Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Voyage en famille au Costa Rica de 4 semaines du 13 déc. 2014 au 9 janv. 2015

Bonjour,

Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants: 12,10 et 7 ans) qui partons pour 4 semaines au Costa Rica du 13 déc. 2014 au 9 janv. 2015. Avant de réserver nos hôtels et nos activités, nous aimerions savoir si notre itinéraire est à modifier ou à retravailler. Nos enfants aiment beaucoup la faune et ils sont très aventureux. Nous aurions aimé nous rendre dans la région de Osa/Corcovado mais je ne sais pas si ça vaut la peine et si cela se fait bien avec des enfants? Pour aller dans cette région, il nous faudrait enlever des choses ou des journées dans notre itinéraire et je ne sais pas quoi enlever, car j'ai peur que l'itinéraire devienne trop chargée. Donc, si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Est-ce qu'il y a des régions que j'ai oublié et qui sont à faire absolument? Est-ce qu'il y a des endroits où je prévois trop de temps ou au contraire pas assez de temps? Est-ce que les transports entre chaque région est logique? Nous avons réservé un 4X4. Est-ce qu'il y a des régions à enlever?

Voici l'itinéraire possible:

13 décembre - Arrivée au Costa Rica à 12h57 : Hôtel Chez Pierre Tropical–La Rosa De América 

14 décembre - Départ tôt le matin pour le Volcan Poas / En pm, départ pour la région de Sarapiqui

15 décembre - Région de Sarapiqui : Rafting     

16 décembre - Région de Sarapiqui : Écono logde / Randonnée en forêt

17 décembre - Région de Sarapiqui : nuitée chez un habitant   

18 décembre - Départ tôt le matin pour la région de Tortuguero

19 décembre - Région de Tortuguero : Visite du parc National de Tortuguero

20 décembre - Région de Tortuguero

21 décembre - Départ pour la région de La Fortuna - Arenal

22 décembre - Région de La Fortuna - Arenal

23 décembre - Région de La Fortuna - Arenal

24 décembre - Départ pour la réserve naturelle de MonteVerde – Santa Elena

25 décembre - Réserve naturelle de MonteVerde – Santa Elena (Est-ce que le parc est fermé le 25 déc.?)

26 décembre - Réserve naturelle de MonteVerde – Santa Elena

27 décembre - Départ pour le volcan Tenorio : Randonnée Rio Celeste

28 décembre - Départ pour le volcan Rio Rincon De La Vieja (J'ai lu que l'ascension du volcan n'est plus possible. Est-ce que la visite de cette région en vaut quand même le coup?)

29 décembre - Volcan Rio Rincon De La Vieja

30 décembre - Départ pour Samara (Est-ce un bon choix pour la baignade et peut-être les enfants aimeraient-ils apprendre à faire du surf?)      

31 décembre - Samara 

1er janvier - Samara      

2 janvier - Départ pour Mal Pais (Est-ce un bon choix pour la baignade ou pour apprendre à faire du surf?)             

3 janvier – Région de Mal Pais  

4 janvier – Région de Mal Pais  

5 janvier – Départ pour le parc National Manuel Antonio

6 janvier – Région du parc National Manuel Antonio

7 janvier – Région du parc National Manuel Antonio

8 janvier – Départ pour Hôtel Chez Pierre Tropical – La Rosa De América            

9 janvier - Retour Québec, Canada tôt le matin       

Merci beaucoup pour votre aide et vos suggestions

Dominique

Vues : 208

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Dominique,

C'est parti !

Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants: 12,10 et 7 ans) miam qui partons pour 4 semaines au Costa Rica du 13 déc. 2014 au 9 janv. 2015. re-miam Avant de réserver nos hôtels et nos activités à 5 et pour vos dates, effectivement, réservation plus que conseillée voire impérative, nous aimerions savoir si notre itinéraire est à modifier ou à retravailler.  ok

Nos enfants aiment beaucoup la faune et ils sont très aventureux. Nous aurions aimé nous rendre dans la région de Osa/Corcovado mais je ne sais pas si ça vaut la peine et si cela se fait bien avec des enfants? De Drake (accès bateau), s'ils aiment la faune, les jeunes en conserveront un souvenir ému. En randonnée par le sud (à pied), 50km à partir de Carate en 3 jours, seulement si ce sont des marcheurs chevronnés. Les agences proposent Drake  à partir de 8 ans, mais si le plus jeune est réellement fana de faune et a un peu l'habitude de marcher (et pas le mal de mer), désolé de rajoûter de la complexité dans les choix à faire, mais c'est une option à retenir. Seul bémol, si le budget ne le permet pas (c'est assez cher). A réserver 3 semaines à 1mois 1/2 avant en très haute saison. 

Pour aller dans cette région, il nous faudrait enlever des choses ou des journées dans notre itinéraire et je ne sais pas quoi enlever, car j'ai peur que l'itinéraire devienne trop chargée. Donc, si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Est-ce qu'il y a des régions que j'ai oublié et qui sont à faire absolument? Est-ce qu'il y a des endroits où je prévois trop de temps ou au contraire pas assez de temps? Est-ce que les transports entre chaque région est logique? Nous avons réservé un 4X4. C'est ce qu'il faut anticiper le plus possible, effectivement. Est-ce qu'il y a des régions à enlever? Voyons...

Voici l'itinéraire possible:

13 décembre - Arrivée au Costa Rica à 12h57 : Hôtel Chez Pierre Tropical–La Rosa De América ok

14 décembre - Départ tôt le matin pour le Volcan Poas  ok/ En pm, départ pour la région de Sarapiqui ok

15 décembre - Région de Sarapiqui : Rafting  ok

16 décembre - Région de Sarapiqui : Écono logde / Randonnée en forêt  ok

17 décembre - Région de Sarapiqui : nuitée chez un habitant   ok

18 décembre - Départ tôt le matin pour la région de Tortuguero  ok

19 décembre - Région de Tortuguero : Visite du parc National de Tortuguero  ok

20 décembre - Région de Tortuguero  ok

21 décembre - Départ pour la région de La Fortuna - Arenal ok, un peu de balayage inutile, mais pas grave. L'autre idée, c'est Tortuguero, Sarapiqui, Poas, Arenal

22 décembre - Région de La Fortuna - Arenal ok

23 décembre - Région de La Fortuna - Arenal ok

24 décembre - Départ pour la réserve naturelle de MonteVerde – Santa Elena ok

25 décembre - Réserve naturelle de MonteVerde – Santa Elena (Est-ce que le parc est fermé le 25 déc.? nonok

26 décembre - Réserve naturelle de MonteVerde – Santa Elena ok

27 décembre - Départ pour le volcan Tenorio : Randonnée Rio Celeste ok

28 décembre - Départ pour le volcan Rio Rincon De La Vieja (J'ai lu que l'ascension du volcan n'est plus possible. Exact, le cratère est un peu chatouilleux depuis 3 ans. La vue du lac Nicaragua était magique. Est-ce que la visite de cette région en vaut quand même le coup? oui, bien sûr. Un parc assez différent des autres, une démonstration mieux que dans un livre des diverses manifestations volcaniques forêt tropicale sèche, pas mal de faune intéressante. Clairement un bel endroit si on aime marcher)

29 décembre - Volcan Rio Rincon De La Vieja ok

30 décembre - Départ pour Samara (Est-ce un bon choix pour la baignade oui, et pas mal d'autres lages et petits secrets dans le secteur et peut-être les enfants aimeraient-ils apprendre à faire du surf? oui,excellent)     ok  

31 décembre - Samara  ok

1er janvier - Samara      ok

2 janvier - Départ pour Mal Pais (Est-ce un bon choix pour la baignade bof, plutôt certains secteurs de Santa Teresa et Cabuya/Montezuma. Malpais est pour le surf déjà d'un certain niveau  ou pour apprendre à faire du surf? Santa Teresa, oui. Et des vagues intéressantes à peu près toute l'année.)             

3 janvier – Région de Mal Pais  ok

4 janvier – Région de Mal Pais  ok

5 janvier – Départ pour le parc National Manuel Antonio ok

6 janvier – Région du parc National Manuel Antonio ok

7 janvier – Région du parc National Manuel Antonio ok

8 janvier – Départ pour Hôtel Chez Pierre Tropical – La Rosa De América  ok, debriefing...

9 janvier - Retour Québec, Canada tôt le matin       

Bravo pour le travail ! Comme si vous étiez venus avant. Maintenant, reste à caser 3-4 jours... aïe aïe aïe... 2 mois, peut-être ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos suggestions

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.
A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation