Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous partons, mon épouse et moi même, "jeunes retraités", en Costa Rica pour un mois de mi janvier à mi février Nous avons réservé un 4X4 par l'intermédiaire de TCR que nous percevrons dans l'hôtel Pierre qui reste à réserver.

Merci beaucoup d'avance de nous donner votre avis sur le périple proposé, et peut être quelques tuyaux. Nous recherchons un bon équilibre entre découverte du pays que nous ne connaissons pas et farniente dans des coins calmes .

Notre circuit emprunte le sens inverse des aiguilles de montre (mais peut être que pour des raisons climatiques conviendrait il de le faire dans le sens contraire?)

Caraibes sud (Cahuita- Puerto Viejo) que nous rejoindrons avec étape à Turrialba (Irazú-Orisi) et où nous resterions une semaine.

Puis nous gagnerions la côte Pacifique en faisant étapes à Sarapiqui (une ou deux nuits) et Arenal (deux nuits).

Nous resterions une dizaine de jours dans la péninsule de Nicoya (Samara et Montezuma)

Puis descendions en deux ou trois jours jusqu'à Bahia drake (en faisant l'impasse de manuel antonio qui paraît très fréquenté) où nous resterions 4-5 nuits.

La remontée vers San José se ferait par San Gerardo de rivas (2 nuits) et san Gerardo de dota (1-2 nuits) et profiterons de San José pour pousser jusqu'au volcan Poas.

Vous remerciant d'avance pour vos suggestions

Bien cordialement

Jean Louis

Vues : 159

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Louis,

Bonbonbon...

Nous partons, mon épouse et moi même, "jeunes retraités" Félicitations, en Costa Rica pour un mois de mi janvier à mi février Magnifique Nous avons réservé un 4X4 par l'intermédiaire de TCR que nous percevrons dans l'hôtel Pierre qui reste à réserver. On sent l'expérience :-).

Merci beaucoup d'avance de nous donner votre avis sur le périple proposé, et peut être quelques tuyaux. Nous recherchons un bon équilibre entre découverte du pays que nous ne connaissons pas et farniente dans des coins calmes ok !

Notre circuit emprunte le sens inverse des aiguilles de montre (mais peut être que pour des raisons climatiques conviendrait il de le faire dans le sens contraire?) Pour cette période, c'est normalement meilleur dans ce sens.

Caraibes sud (Cahuita- Puerto Viejo) que nous rejoindrons avec étape à Turrialba (Irazú-Orisi) et où nous resterions une semaine. ok. Pour info, vue la saison, il est difficile de se laisser plein de souplesse. Mais il faut quand même tenir compte du fait que s'il fait très souvent beau toute l'année côté Caraïbes, c'est pendant la période où il peut parfois y avoir des pluies longues. Donc trop miser par là peut être un choix à conséquence. Maintenant, quand on a un mois et qu'en tant que retraité on peut revenir, pura vida :-).

Puis nous gagnerions la côte Pacifique en faisant étapes à Sarapiqui (une ou deux nuits) et Arenal (deux nuits). ok

Nous resterions une dizaine de jours dans la péninsule de Nicoya (Samara et Montezuma) ok encore

Puis descendions en deux ou trois jours jusqu'à Bahia drake (en faisant l'impasse de manuel antonio qui paraît très fréquenté Cela dépend ce qu'on cherche. Entre une randonnée à Santa Rosa, une immersion à Socorro ou une autarcie à Tierra Madre et Manuel Antonio, bien sûr, il y a plus de monde à Manuel Antonio. Mais si on compte les baigneurs comparés aux paresseux, coatis, ratons, singes, iguanes, les baigneurs sont en petite minorité... C'est le charme de Manuel Antonio, une sorte de zoo à ciel ouvert sur plages. Et si on sait visiter -vive le briefing-, alors on peut découvrir le parc sans voir les visiteurs. C'est un parc facile, loin d'une randonnée Indiana Jones. Avec le maillot de bains) où nous resterions 4-5 nuits. long. Et il faudra réserver aussi les activités, vers le Corcovado (1 jour ou 2 jours) comme vers Isla del Cano. Voir les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

La remontée vers San José se ferait par San Gerardo de rivas (2 nuits) et san Gerardo de dota (1-2 nuits) ok et profiterons de San José pour pousser jusqu'au volcan Poas Les environs restent étonnants. Mais le cratère est à ce jour inaccessible.

L'ossature générale passe bien sûr.

On peut même se permettre de sortir plus des sentiers battus encore, sur cette durée (San Vito etc...). Il suffit de fouiller un peu.

Image may contain: tree, sky, plant, grass, outdoor and nature

Vous remerciant d'avance pour vos suggestions Fouillez les carnets de voyage et jetez un oeils aux hébergements et activités. Et des petits secrets de briefing qui viendront napper le parcours comme le chocolat vient s'abandonner sur la poire Belle Hélène... Bon, il faut que j'aille au lit, moi... Je rêve d'être retraité :-).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
Merci beaucoup Pierre pour ces conseils qui vont me permettre de boucler l'itinéraire. Je n'ai pas compris le sens à privilégier (aiguilles de montre ou inverse?)
À très bientôt. Bien cordialement

Bonjour Jean-Louis,

Ah, ok.

pour ces conseils qui vont me permettre de boucler l'itinéraire. Je n'ai pas compris le sens à privilégier (aiguilles de montre ou inverse?) A priori, c'est bien comme prévu plus haut. La remarque sur les Caraïbes faisait écho à l'idée de passer 1 semaine dans le secteur. Qu'on place les Caraïbes au début ou à la fin, quand même un risque de pluies longues et donc séjour long dans la période et dans le secteurs est toujours un petit pari. Prendre le risque sur 3 jours avec la plupart du temps un grand soleil, c'est une chose. Miser une semaine et manquer de chance, c'en est une autre.

Image may contain: sky, ocean, tree, outdoor and nature
À très bientôt. Expression protégée par les droits d'auteur :-)

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation