Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à toute l'équipe de Tout Costa Rica, 

Avec ma copine, nous nous apprêtons à décoller pour un voyage d'une vingtaine de jours au Costa Rica et je souhaitais vous soumettre notre itinéraire pour profiter de votre expérience:

Décollage de Paris, le 23 Avril à 13h40, arrivée à San José à 17:05.

On pensait dormir chez Pierre (Détente) à coté de Alajuela la première nuit pour être tranquille pour le briefing le lendemain et pour récupérer le véhicule. 

Ma première question est, compte tenu de la saison, vaut-il mieux commencer par le Nord ou bien par le Sud? 

24 Avril: Briefing chez Pierre, récupération du véhicule et départ pour Siepre si vers le Sud ou bien vers Arenal si vers le Nord. 

L'idée est de passer 4-5 jours dans chaque endroits pour vraiment en profiter et prendre le temps de faire des activités. 

Les endroits que l'on souhaiterai visiter:

Corcovado; nous pensions laisser la voiture à Siepre, prendre le bateau direction Drake Bay et loger dans le coin pour profiter notamment du parc et de l'ile del Cano.

La région de Quepos: pour visiter le parc Manuel Antonio. 4 jours sur place, est-ce trop?

La région de Montezuma: pour profiter de Playa Santa teresa, du village de Montezuma, du golf de Nicoya.

Nous souhaitions passer à playa Hermosa au Nord: recommandez-vous de faire une halte vers Nosara pour couper la route en deux? Est-il possible de remonter par des pistes plus que par la voie rapide? 

Et Arenal donc pour faire du trekking côté Volcan et profiter des eau thermales.

Auriez-vous des étapes intermédiaires à nous proposer entre chaque grandes étapes ? 

J'ai le sentiment que pour 22 jours c'est un programme tranquille. Qu'en pensez vous? 

Merci pour votre aide. 

Bien à vous, 

Thibaut

Vues : 102

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Thibaut,

Alors...

Avec ma copine, nous nous apprêtons à décoller pour un voyage d'une vingtaine de jours au Costa Rica Parfait. Si pas encore fait, toujours demander à se faire rappeler par l'équipe, c'est le bon moment. Et suivre cette informationet je souhaitais vous soumettre notre itinéraire pour profiter de votre expérience: On y va.

Décollage de Paris, le 23 Avril à 13h40, arrivée à San José à 17:05. ok

On pensait dormir chez Pierre (Détente) à coté de Alajuela la première nuit pour être tranquille pour le briefing oui le lendemain et pour récupérer le véhicule ok

Ma première question est, compte tenu de la saison, vaut-il mieux commencer par le Nord ou bien par le Sud?  Par l'ouest... Et sur la côte Pacifique, commencer par le sud, oui.

24 Avril: Briefing chez Pierre, récupération du véhicule et départ pour Siepre si vers le Sud oui ou bien vers Arenal si vers le Nord. 

L'idée est de passer 4-5 jours dans chaque endroits pour vraiment en profiter et prendre le temps de faire des activités. C'est beaucoup quand même, pour certaines destinations. Mais entre le 1-2 jours et le 4 jours systématiquement, il y a certainement un bon équilibre. Lisez les carnets de voyage de ceux qui vous ont précédés : plus de 1000 en accès libre sur le Blog ToutCostaRica, parfait pour trouver l’inspiration !

Les endroits que l'on souhaiterai visiter:

Corcovado; nous pensions laisser la voiture à Siepre, prendre le bateau direction Drake Bay et loger dans le coin pour profiter notamment du parc et de l'ile del Cano. oui. Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Et les 300 hébergements à ne pas rater sympas...

La région de Quepos: pour visiter le parc Manuel Antonio. 4 jours sur place, est-ce trop? Ben ça dépend. D'abord, attention au jour de fermeture du parc, passé au mardi. Si l'idée est de découvrir la région d'Uvita à Carara/Tarcoles, c'est possible. Mais c'est aussi peu performant de rester au même endroit, parce que les temps de parcours s'envolent, en fait. Surtout qu'on doit essayer d'arriver tôt au excursions, pour la plupart d'entre elles.
C'est un choix, donc. Mais certains changeraient plus souvent de base.

La région de Montezuma: pour profiter de Playa Santa teresa, du village de Montezuma, du golfe de Nicoya. ok

Nous souhaitions passer à playa Hermosa au Nord: recommandez-vous de faire une halte vers Nosara pour couper la route en deux? Est-il possible de remonter par des pistes plus que par la voie rapide? La piste de la côte peut être difficile, déjà, donc bien vérifier. Et si tout passe bien (rivière Bongo, rivière entre Nosara et Ostional), il y a 6h30+ entre Santa Teresa et Playa Hermosa... Donc compliqué sur une journée.
C'est en fait plus court en temps par Nicoya et Santa Cruz (5h), mais c'est moins beau, oui...

Et Arenal donc pour faire du trekking côté Volcan et profiter des eau thermales. Oui, et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

Auriez-vous des étapes intermédiaires à nous proposer entre chaque grandes étapes ? Le mieux est de consulter la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica.

J'ai le sentiment que pour 22 jours c'est un programme tranquille. Qu'en pensez vous ? C'est tout à fait tranquille, oui. Mais visiter le Costa Rica en prenant son temps est aussi la meilleure manière de lui laisser le temps de se dévoiler comme il est vraiment. Une biche à queue blanche qui sort du bois...

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica.              

Merci pour votre aide. 

Un déjeuner raffiné jeudi, dans un bel établissement en pleine jungle. Absolument magique. Et "natural de mango" divin.
En repartant, petit entraînement de fond pour Toutoucostarica dans ce restaurant "pet friendly", il lève un coati dans la végétation dense. Quelques secondes plus tard, le coati ressort à quelques dizaines de mètres, Toutoucostarica sur ses talons. Même scène dans un autre fourré, sauf que Toutoucostarica a un peu de retard et le perd de vue. Quelques recherches type chien policier, le nez au sol, et il repart dans la bonne direction...
Mais comme toujours, il le perd un peu plus loin : le coati grimpe aux arbres...
C'est le Costa Rica.

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation