Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Le départ approche et j'ai besoin de vos conseils
Voici un premier jet de notre parcours.Qu'en pensez vous?
Je vous plante le décors :un couple d'une petite cinquantaine pas trop sportif ,plutôt branché ballade ,ornithologie ,nature animaux et qui sera accompagné d'une adolescente la dernière semaine.
Et j'oubliais l'essentiel :qui ne parle ni anglais ni espagnol et oui!
25 et 26 novembre:ALAJUELA chez Pierre ville (2 nuits réservées)
premiers contacts avec Costa Rica,acclimatation,briefing...
A faire au choix:
visite du parc Braulio Carrillo
visite des villages alentours
visite du Poas (pas obligatoire à ce moment là parce que on doit revenir sur Alajuela
Santa Ana (pour voir notre fille)
27 et 28 novembre: Arenal (2 nuits réservées l'Arsenal Observatory Lodge)
ballade avec l hôtel compris dans le séjour
visite du volcan(faut il un guide? sur votre forum,le nom de Laura revient quelques fois.Parle t elle français)
Ponts suspendus
visite du Cerro Chato Trail
29 30 et 1 décembre:Bijagua (logement?)
Bijagua est il un bon compromis pour visiter les trois endroits suivants ou devons nous changer d'hôtel pour ne pas perdre trop de temps en trajet
Visite du parc national volcanTenorio (seul ou avec guide?)
Rio Celeste
Parc Rincon de la vieja
2 et 3 décembre: Samara (bon point de chute ?)
Pour se poser pendant deux jours et se balader le long des différentes plages.
Observation ponte des tortues marines dans le coin,Si oui guide français?
Est ce réalisable de faire Bijagua- Samara ou trop long comme trajet, sinon quelle alternative,
4 et 5 décembre: Manuel Antonio (hôtel à trouver)
nous voudrions passer à Tarcoles pour voir les crocodiles (c 'est sur le chemin?)
Est ce un bon point de chute pour visiter le parc Manuel Antonio mais aussi le parc national Marino Ballena.(distance trajet,) ou une nuit manuel Antonio et une à Uvita mais on n'est pas fan de faire et défaire les bagages tous les jours
Je pensais faire de l'observation de baleines;Est ce possible ?si oui organisation parlant français?
6 decembre:Alajuela (logement Pierre ville réservé)
en fin de journée pour venir chercher notre fille.
La je suis un peu dans le flou question distance, trajet
Mon but c'est de partir le matin de pierre ville de visiter Monteverde ou Santa Elena ,de loger une nuit dans le coin puis les jours suivant me diriger vers le volcan irazu turrialba, visiter la vallée Orosi et me rendre apres à Cahuita où nous avons réservé à partir du 10
10-11-12 décembre:Cahuita (hôtel Colibri rouge réservé)
ou deux nuits à Cahuita et une à Manzanilla?
visite parc farniente snorkelling;
13 decembre: Alajuela
en fin de journée pour rendre la voiture au plus tard 17h30
une nuit chez Pierre ville
14 decembre ALAJUELA SAN JOSE
Retour à domicile mais l'avion ne décolle qu'à 23h55
Que faire? visite San José ou parc papillons?...
Suis je passer à coté de quelque chose à ne pas louper?
Je n'ai réservé que mes nuits à Alajuela et les deux premières de notre parcours.
Faut il absolument réserver les hôtels ou pendant les 15 premiers jours de décembre c'est encore relativement calme et il y a toujours moyens d'avoir le choix du logement si on décide de garder un peu de souplesse.
D'avance merci pour les précieux conseils.
A bientôt
Bénédicte
Balises :
Bonjour Bénédicte,
En voituuuuuuure !
Le départ approche et j'ai besoin de vos conseils
Voici un premier jet de notre parcours.Qu'en pensez vous?
Je vous plante le décors :un couple d'une petite cinquantaine pas trop sportif ,plutôt branché ballade ,ornithologie ,nature animaux et qui sera accompagné d'une adolescente la dernière semaine. clair !
Et j'oubliais l'essentiel :qui ne parle ni anglais ni espagnol et oui! Pensez à la carte assistance francophone ToutCostaRica ! Idéal dans votre situation. Pour mémoire, elle est incluse dans le Pack Premium ToutCostaRica.
25 et 26 novembre:ALAJUELA chez Pierre ville (2 nuits réservées) ok
premiers contacts avec Costa Rica,acclimatation,briefing...
A faire au choix:
visite du parc Braulio Carrillo pas facile.
visite des villages alentours
visite du Poas (pas obligatoire à ce moment là parce que on doit revenir sur Alajuela Si c'est dégagé, il faudra en profiter.
Santa Ana (pour voir notre fille) ok, bien sûr.
27 et 28 novembre: Arenal (2 nuits réservées l'Arenal Observatory Lodge)
ballade avec l hôtel compris dans le séjour
visite du volcan(faut il un guide? C'est toujours instructif. Mais on ne se perd pas. sur votre forum,le nom de Laura revient quelques fois.Parle t elle français elle est mariée à un français... et parle effectivement français. Contact par mail privé, de suite.)
visite du Cerro Chato Trail Un poil sportif (un bon poil, même).
29 30 et 1 décembre:Bijagua (logement?) Consultez les hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
Bijagua est il un bon compromis pour visiter les trois endroits suivants ou devons nous changer d'hôtel pour ne pas perdre trop de temps en trajet
Visite du parc national volcanTenorio (seul ou avec guide?) c'est la même chose que le Rio Celeste. Très peu de visiteurs partent sur les flancs du volcan, ou dépassent le Rio Celeste.
Rio Celeste
Parc Rincon de la vieja compter 2h30 dans chaque sens.
2 et 3 décembre: Samara (bon point de chute ?) Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, sur le blog ToutCostaRica.
Pour se poser pendant deux jours et se balader le long des différentes plages. oui
Observation ponte des tortues marines dans le coin mouais ? ,Si oui guide français? pas dans ce secteur.
Est ce réalisable de faire Bijagua- Samara ou trop long comme trajet, sinon quelle alternative,
4h environ
4 et 5 décembre: Manuel Antonio (hôtel à trouver) ok
nous voudrions passer à Tarcoles pour voir les crocodiles (c 'est sur le chemin?) oui
Est ce un bon point de chute pour visiter le parc Manuel Antonio mais aussi le parc national Marino Ballena.(distance trajet,1h15 env, c'est maintenant de la bonne route) ou une nuit manuel Antonio et une à Uvita mais on n'est pas fan de faire et défaire les bagages tous les jours
Je pensais faire de l'observation de baleines;Est ce possible ?si oui organisation parlant français? un peu tôt pour les baleines. Mais les dauphins, les raies qui sautent, les tortues marines qui se font des bisous sans complexe... très fréquent et sans grand besoin de commentaire en langue de Voltaire.
6 decembre:Alajuela (logement Pierre ville réservé)
en fin de journée pour venir chercher notre fille. ok
La je suis un peu dans le flou question distance, trajet
Mon but c'est de partir le matin de pierre ville de visiter Monteverde ou Santa Elena ,de loger une nuit dans le coin puis les jours suivant me diriger vers le volcan irazu turrialba, visiter la vallée Orosi et me rendre apres à Cahuita où nous avons réservé à partir du 10 ça fait un peu beaucoup de route (Monteverde-Orosi, 5h), mais c'est effectivement possible.
10-11-12 décembre:Cahuita (hôtel Colibri rouge réservé) ok, accueil.
ou deux nuits à Cahuita et une à Manzanillo ? comme vous voulez.
visite parc farniente snorkelling oui
13 decembre: Alajuela
en fin de journée pour rendre la voiture au plus tard 17h30
une nuit chez Pierre ville ok
14 decembre ALAJUELA SAN JOSE
Retour à domicile mais l'avion ne décolle qu'à 23h55
Que faire? visite San José ou parc papillons?... 60 idées de sortie autour de Chez Pierre ! Cela devrait suffire. Le parc des papillons de Guacima a fermé récemment.
Suis je passer à coté de quelque chose à ne pas louper? C'est déjà un beau parcours pour 19 jours, avec passage intermédiaire en vallée centrale.
Je n'ai réservé que mes nuits à Alajuela et les deux premières de notre parcours.
Faut il absolument réserver les hôtels ou pendant les 15 premiers jours de décembre c'est encore relativement calme et il y a toujours moyens d'avoir le choix du logement si on décide de garder un peu de souplesse.
D'avance merci pour les précieux conseils.
A très bientôt,
Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par