Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous avons pas mal d'interrogations concernant les activités.
1 - Comment réserver au Misitico Hanging Bridge avec un guide francophone?
2 - Comment réserver a La Selva réserve bio avec un guide francophone?
3 - Faut-il réserver pour :
- La Paz Waterfall Garden
- Curi Cancha réserve
- Selvatura
- Rio céleste
4 - Peut-on attendre le dernier moment (météo) pour s'inscrire sur le site SINAC pour le volcan POAS et le volcan IRAZU?
5 - Existe-il des réductions pour le ferry entre Sierpe et Drake?
Voilà, c'est tout pour le moment. A suivre.......
Bien à vous,
Marc et Françoise
Balises :
Bonjour,
Je pars aussi en janvier, pour La Paz Waterfall je les ai contactés, il ne faut pas réserver à l'avance.
La réserve de Curi Cancha il faut réserver avec le guide Rafael.
Selvatura il faut réserver sur leur site internet.
Rio Celeste c'est le volcan Tenorio, là aussi je vous conseille de réserver sur le site de SINAC.
Bien à vous,
Geoffrey
Bonjour Françoise, bonjour Marc,
Alors...
Nous avons pas mal d'interrogations concernant les activités.
1 - Comment réserver au Misitico Hanging Bridge avec un guide francophone? info@misticopark.com en prévenant qu'on vient avec Premium ToutCostaRica. Et guide du parc, ou petit secret francophone sur demande, avec une arrivée Chez Pierre et/ou Premium.
Une autre méthode nouvellement arrivée dans le réseau : contacter Callidryas, ils s'occupent de tout et la réduction s'applique sur... le tout. Et en français sur demande ! Pura vida.
2 - Comment réserver a La Selva réserve bio avec un guide francophone? laselva@tropicalstudies.org et demander un guide francophone (les premiers réservés sont les premiers servis).
3 - Faut-il réserver pour :
- La Paz Waterfall Garden non, sur place
- Curi Cancha réserve en haute saison, oui. Et surtout le guide francophone :-). Sur demande aussi
- Selvatura même sans réservation, ça passe. On peut les appeler avant pour caler les horaires. Et sinon, info@selvatura.com , pour réserver.
- Rio céleste oui, entrée le matin tôt... et en respectant l'heure
4 - Peut-on attendre le dernier moment (météo) pour s'inscrire sur le site SINAC pour le volcan POAS et le volcan IRAZU? Jusque là, on peut rentrer à n'importe quelle heure avec une entrée du jour. Et donc beaucoup attendent le dernier moment, oui, juste avant de monter, en fonction des conditions. On peut même suivre le chargement de la journée (il y a quelques jours dans l'année qui sont vraiment demandés). Pura vida.
5 - Existe-il des réductions pour le ferry entre Sierpe et Drake? Ce sont des bateaux, pas des ferries. On gare le véhicule à Sierpe dans un parking gardé (il y en a plusieurs, sans réservation). Ou on se rend à Drake en véhicule, c'est possible depuis quelques années grâce aux derniers ponts.
L'immense majorité prend le bateau de 15h30+. Qui permet profiter de la matinée.
Il y a des réductions avec Premium sur le bateau de 11h30 de certains partenaires, mais c'est justement parce que ces bateaux sont peu chargés, parce que moins intéressants. Et 15% de 15US$... c'est de toute manière trop peu significatif.
Voilà, c'est tout pour le moment. A suivre....... Pura vida, c'est bientôt !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonjour Pierre,
Noël étant passé, je me replonge dans notre voyage au Costa-Rica.
Merci pour vos réponses à mes premières questions, mais encore et toujours des interrogations me turlupinent :
Pour notre voyage en avion, nous passons par le Canada avec Air Canada. La demande d'ETA est en ligne sur leur site et elle est facturée 18€ par personne!!! Est-ce une arnaque? Pouvons-nous faire cette demande sur le site officiel (AVE), qui lui est à 7$ can?
D'autre part, vous indiquez un prix pour le bâteau pour Draque de 15$. Or, sur les sites web ils tournent entre 37 et 40$, et il est bien indiqué "ferry". Je n'ai pas trouvé de bâteaux à 15$. Faut voir sur place, je suppose.
Et combien de temps faut-il pour relier Draque en voiture à partir du Parc National de Marino Ballena?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin d'année et Pura Vida.
Marc
Bonjour Françoise, bonjour Marc,
Alors...
Noël étant passé, je me replonge dans notre voyage au Costa-Rica. Pura vida.
Merci pour vos réponses à mes premières questions, mais encore et toujours des interrogations me turlupinent : Déturlupinons, alors.
Pour notre voyage en avion, nous passons par le Canada avec Air Canada. La demande d'ETA est en ligne sur leur site et elle est facturée 18€ par personne!!! Est-ce une arnaque? Pouvons-nous faire cette demande sur le site officiel (AVE), qui lui est à 7$ can? Mmm, si on passe par le Canada, c'est l'AVE qu'il faut.
Et l'AVE est à 7CAN$.
Leur site officiel est ici.
Une demande d'ETA est une demande d'exemption de visa pour les ressortissants des pays qui ne peuvent pas transiter naturellement par le Quebec. Avec des passeports français, pas besoin.
D'autre part, vous indiquez un prix pour le bâteau pour Draque Drake, Bahia Drake, cela provient du nom du pirate anglais, devenu corsaire puis anobli en Grande Bretagne de 15$. Or, sur les sites web ils tournent entre 37 et 40$, et il est bien indiqué "ferry". Je n'ai pas trouvé de bâteaux à 15$. Faut voir sur place, je suppose. Il n'y a pas de ferry, c'est certain (vue la traversée de Sierpe à Drake, ce serait une gageure).
Laissez tomber les revendeurs étrangers, ils sont sans intérêt : disent n'importe quoi et prennent des marges jusqu'à 50%.
Les opérateurs facturent 15US$ pour l'horaire de 11h30 et 20US$ pour celui de 15h30+ (c'est celui qu'il faut choisir pour profiter de la matinée avant de croiser vers Drake).
Pareil pour le retour, 15 pour celui du matin tôt et 20 pour celui de 14h30.
Inutile de réserver, il y a toujours de la place une fois sur place (2 endroits immanquables pour prendre les billets des traversées, après avoir mis le véhicule dans un des 3 parkings surveillés).
On respire par le nez.
Et combien de temps faut-il pour relier Draque en voiture à partir du Parc National de Marino Ballena? 3h+, à faire de jour. Possible en 4x4 toute l'année maintenant, avec les ponts.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin d'année et Pura Vida. Ouiii ! Egalement !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par