Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

Le voyage approche et on a dû se limiter a quelques régions pour bien profiter et ne pas trop courir.

Ce qu'on aimerait faire: Volcan (s'en rapprocher le plus possible), cascades, randonnées (à pieds et a cheval), animaux (paresseux, singes.....), Café (Café du Costa Rica quand même), plages, sources thermales, visiter les villages...

20/04: Arrivée Libéria vers 13h. On récupère l'auto loué avec Tout Costa Rica

Du 20/04 au 26/04 (6 nuits) : On pensait rester dans Guanacaste et la Péninsule de Nicoya (Plage, randonnée, visite...). On pense trouver 2 hébergements pour ne pas passer de temps en trajet.

Dodo 1: dans le coin de Tamarindo

Dodo 2: Montezuma, Tambor ? (sachant que nous partirons de là pour aller a Monteverde)

26/04 au 29/04 (3 nuits): Monteverde (pont suspendu, cascades, randonnée, forêt tropical ...)

29/04 - 02/05 (3 nuits): Fortuna (Descente de rivière Rio Céleste, chutes, volcan Arenal, voir des animaux....). 

02/05 - 04/05 (2 nuits): Retour vers Liberia ou Rincon de la Vieja (Volcan Miravalles, Sources thermales, randonnées...)

OU: 

5 nuits: Guanacaste et Péninsule de Nicoya (2-3 hébergements)

5 nuits: Monteverde et La Fortuna (1-2 hébergements)

4 nuits: Rincon de la Vieja pour se rapprocher de Libéria pour le retour (1 hébergement)

Merci beaucoup de nous aider svp. J'ai acheté le Tout Costa Rica premium (je ne sais pas comment l'utiliser pour l'instant)

Vues : 58

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nath,

Alors...

Le voyage approche et on a dû se limiter a quelques régions pour bien profiter et ne pas trop courir. Parfait, c'est la bonne approche, selon les voyageurs ! 

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Ce qu'on aimerait faire: Volcan (s'en rapprocher le plus possible), cascades, randonnées (à pieds et a cheval), animaux (paresseux, singes.....), Café (Café du Costa Rica quand même :-)), plages, sources thermales, visiter les villages...

20/04: Arrivée Libéria vers 13h. On récupère l'auto loué avec Tout Costa Ricok, le dernier jour de la Semana Santa

Du 20/04 au 26/04 (6 nuits) : On pensait rester dans Guanacaste et la Péninsule de Nicoya (Plage, randonnée, visite...). On pense trouver 2 hébergements pour ne pas passer de temps en trajet. ok

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

Mais cela passe vite, 6 nuits pour deux sites différents, en fait.

Dodo 1: dans le coin de Tamarindo

Dodo 2: Montezuma, Tambor ? (sachant que nous partirons de là pour aller a Monteverde) ok
Certains prévoient plus de temps encore, 7-8 nuits pour l'ensemble

26/04 au 29/04 (3 nuits): Monteverde (pont suspendu, cascades, randonnée, forêt tropical ...) Peut se découvrir normalement en 2 nuits te 2 matins sur place.

29/04 - 02/05 (3 nuits): Fortuna (Descente de rivière Rio Céleste, chutes, volcan Arenal, voir des animaux....). 

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica
Tenorio (et une descente de rivière), c'est une autre destination, en réalité.
Mieux vaut passer une nuit avant sur place, et continuer sur Arenal en fin de journée.

02/05 - 04/05 (2 nuits): Retour vers Liberia ou Rincon de la Vieja (Volcan Miravalles, Sources thermales, randonnées...) C'est un peu vague.
Les sources thermales sont principalement sur Arenal (Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, avec réductions Premium ToutCostaRica).
Rincon est près de Liberia, il se visite en entrant à 8h avec prise des entrées en ligne à l'avance, et comme pour Tenorio, il faut respecter l'horaire prévu.

OU: 

5 nuits: Guanacaste et Péninsule de Nicoya (2-3 hébergements) Ce serait foncer

5 nuits: Monteverde et La Fortuna (1-2 hébergements) Ce sont deux destinations différents, 4h- entre les deux... Mais 5 nuits pour inclure

4 nuits: Rincon de la Vieja pour se rapprocher de Libéria pour le retour (1 hébergement) Non...

7 (4+3 ou 3+4 sur Guanacaste et péninsule de Nicoya)+2 (Arenal)+1 (Tenorio avant la visite)+2 (Monteverde)+2 (pour se rapprocher via Rincon) passe normalement très bien !

Merci beaucoup de nous aider svp. J'ai acheté le Tout Costa Rica premium (je ne sais pas comment l'utiliser pour l'instant) 

Lire à partir du lien pour l’utilisation de Premium ToutCostaRica. Juste réserver en direct et les prévenir, c'est tout. Il faudra juste présenter Premium (reçue 48h avant l'arrivée) sur place pour confirmer les réductions sur tous les hébergements et activités prévus). Au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation