Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour , je vous soumets l itinéraire que nous prévoyons afin de savoir si il est raisonnable ,nous avons réservé la première et dernière nuit pour l instant
25 nuit à la villa pacande
26 récupération d un 4x4 et départ vers puerto viejo 2nuits
28 tortuguerro 2 nuits
30 arenal 2nuits
01 monteverde 2nuits
03 2 nuits dans le Pacifique centre je ne sais pas où , un conseil?
05 nuit à la villa pacande
Qu' en pensez vous, est ce réalisable ? Vaut il mieux sauter une étape pour en rallonger une? Pour une première fois au Costa Rica,passons nous à coté d un lieu incontournable?
merci de vos conseils
Yann
Balises :
Bonjour Yann,
Attention aux portières !
je vous soumets l itinéraire que nous prévoyons afin de savoir si il est raisonnable ,nous avons réservé la première et dernière nuit pour l instant ok
25 nuit à la villa pacande et briefing
26 récupération d un 4x4 et départ vers puerto viejo 2nuits ok assez court
28 tortuguero 2 nuits ok
30 arenal 2nuits ok
01 monteverde 2nuits ok
03 2 nuits dans le Pacifique centre je ne sais pas où, un conseil? Le grand classique, c'est Manuel Antonio. Moins sauvage que beaucoup d'autres destinations, le parc reste un must avec plage et faune (il peut y avoir du monde en journée, arriver tôt).
Si vous préférez les petits coins perdus, c'est loin de ce qu'on appelle des incontournables, mais il y a. Il me faut plus d'info sur ce que vous cherchez. Un petit coin d'observation des couples de aras rouges qui vous passent au-dessus de la tête (jusqu'à 60 espèces d'oiseaux observées dans une seule journée), un endroit qui pousse très loin la logique écologique, au coeur du Costa Rica. Un palace avec coucher de soleil à tomber par terre (c'est pour ça qu'il faut s'asseoir), une immense plaaaaage (6km, 1cheval, 1 homme et 1 chien en moyenne) avec un petit hôtel et son chef discret... français.
05 nuit à la villa pacande et debriefing
Qu' en pensez vous, est ce réalisable ? Vaut il mieux sauter une étape pour en rallonger une? Pour une première fois au Costa Rica,passons nous à coté d un lieu incontournable? C'est un premier aperçu avec justement une partie des incontournables. Il reste de quoi alimenter les prochaines visites :-). Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix
merci de vos conseils
Bonjour,
En effet, nous sommes aussi à la recherche de coins perdus, et je suis passionné par la faune et la flore alors preneur de suggestions en ce sens...
Merci
Bonjour Yann,
oui, mais en 10 jours, compliqué de viser et Tortuguero et Corcovado (grande faune comme s'il en pleuvait).
Ce qui est déjà proposé est déjà bien.
Mais en prenant le temps : zones de mangroves (au nord de Puntarenas, environs de Sierpe, Uvita nord...); forêts de nuage d'altitude (Monteverde, San Gerardo); zones humides (Cano Negro, Palo Verde) et d'ornithologie (Sarapiqui/San Miguel, Tenorio, Boca Tapada)
, parcs marins et zones marines (Uvita, Golfo Dulce) etc etc etc...
etc etc etc...
La variété du Costa Rica est extrême...
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par