Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Je pars pour le Costa Rica le 27 juin par moi-même! Je suis une fille de 21 ans. 

Je vous explique un peu mon itinéraire... j'aurais besoin de conseils, place ou aller et de truc pour me déplacer....

Le 27 j'arrive en avion à san Jose à 20h PM. Comment puis-je me rendre à mon hostel sécuritaire ment?

Le 28 juin, j'aimerais me rendre à Lafortuna de San Jose le matin. Comment puis-je m'y rendre et quelles sont les activités que je puisse faire la bas ?

J'aimerais ensuite me rendre à Monteverde, Samara, Montezuma, jaco, parc manuel Antonio et ensuite san Jose!

J'aimerais savoir les activités incontournables à faire : je suis une adepte de nature, j'ai envie d'explorer la faune, voir les animaux, monter des montagnes, volcans, snockeling avec les tortues......

En 14 jours, est-ce raisonnable?? surtout en BUS???

Merci de répondre à mes questions !!! :O

Bonne soirée,

Ariane

Vues : 118

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ariane,

Alorsalors...

Je pars pour le Costa Rica le 27 juin par moi-même! Je suis une fille de 21 ans.  ok

Je vous explique un peu mon itinéraire... j'aurais besoin de conseils, place ou aller et de truc pour me déplacer.... Le mieux est de lire les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Le 27 j'arrive en avion à san Jose à 20h PM. ok Comment puis-je me rendre à mon hostel sécuritaire ment? Ben déjà, inutile d'aller sur San José quand on arrive tard, qu'on n'a pas de véhicule et qu'on file le lendemain vers La Fortuna... L'aéroport est en réalité à Alajuela, il y a aussi des bus. Un petit taxi vers votre hôtel et zou, dodo.

Le 28 juin, j'aimerais me rendre à Lafortuna de San Jose le matin. Comment puis-je m'y rendre Ben difficile d'expliquer, rien n'est fléché, chaque compgnie a son terminal ou presque. Mais on peut partir d'Alajuela directement, c'est plus petit et plus facile à trouver (Centro Commercial La Parada) et quelles sont les activités que je puisse faire la bas ? 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Attention qu'arriver à La Fortuna (centre bourg, donc un hébergement pas loin recommandé, même si La Fortuna a peu de charme), c'est bien. Mais les activités sont parfois encore loin, et pour une bonne partie sur piste et non desservies en transport en commun. Il faut alors prendre des navettes touristiques plus contraignantes... et chères.

J'aimerais ensuite me rendre à Monteverde, Samara, Montezuma, jaco, parc manuel Antonio et ensuite san Jose!

Euh... Il faut adapter le parcours au bus, l'inverse est plus difficile...Rejoindre Monteverde peut se faire avec une solution aussi un peu contraignante mais réaliste (jeep boat jeep), mais Monteverde-Samara, c'est compliqué, Samara-Montezuma, c'est juste impossible (par l'ouest de la péninsule, piste sans bus, par l'est de la péninsule, piste entre Jicaral et Paquera sans bus... il faut donc faire un tour énorme par Puntarenas... 10h30 à plus d'une journée de trajet...

Et comme on va plus lentement d'une manière générale, il faut réduire de 30% environ les ambitions.

J'aimerais savoir les activités incontournables à faire : je suis une adepte de nature, j'ai envie d'explorer la faune, voir les animaux, monter des montagnes, volcans, snockeling avec les tortues...... Gros appétit.

En 14 jours, est-ce raisonnable?? 7 destinations, c'est un parcours rapide en 4x4 sur 14 jours réels sur site. surtout en BUS??? En bus, il y a 2 destinations de trop... Et prévoir quand même un solide budget taxi pour se rendre aux activités.

Merci de répondre à mes questions !!! :O

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation