Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous!

Je vais essayer d'être brève dans le récit de nos vacances, il y a tellement de choses à dire!! C'était pour nous un voyage extraordinaire, la nature, les animaux des paysages à couper le souffle! un cocktail parfait pour sortir de son quotidien.

J'avais préparé tout le séjour depuis la France. J'avais pris la carte premium afin de faire les réservations de logement à l'avance avec les réductions qui sont vraiment très intéressantes!! En 2 hôtels c’était déjà rentabilisé!

On nous avait dit que Février était la haute saison et qu'il y avait du monde c'est pour cela que je m'étais empressée de faire les réservations mais sur place on s'est rendu compte que ce n’était pas nécessaire. Alors un conseil, réservez votre 1ere et dernière nuit et le reste vous verrez sur place!

jour1: 1ere nuit chez Pierre à Alajuela à la villa Margarita. On a beaucoup apprécié cet endroit. Margarita est extrêmement gentille et serviable, les chambres sont propres et spacieuses et elle fait même des pizzas pour le diner (sur commande).

jour 2-3: briefing avec Sylvain et Nicolas. Un grand merci à eux pour nous donner tous ces précieux conseils et recommandations.

En route pour Arenal pour 2 nuits à erupcionnes inn (dans la liste TCR premium). L’hôtel est très bien situé juste au pied du volcan donc vue magnifique sur le volcan. Cependant sur les 2 semaines ça était l’hôtel qu'on a moins aimé.

Comme le temps n’était absolument pas favorable à faire une rando nous sommes aller visiter "arenal natura ecological park"(dans la liste TCR premium). Notre guide Miguel était vraiment intéressant. Ensuite nous sommes allés au rainforest chocolate tour(dans la liste TCR premium). Une belle visite également qui dure 2h. Ce qui est sympa est que vous participez du début a la fin à l’élaboration du chocolat chaud. Sur la route du retour nous avons vu nos premiers "Coati". Nous nous sommes arrêtés à une source chaude gratuite qu'on trouve juste en face du Tabacon hill. Garez votre voiture le long de la route et descendez le chemin en face de l’hôtel. Attention au voleur! allez vous baigner l'un après l'autre.Et le soir baldi hot springs qui vaut le coup avec la reduc TCR sauf le buffet qui n'est pas top!

jour4-5:  un soleil radieux, nous décidons de visiter le parc arenal 1968. Magnifique!

Départ l’après midi pour Monteverde, 3h30 de route. Nous avons contourné le lac arenal c’était superbe! A voir l’état des pistes on était rassuré d'avoir loué un 4x4! Paysages magnifique sur la route. Nous avons logé 2 nuits à Cabanas Valle Campanas (dans la liste TCR premium), que je recommande fortement. le Lendemain nous avons passé une bonne partie de la journée dans le parc de Selvatura (dans la liste TCR premium) pour faire tyrolienne et ponts suspendus. Grande première pour nous c’était génial, sensations fortes assurées. Dommage encore une fois qu'il pleuve! Le soir nous sommes allés manger au Bon Appetit et c’était un très bon restaurant italien.

jour 6:sur les conseils de Reina notre hôtesse nous sommes allés dans une production familial de café "El Cafetal" à 30 minutes environ de Monteverde. En payant un peu plus (70$ tour+navette pour 2p) on vient vous chercher à votre hôtel et on vous ramène. Notre chauffeur était très serviable et c'est même arrêter pour nous montrer les fameux paresseux et autres animaux! Génial!

Dans l’après midi nous partons pour 3h30 de route pour arriver à Bijagua. Cette ville a été touchée il y a peu de temps par un ouragan, il y a eu beaucoup de dégât. Nous sommes restés 2 nuits mais c’était trop, 1 nuit aurait largement suffit. Il n'y a rien à faire dans la ville en elle même. Nous avons logé à catarata Bijagua lodge, chalet en bois très rustique mais par contre en pleine nature, vous êtes bercé par le bruit de l'eau et le chant des oiseaux!

Jour 7: Réveil à 5h30 par les singes hurleurs!! dans la matinée nous nous sommes rendus au Parc du rio celeste. Très belle rando, on a vu des capucins, papillons morpho etc...

Jour 8: départ pour Rincon de la vieja. Notre coup de coeur, on était déçus d'y rester qu'une seule nuit! Je recommande fortement Rinconcito lodge (dans la liste TCR premium). Le lonely planet ecrit que c'est rustique et c'est tout l'inverse le plus moderne qu'on ai eu! une vue magnifique de notre balcon, un jardin splendide avec beaucoup de papillons et de colibri. Nous avons fait la balade a cheval proposé par l’hôtel. Le guide nous a également amené à une magnifique cascade sauvage. Nous y avons vu sur le chemin des toucans, des capucins et des singes hurleurs. Supers moments!

Jour 9:rio negro hot springs, le + après avoir payé votre billet d’entrée vous pouvez entrer et sortir comme bon vous semble dans la journée.

Jour 9-10-11: Départ vers playa avellanas pour 3 nuits. Des amis à nous on ouvert un ecolodge: "Vida Verde", 2 belles cabinas propres et bien équipées en plein coeur de la nature à 10 minutes à pied de la fameuse playa avellanas réputée pour le surf. Une colonie de singes hurleurs vivent dans leur jardin, on a vraiment pu les observer de très prêt.

Jour 12-13: playa samara, joli village, belle plage et un bon diner au Mama Gui et au samara pacific lodge.

Jour 14: retour à alajuela et nuit a villa margarita.

Fin de voyage, plein de beaux souvenirs en tête.

Pour les conseils plus pratiques:

tenue vestimentaire: si vous allez vers la région des volcans ou montagne: arenal-monteverde-tenorio et rincon, je conseille une bonne veste anti pluie et vent, un pull, pantalon et les chaussures de rando. Côte pacifique, il fait chaud du matin au soir! juste un petit gilet pour les dames frileuses à la sortie du restaurant...

Pour l'argent: nous sommes venus avec peu de liquide en pensant qu'on retirerait au fur et a mesure mais les distributeurs de billet ne délivre en général pas plus de 300$, à la banque pour faire du change c'est pas plus de 500$ et l'argent par très vite dans ce pays!! La prochaine fois je ferai du change depuis la France sur internet comme des voyageurs nous on expliqué. Renseignez vous bien auprès de votre banque les frais sont astronomiques à chaque opération!

Si vous prenez le pack assistance de TCR, n’hésitez pas à les contacter dès que vous avez un doute, il nous est arrivé une mauvaise aventure avec le voiture et si on les avait appelé on aurait peut être pu limiter les dégâts.

En espérant que ceci vous aise à préparer votre voyage, je reste à votre disposition si vous souhaitez des avis ou photos sur des endroits que nous avons fait!

Bon Voyage et PURA VIDA

Vues : 84

Y répondre

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation