Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Difficile de choisir un itinéraire malgré le partage d'informations sur votre blog! Nous partons 18 jours à compter du 9/02 et nous retenons Monteverde/Fortuna, Tortuguero et Corcovado parmi les coups de cœur des voyageurs. Seulement, nous craignons que ces endroits soient envahis de touristes alors lequel sélectionner? Quel est le lieu que nous ne devons surtout pas manquer?
Nous avons prévu de louer un véhicule, sur quelle région devons nous nous concentrer si l'on cherche à visiter le pays sans craindre la foule?
Enfin, si l'on souhaite observer la ponte des tortues, vaut-il mieux privilégier la côte pacifique ou caraïbe?
Merci pour vos réponses
A bientôt
Clément et Clémentine
Balises :
Bonjour Clément x (tine + 1),
Bonbonbon...
Difficile de choisir un itinéraire malgré le partage d'informations sur votre blog ! Nous partons 18 jours à compter du 9/02 et nous retenons Monteverde/Fortuna, Tortuguero et Corcovado parmi les coups de cœur des voyageurs. Seulement, nous craignons que ces endroits soient envahis de touristes alors lequel sélectionner? Euh, la pression touristique est d'1/35è de celle de l'Espagne... dont la moitié reste hors de votre parcours (les Américains restent majoritairement dans le Guanacaste). Tortuguero, 350 maisons. La Fortuna, des hôtels disséminés dans des parcs qui ss'étalent sur 35km.. Quel est le lieu que nous ne devons surtout pas manquer? Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Mais ce qui surprend est l'absence de site de plage (on ne se baigne pas à Tortuguero ni dans le parc du Corcovado. Sans doute exprès.
Nous avons prévu de louer un véhicule, euh, toujours le plus tôt possible. Le Costa Rica est un petit pays, anticiper est la clé sur quelle région devons nous nous concentrer si l'on cherche à visiter le pays sans craindre la foule? Ben disons aussi que de grandes parties du pays ne sont jamais visitées ou presque. Tierra Made, Boca Tapada, Cano Negro, Casa Mariquita, San Vito etc sont autant de repaire des agoraphobes chercheurs d'authentique en février...
Mais même sur vos destinations et même en haute saison, impossible d'avoir l'impression de foule...
Enfin, si l'on souhaite observer la ponte des tortues, vaut-il mieux privilégier la côte pacifique ou caraïbe? Un autre mois...
Attention qu'en 18 jours, c'est déjà parcours assez vaste si on place Corcovado et Tortuguero...
Merci pour vos réponses
100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
Ok merci pour votre réponse.
Nous avions lu que le mois de février était la période idéale pour observer la ponte des tortues ??
Nous sommes bien conscients que 18 jours au Costa Rica ne suffit pas pour tout parcourir : ) mais vaut-il mieux choisir Tortuguero ou Corcovado pour un premier voyage au Costa Rica? Nous avons lu les comptes rendus des internautes mais aimerions votre avis.
A bientôt
Clément et Clémentine
Bonjour Clémentine, bonjour Clément,
Co gusto.
Ok merci pour votre réponse.
Nous avions lu que le mois de février était la période idéale pour observer la ponte des tortues ?? Ah ? Sur un site d'une Ambassade sans doute ? :-) (référence à la réponse précédente).
Malheureusement, c'est un peu le contraire. Rares sont les sites où cette observation est possible.
Nous sommes bien conscients que 18 jours au Costa Rica ne suffit pas pour tout parcourir : ) mais vaut-il mieux choisir Tortuguero ou Corcovado pour un premier voyage au Costa Rica? Nous avons lu les comptes rendus des internautes mais aimerions votre avis.
Ben ça dépend de vous : Tortuguero en février, pas de pontes. En revanche, c'est un parc qui se visite en bateau, donc sans effort particulier, qui dégage une ambiance très particulière d'immersion totale. Les photographes sont en général très actifs.
Le Corcovado en février est très sec, très chaud. Le budget pour visiter, quel que soit le mode de découverte, sera plus cher, le temps est plus long. Les amateurs de diversité et de grande faune peuvent revenir bouche bée. 4 espèces de singes en une journée, des aras, tapirs, crocos etc en prime... Sachant que février est encore un tout petit peu tôt pour que le secteur de forêt secondaire soit le plus actif. Avril et après, même mars sont réputés moins fréquentés par les 2 pattes et plus encore par tout le reste. Mais bon, revenir du Corcovado en étant déçu de la faune, c'est comme si un gastronome lâché sans limite dans un 3 étoiles Michelin regrettait son passage...
Bonjour Pierre,
Merci pour toutes ces précisions. Nous pensons donc réaliser l'itinéraire suivant :
Pour le 1er jour : visite du volcan Poas avant de rejoindre Tortuguero pour quelques jours
Puis direction vers La Fortuna et le volcan Arenal jusqu'au Rio Céleste (combien de jours ?)
Direction Curubandé OU Cano Negro (quel est le meilleur choix si l'on tient compte des distances et des découvertes ?)
Ensuite nous aimerions redescendre par Monteverde pour rejoindre ensuite la côte pacifique vers Manuel Antonio et profiter un peu des plages pour la fin de notre séjour.
Est-ce que cet itinéraire vous parait réalisable en 18 jours, quelles sont vos suggestions ? Combien de jours doit-on compter (au minimum) sur chaque lieu ?
Bonne journée
Clément et Clémentine
Bonjour les Clément (variante),
Alors...
Merci pour toutes ces précisions. Nous pensons donc réaliser l'itinéraire suivant :
Pour le 1er jour : visite du volcan Poas avant de rejoindre Tortuguero pour quelques jours Possible, mais bateau de La Pavona à Tortuguero à 16h, dans ce cas.
Puis direction vers La Fortuna et le volcan Arenal jusqu'au Rio Céleste (combien de jours ?) Au moins 3 jours, sinon 4, pour les deux destinations.
Direction Curubandé OU Cano Negro (quel est le meilleur choix si l'on tient compte des distances et des découvertes ?) Ben ça dépend pour quoi faire, et du temps disponible. Cano Negro peut prendre quelques heures (ou jours si on veut), c'est d'abord une destination nature, barque, pêche etc... Curubande (volcan Rincon de la Vieja) est plus orienté manifestations volcaniques, marches... et prend au minimum une journée. Sinon plus.
Ensuite nous aimerions redescendre par Monteverde pour rejoindre ensuite la côte pacifique vers Manuel Antonio et profiter un peu des plages pour la fin de notre séjour.
Est-ce que cet itinéraire vous parait réalisable en 18 jours, quelles sont vos suggestions ? Combien de jours doit-on compter (au minimum) sur chaque lieu ? Faisable, oui. Et assez classique, vous pouvez vous reposer sur les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par