhaitons réaliser un voyage découverte / détente. ok Nous aimerions éviter les endroits trop touristiques manquant d'autenticité. Ils sont très peu nombreux... Pour des questions de budget et de rythme nous ne souhaitons pas faire une course "aux activités". Nous préférerions en cibler quelques unes de qualité et laisser aussi place aux rencontres et imprévus du voyage. ok
Nous aurions besoin de vos conseils pour déterminer notre itinéraire qui nous permettrait de :
réaliser des randos dont une guidée (en français) pour découvrir la forêt (faune et flore)
parcours canopée les plus intéressants dans les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
découvrir les volcans facile.
plage : un de mes fils aimerait s'initier au surf, snorkeling côté pacifique, en juillet
Que penser de la côte caraîbe à cette époque ? Pas trop surf. Mais conforme à votre souhait, parcs, plages, authenticité, économique, 4x4 peu nécessaire sur ce secteur, si besoin.
Un itinéraire comprenant Tortuguero et Corcovado est il envisageable en trois semaines ? Sur 3 semaines, théoriquement, oui, cela tend pas mal le parcours. Mais si Tortuguero se visite facilement et assez économiquement, le Corcovado, c'est différent. Et avec un tel choix, il faut faire un choix entre Caraïbes sud ou la zone ouest : le tour complet, c'est 4 semaines (avec 4x4). 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica aussi ! :-).
Est il possible de voyager en transport en commun (sur tout le séjour ou en partie) ou est -ce trop compliqué ? A 4, c'est surtout totalement improductif : cela revient plus cher (les bus desservent juste les grands axes empruntés par les costariciens, il faut rajouter sans arrêt des taxis) et vous perdez 25-30% de l'expérience (beaucoup de sites deviennent inaccessibles, notamment des volcans). Le mieux est sur 3 semaines de réduire le besoin de 4x4 sur un secteur.
Je vous remercie ...en attente de vos réponses précieuses.
La question est trop ouverte. Il y a tellement d'options possibles. Le mieux est de commencer par lire des comptes-rendus de voyage sur le Blog des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Et de prévoir un gros briefing à l'arrivée, de quoi partir d'un bon pied.
Je vous envoie déjà deux petits secrets qui peuvent vous aider à ajuster votre parcours.
Attention qu'à 4 et en juillet, quelques réservations dans certains secteurs assez contraints (peu d'hébergements) peuvent faire du sens.
Merci beaucoup pour vos renseignements et vos petits secrets.
Nous avons contacté les deux personnes conseillées.
Je pense qu'effectivement qu'un bon briefing sera nécessaire à l'arrivée pour fixer notre itinéraire. Nous allons nous poser deux jours à l'arrivée afin de fixer les grands axes de notre voyage.
Concernant le 4x4 sur quel secteur faut il le privilégier ? Nous pensions qu'il était plus facile de s'en passer sur la côte( ? ) et plus judicieux de l'avoir pour la région autour de Monteverde (?). Faut il le réserver dès maintenant ou est ce possible à l'arrivée lorsque notre itinéraire sera plus précis ?
Quel point de chute sympa pouvons nous envisager sur la côte pacifique , qui permettrait à mon fils de s'initier au surf et au reste de la famille de profiter de la plage et dl'arrière pays ?
Pour l'observation des dauphins et des baleines (rêve de mon deuxième fils ), le secteur de Bahia Drake est il une bonne destination ?
Merci beaucoup !
Sebastien
Bonjour Sébastien,
Allons-y
Merci beaucoup pour vos renseignements et vos petits secrets. Con mucho gusto.
Nous avons contacté les deux personnes conseillées. ok
Je pense qu'effectivement qu'un bon briefing sera nécessaire à l'arrivée pour fixer notre itinéraire. Nous allons nous poser deux jours à l'arrivée afin de fixer les grands axes de notre voyage. ok
Concernant le 4x4 sur quel secteur faut il le privilégier ? Nous pensions qu'il était plus facile de s'en passer sur la côte( ? ) et plus judicieux de l'avoir pour la région autour de Monteverde (?). Faut il le réserver dès maintenant ou est ce possible à l'arrivée lorsque notre itinéraire sera plus précis ? Il est éventuellement possible (mais quand même inconfortable) de s'en passer sur les Caraïbes sud et pour Tortuguero, mais ailleurs, bof.
Quel point de chute sympa pouvons nous envisager sur la côte pacifique , qui permettrait à mon fils de s'initier au surf et au reste de la famille de profiter de la plage et dl'arrière pays ? Nicoya sud (type Santa Teresa). Ou Dominical. Il faut un véhicule dans ces zones.
Pour l'observation des dauphins et des baleines (rêve de mon deuxième fils ), le secteur de Bahia Drake est il une bonne destination ? Les dauphins se rencontrent très facilement. Presque partout, sur les deux côtes. Pour les baleins (et les dauphins), le plus simple est au départ d'Uvita. Regardez les 100 activités à ne pas rater, c'est même -20% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Facile et bien organisé, probabilité maximum.
De Drake, il existe des longues sorties très intéressantes pour croiser les bancs de dauphins assez au large. La probabilité d'observer des baleines (de plusieurs espèces, même si les baleines à bosse sont les plus fréquentes) existe aussi, mais ces excursions sont en général plus chères. Aussi dans la liste.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par