Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, j'ai débuté mon itinéraire pour mon voyage. Nous sommes 3 adultes en forme qui n'aime pas nécessairement nous prélasser sur une plage.  Je désire maximiser mon temps et voir le plus possible sans nous épuiser bien sûr. Il me reste 5 jours à combler. Dois-je ajouter tortuguero ou aller à Montezuma et paya Quesera.  En ajoutant cela est-ce trop? 

Je ne sais pas encore si je dois finir par corcovada ou me rapprocher plus rapidement vers l'aéroport.  

C'est le temps de vacances alors pensez-vous que je devrais modifier mon parcours afin de ne pas faire fortuna et Arenal le 3 et 4 janvier?

Est-ce que la trajet Arenal et Rio Celeste peut se voir de soir?

un gros merci de votre aide!

Voici l'ébauche de mon itinéraire 

2 janvier 2025

Arrivée à San Josee dans la nuit (Hotel Pierre)

briefing / récupération du 4x4 direction la Fortune (trajet 2h52)

Arrivée en PM

Parc nacional Volcan arenal

Arenal Hanging Bridges (2hrs)

A 15h00 balade sur les Ponts Suspendus

Durée du parcours : 2 h environ. Belle promenade et observation de la flore et de la faune par un chemin de 3 kms qui serpente entre la forêt tropicale et de somptueuses perspectives du volcan Arenal

Le parcours est ponctué de 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus de 48 à 98 mètres de long
Nuit à arenal :

3 janvier 2025 Fortune et volcan Arenal

Parc nacional Volcan arenal

1)   cascade de La Fortuna (randonnée de 2 hrs)

2)    Randonnée de 3,5km sur des chemins de lave durcie, au milieu de la forêt tropicale, dans la réserve d’El Silencio, pour atteindre le belvédère, qui est le point le plus proche du volcan Arenal praticable en toute sécurité. De là, les vues du lac Arenal, de la forêt tropicale secondaire, et des zones dévastées par d’anciennes éruptions sont impressionnantes.

3)      Trajet pour Rio Celeste (1h30)

Est-ce que le trajet entre Arenal et Rio Celeste peut se faire de soir?

Nuit à Rio celeste

4 janvier Rio Celeste

La cascade de Rio Celeste : Cette randonnée dure environ 1,5 à 2 heures, soit environ 6 kilomètres,

Trajet vers Monteverde (2 hrs 22)

5 janvier Monteverde

ponts suspendus du Sky Walk et marche nocturne

nuit à monteverde

6 janvier Trajet et Manuel Antonia (1/2)

Partit tôt pour Manuel Antonia (3h55)

PM : Plage et le sentier du paresseux “Camino Perezoso”

Nuit Manuel Antonia

7 janvier Manuel Antonio

Visite guidée du parc national Manuel Antonio

Réserve Santa Elena

Nuit Manuel Antonia

8 Janvier parc national Corcovado

Trajet pour le parc national Corcovado (3 hrs)

PM :

9 janvier : parc national Corcovado

10 : parc national Corcovado

11 :

12

13

14

15

Arrivée à San Josée 5 hrs 46 - rendre le 4X4

16 janvier

Avion

Vues : 238

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Caroline,

Alors...

j'ai débuté mon itinéraire pour mon voyage. Nous sommes 3 adultes en forme qui n'aime pas nécessairement nous prélasser sur une plage compris :-).  Je désire maximiser mon temps et voir le plus possible sans nous épuiser bien sûr mais attention que les temps de trajet sont longs (et fatigants). Et surtout que les pays nature demandent qu'on leur laisse le temps pour s'exprimer. Il me reste 5 jours à combler. Dois-je ajouter tortuguero ou aller à Montezuma et playa Quesera.  En ajoutant cela est-ce trop? Voyons ça

Je ne sais pas encore si je dois finir par corcovada ou me rapprocher plus rapidement vers l'aéroport.  Il est toujours moins stressant de remonter par étape. Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

C'est le temps de vacances alors pensez-vous que je devrais modifier mon parcours afin de ne pas faire fortuna et Arenal le 3 et 4 janvier? mmm ? Voyons ça

Est-ce que la trajet Arenal et Rio Celeste peut se voir de soir? En fin d'après-midi, oui. Mais toujours en arrivant avant la nuit : ce qui est facile de jour devient bien plus compliqué de nuit, en réalité. Il fait très noir, les secteurs en mauvais état sont aussi éclairés que du cirage dans le fond d'un placard... et l'absence pour l'essentiel de marqueurs de chaussée rend le déchiffrage plus compliqué encore. Donc on évite. Pour rentrer d'un restaurant, oui. Pour passer d'Arenal à Rio Celeste, non.

un gros merci de votre aide!

Voici l'ébauche de mon itinéraire 

2 janvier 2025

Arrivée à San Jose aéroport à Alajuela dans la nuit (Hotel Pierre)

briefing oui/ récupération du 4x4 direction la Fortuna secteur Arenal (trajet 2h52)

Arrivée en PM

Parc nacional Volcan arenal se prévoit un matin

Arenal Hanging Bridges (2hrs) avec guide

A 15h00 balade sur les Ponts Suspendus

Durée du parcours : 2 h environ. Belle promenade et observation de la flore et de la faune par un chemin de 3 kms qui serpente entre la forêt tropicale et de somptueuses perspectives du volcan Arenal

Le parcours est ponctué de 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus de 48 à 98 mètres de long

Mistico se visite avec guide : dans la liste des 300 activités à ne pas rater avec réductions Premium ToutCostaRica ! Ce sont des excursions de découverte. Pour comprendre le milieu ambiant... Et donc avec les sous-titres.

Nuit à arenal :

3 janvier 2025 Fortune La Fortuna et volcan Arenal

Parc nacional Volcan arenal 3h le matin

1)   cascade de La Fortuna (randonnée de 2 hrs) baignade possible, mais en pleine saison, autant de monde que de marches (500+500 à remonter)

2)    Randonnée de 3,5km sur des chemins de lave durcie, au milieu de la forêt tropicale, dans la réserve d’El Silencio, pour atteindre le belvédère, qui est le point le plus proche du volcan Arenal praticable en toute sécurité grand dieux non ! D'où cela sort-il ?. De là, les vues du lac Arenal, de la forêt tropicale secondaire, et des zones dévastées par d’anciennes éruptions sont impressionnantes. Mmm ? Difficile de comprendre pourquoi prévoir le parc national le matin (3h de randonnée, les chutes de l'autre côté du volcan, puis une autre randonnée courte dans un site privé...

Peu raisonnable de découvrir Arenal avec une nuit sur place... 2 soirées (beaucoup de choses à faire en soirée), 2 matins (pareil).

3)      Trajet pour Rio Celeste (1h30)

Est-ce que le trajet entre Arenal et Rio Celeste peut se faire de soir? Au Costa Rica, on se déplace en après-midi, mais toujours en arrivant avant la nuit à destination. Tout devient plus compliqué nuit tombée.

Nuit à Rio celeste

4 janvier Rio Celeste

La cascade de Rio Celeste : Cette randonnée dure environ 1,5 à 2 heures 2-3h, se prend en ligne en respectant les horaires, soit environ 6 kilomètres,

Trajet vers Monteverde (2 hrs 22) 2h30+ à 3h- de Rio Celeste

5 janvier Monteverde

ponts suspendus du Sky Walk mmm ? autres ponts suspendus ? Pas de tyroliennes ? et marche nocturne beaucoup de monde; plutôt sur Arenal ?

nuit à monteverde

On compte 5 nuits et 5 matins pour découvrir correctement Arenal, Tenorio et Monteverde... Avec 4 nuits et 3 matins...

6 janvier Trajet et Manuel Antonia Antonio (1/2)

Partit tôt pour Manuel Antonia Antonio (3h55) Se délacer les après-midis

PM : Plage et le sentier du paresseux “Camino Perezoso” mmm ? Le sendero Perezoso est dans le parc. Dont l'entrée se réserve (et on entre de préférence le matin à l'ouverture) bien en avance, sur les jours critiques de haute saison.

Nuit Manuel Antonio

7 janvier Manuel Antonio

Visite guidée du parc national Manuel Antonio On peut visiter sans guide. Mais par contre, le parc est fermé le mardi, et le 07/01/2025 est un... mardi.

Réserve Santa Elena C'est sur Monteverde...

Nuit Manuel Antonia

8 Janvier parc national Corcovado

Trajet pour le parc national Corcovado (3 hrs) se déplacer en après-midi ? Compter 5h par l'accès piste entre Manuel Antonio et Bahia Drake (pas d'accès routier pour le Corcovado, c'est soit en bateau, soit à pied même par un autre accès).

PM : On arrive en pm...

9 janvier : parc national Corcovado

Prévoir les excursions au départ de Drake. 

300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Elles se réservent, en haute saison.

10 : parc national Corcovado

11 :

12

13

14

15

Arrivée à San José 5 hrs 46 7h30- pour l'aéroport à Alajuela (San José est plus loin encore à l'est, loin de l'aéroport). Le mieux est généralement de prévoir une étape de remontée.  - rendre le 4X4 Dépend de l'heure de l'avion, mais on peut utiliser la dernière matinée souvent, avec retour véhicule à l'agence près de l'aéroport, directement

16 janvier

Avion

Pour l'instant, beaucoup de corrections nécessaires.
Et il sera sans doute impossible de placer Tortuguero (il faut plus de 2 semaines sur place, même en essayant d'aller vite, sauf à supprimer l'essentiel des destinations).
Une autre destination type péninsule de Nicoya peut se glisser, mais attention quand même : en arrivant le 01 au soir, départ dans le pays le 02 courant de la matinée, pour une fin le 15 en fin de journée, cela représente 14 jours pleins sur place (et un jour de moins si on atterrit le 02/01/2025...). Arenal (2 nuits), Tenorio (1), Monteverde (2), Montezuma (surf etc 4), Manuel Antonio (2), Drake/Corcovado (3) et retour avec une étape de remontée (1) pour la nuit final sur Alajuela, c'est déjà trop juste !

Il va en fait falloir faire des choix.
Au passage, inverser le sens ferait du... sens. Pour éviter de se retrouver à remonter à bride abattue de la péninsule d'Osa.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

J'ai travaillé fort et refait mon circuit avec vos supers commentaires.  Pensez-vous que cela à plus de sens?

Je vous ai joint le fichier!!

Merci Beaucoup

Pièces jointes :

Bonjour Caroline,

Alors...

J'ai travaillé fort et refait mon circuit avec vos supers commentaires.  Pensez-vous que cela à plus de sens?

Je vous ai joint le fichier!!

4h30- pour Uvita.
Marche sur la queue de la baleine à marée basse, c'est surtout si on prévoit du snorkeling.
La cascade toboggan : bof, surtout pour ceux qui n'ont pas de véhicule.

Si on se rend à Drake en véhicule, compter 3h sans passer par Sierpe.

Anticiper les entrées de Manuel Antonio, voir briefing pour les consignes de visite.

Reste sans commentaire particulière.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Quelle est la différence entre Reserva Biológica Bosque Nuboso Monteverde que je peux réserver avec reservaciones2@cct.or.cr et Curi-Cancha Reserve?

merci de ton aide

Bonjour Caroline,

Alors...

Quelle est la différence entre Reserva Biológica Bosque Nuboso Monteverde que je peux réserver avec reservaciones2@cct.or.cr et Curi-Cancha Reserve

Un point commun :  ce sont deux réserves privées.

Pour le reste, la réserve dite de Monteverde est la plus chère, la plus haute, la plus américanisée, la plus fréquentée, la plus gadoue, la plus dépourvue d'observations d'intérêt, les guides les plus gourmands...

Disons que les voyageurs sont surtout positifs de la visite de la seconde réserve...
Comme toujours, la forêt de nuages se visite avec guide.

Vive les
 réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

J'ai essayé de leur envoyé un courriel, j'ai utilisé leur site et je suis incapable de les rejoindre.  Est-ce la réserve est encore ouverte.  Il me reste whatApp mais étant donné la barrière de la langue c'est est mon dernier recours.  Savez-vous si la réserve est encore ouverte?

https://reservacuricancha.com/es/contactenos

Bonjour Caroline,

Alors...

J'ai essayé de leur envoyé un courriel, j'ai utilisé leur site et je suis incapable de les rejoindre.  Est-ce la réserve est encore ouverte.  Il me reste whatApp mais étant donné la barrière de la langue c'est est mon dernier recours.  Savez-vous si la réserve est encore ouverte?

Alors, oui, la réserve est ouverte !
Déjà, bien regarder dans les "spams", il arrive souvent que les réponses s'y trouvent.
Puis essayez avec Whatsapp, c'est là qu'ils sont le plus réactifs (comme tout le monde dans le pays ou presque, soit dit en passant).
Et sinon, contacter l'équipe ici avec les informations utiles, pour que les lutins passent les coups de fils qui vont bien pour voir où le tuyau parait bouché...

Mais ce sera certainement l'option 1 ou 2.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Ok super merciciciciccicici!!!!!!!

J'ai tout essayé, il ne répondre pas.  Je désire réservé le 10 janvier de 8:00 à 11:00 avec le guide francais pour 2 adultes et un 1 enfant de 17 ans.  Mon courriel est caroline.hamel@usherbrooke.ca.  Peuvent-ils m'écrire?

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation