Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Changement de programme, nous ne faisons plus Tortuguero et la cote caraïbes, nous allons vers la péninsule de Nicoya et la cote Pacifique.
Arrivée le 18 février à San Jose , du coup je dois rechanger l'hôtel Cher Pierre vu que nous n'allons plus vers Tortuguero.
Nous aimerions faire La Fortuna ou Volcan Poas, Monteverde, Ostional (combien de de temps route?), descendre vers Montezuma. Est il possible de traverser en bateau car nous aimerions passer par le parc Manuel Antonio pour finir à Uvita (possibilité de voir des balaines).
Je pense que nous devons enlever choisir des étapes mais tout à l'air tellement magique !
A cette période de l'année, verra t'on des tortues ? (Ostional ou vers Montezuma?)
Nous repartons le 29 février
Merci de vos retours
Balises :
Bonjour Gaëlle,
Alors...
Changement de programme, nous ne faisons plus Tortuguero et la cote caraïbes, nous allons vers la péninsule de Nicoya et la cote Pacifique. ok, en février, sauf quand le surf est central pour le séjour, cela fait du sens.
Arrivée le 18 février à San Jose , du coup je dois rechanger l'hôtel Cher Pierre vu que nous n'allons plus vers Tortuguero. Pas de souci, juste demander, tout ce qui peut se changer se fait, et gratuitement, bien évidemment.
Nous aimerions faire La Fortuna ou Volcan Poas, Monteverde, Ostional (combien de de temps route? (5h30+ de Monteverde et 5h de Montezuma)), descendre vers Montezuma . Est il possible de traverser en bateau car nous aimerions passer par le parc Manuel Antonio De Paquera à Puntarenas, ferry avec voiture (Navieratambor). Et toujours, réserver Manuel Antonio très à l'avance, en visant un jour de semaine hors mardi (fermeture) pour finir à Uvita (possibilité de voir des balaines Il y a des chances, il faut appeler Dolphin Tour avant. Et sinon, les sorties restent intéressantes toute l'année, pour les dauphins, raies, tortues marines, fous, poissons volants etc...).
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités à ne pas rater...
Je pense que nous devons enlever choisir des étapes mais tout à l'air tellement magique ! Il faudra revenir... C'est mieux que de trop en prévoir et passer à côté...
A cette période de l'année, verra t'on des tortues ? (Ostional ou vers Montezuma?) Difficile. C'est parfois possible sur Ostional, il y a des sorties (une s'est notamment déclenchée hier). Mais elles durent environ 3 nuits, puis presque rien pendant 25 nuits.
Sur Montezuma, il faut énormément de chance, c'est un site peu recommandé pour tenter de voir des tortues.
Il y a un petit secret hors tourisme du réseau, si voir une éclosion ou des pontes est très important. Prévoir alors une belle étape vers Samara, un beau petit secret s'y cache (sur demande, se réserve avant d'arriver).
Nous repartons le 29 février Il faut environ 14-15 jours pour ce parcours... Il va falloir encore un peu alléger.
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Merci de vos retours
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Bonsoir,
Merci de vos réponses !
Nous ne pourrons du coup pas passer par Arenal sauf si le lundi au départ d'un de vos hôtels il est possible de faire la randonnée/sources en fin de journée ?
Le volcan Paos vaut le détour ?
Merci et à très vite
Gaelle
Bonjour Gaelle,
Alors...
Merci de vos réponses !
Nous ne pourrons du coup pas passer par Arenal sauf si le lundi au départ d'un de vos hôtels il est possible de faire la randonnée/sources en fin de journée ? Mmm ? Quelle randonnée/Sources ?
Pour rappel, la plupart des excursions dans la nature se positionne en début de journée, le plus tôt possible.
Le volcan Paos Poas vaut le détour ? Quand il se laisse observer et qu'on habite généralement assez loin d'un cratère actif de plus d'un km de diamètre, c'est une expérience en soi ! Les entrées se prennent en ligne.
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
A très bientôt
Pierre
Merci pour vos retours,
Nous souhaitons donc prendre la carte premium activités (nous sommes 4), c'est valable en faisant environ une activité par jour ? on réserve directement via le site TCR ?
L'itinéraire se précise :
- arrivée le 18/02 San Jose
- La Fortuna 2 nuits ( Don Olivio Chocolate + canyoning)
- Monteverde 1 nuit ( El Tigre Waterfalls)
Ensuite soit on part sur Samara (quel est la durée du trajet ?) 3 jours plage surf (débutant) plongée et surtout si possible une ponte ou éclosion de tortues ..Puis on remonte sur Manuel Antonio et Uvita (Marino Ballena) pour un départ à San José le 29/02
Soit on va directement à Manuel Antonio ...
Merci de vos retours
Gaëlle
Bonjour Gaëlle,
Alors...
Merci pour vos retours,
Nous souhaitons donc prendre la carte premium activités (nous sommes 4), c'est valable en faisant environ une activité par jour ? En général, 2 activités et elle est rentabilisée, surtout à 4... on réserve directement via le site TCR ? Oui, ici. une seule Premium suffisante pour 4 personnes.
L'itinéraire se précise :
- arrivée le 18/02 San Jose Aéroport à Alajuela, et on y reste su la destination suivante est
- La Fortuna 2 nuits ( Don Olivio Olivo Chocolate + canyoning) ok, dans la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
- Monteverde 1 nuit ( El Tigre Waterfalls) Egalement. Mais une nuit, non... C'est à 4h d'Arenal, à 4h de Samara... Alors pour une demie journée, non...
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Ensuite soit on part sur Samara (quel est la durée du trajet ? 4h) 3 jours plage surf (débutant) ok plongée surtout snorkeling départ kayak... et surtout si possible une ponte ou éclosion de tortues .. en petit secret hors tourisme, oui. Puis on remonte toujours au niveau de la mer :-) sur Manuel Antonio et Uvita (Marino Ballena) pour un départ à San José le 29/02
Soit on va directement à Manuel Antonio ... Il y a le temps. Juste prévoir une journée entre Samara et le secteur Manuel Antonio/Uvita, en choisissant un bon jour pour la visite de Manuel Antonio (et réservation anticipée, lire ici).
A très bientôt
Pierre
Merci merci !
Je ne trouve plus d'hôtel à Monteverde, je n'ai réservé qu'une nuit à Cabinas Capulin ..
Avez vous une idée d'étape en direction de Samara, sachant qu'on partira après déjeuner ?
Dans l'attente, bonne journée
Bonjour Gaelle,
Alors...
Je ne trouve plus d'hôtel à Monteverde, je n'ai réservé qu'une nuit à Cabinas Capulin ..
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Sinon, on trouve quand même, normalement, il y a pas mal d'option. Même si c'est une saison de fréquentation pour Monteverde.
Avez vous une idée d'étape en direction de Samara, sachant qu'on partira après déjeuner ? De Monteverde, on file directement. 4h. Et à Samara, on se pose et on profite de la soirée face au Pacifique... Un arrêt en route, bof.
Dans l'attente, bonne journée
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
hola !
L'itinéraire est presque bouclé, j'espère que ça passe en fonction des trajets et vos différents retours.
j1: Arrivée à San José, location véhicule TCR et nuit Chez Pierre réservé
j2 :Départ pour La Fortuna, Don Olivo Chocolate vers 15h(déjà réservé) nuit à La Fortuna
j3:Activité Pure treck le lendemain nuit à La Fortuna
j4 :Est possible de faire le volcan Arenal le matin puis partir en direction de Monteverde éprès déjeuner ? nuit à Monteverde
j5 : Activité El tigre waterfalls, ensuite ...dilemme car j'aimerais me rapprocher de Samara pour éviter de perdre 1/2 journée sinon je reprend une nuit à Monteverde
j6-7-8 Samara Corozalito
j9 : départ de Corozalito en direction de Paquera, 2h30 de trajet ?Bahia Rica kayak le soir nuit à Paquera
j10 : départ dans l'aprem en direction de Manuel Antonio afin de pouvoir dormir prés du parc et y être des 8h le lendemain matin
j11 : départ du parc en début d'aprem en direction du Volcan Poas, nuité proche de l'aéroport. Si possible Chez Pierre, on pourrait laisser la voiture le lendemain et avoir une navette pour l'aéroport ?
j12 : Volcan Poas, retour voiture puis direction aéroport pour un décollage à 17h
J'ai commandé sur le site une carte premium activité mais je n'ai pas de retours, je peux réserver les activités
Merci de vos retours
Gaëlle
Bonjour Gaëlle,
Alors...
L'itinéraire est presque bouclé, j'espère que ça passe en fonction des trajets et vos différents retours. Voyons...
j1: Arrivée à San José aéroport à Alajuela, location véhicule TCR et nuit Chez Pierre réservé ok. On reste sur Alajuela pour continuer sur Arenal.
j2 :briefing Départ pour La Fortuna, Don Olivo Chocolate vers 15h(déjà réservé) ok nuit à La Fortuna
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
j3:Activité Pure treck ok le lendemain nuit à La Fortuna Et beaucoup d'autres découvertes possibles. 300 activités à ne pas rater...
j4 :Est possible de faire le volcan Arenal le matin puis partir en direction de Monteverde éprès déjeuner ? oui nuit à Monteverde
j5 : Activité El tigre waterfalls ok, mais grimper en 4h sur Monteverde pour une matinée, et 4h de suite pour rejoindre Samara, bof, ensuite ...dilemme car j'aimerais me rapprocher de Samara pour éviter de perdre 1/2 journée sinon je reprend une nuit à Monteverde Toujours 2 nuits et deux matinées sur Monteverde...
j6-7-8 Samara Corozalito
j9 : départ de Corozalito en direction de Paquera, 2h30 de trajet ?Bahia Rica kayak le soir nuit à Paquera ok, et vive les réductions Premium ToutCostaRica toujours.
j10 : départ dans l'aprem en direction de Manuel Antonio afin de pouvoir dormir prés du parc et y être des 8h le lendemain matin Lire ici pour anticiper la visite de Manuel Antonio.
j11 : départ du parc en début d'aprem en direction du Volcan Poas, nuité proche de l'aéroport ok. Si possible Chez Pierre, on pourrait laisser la voiture le lendemain et avoir une navette pour l'aéroport ? Il suffit de demander à l'accueil, même quelques minutes avant. Tout sauf un stress...
j12 : Volcan Poas entrées qui se prennent en ligne, retour voiture puis direction aéroport pour un décollage à 17h 14h, donc. Une idée est de rendre le véhicule à l'agence juste à côté de l'aéroport, avec navette gratuite pour rejoindre l'aérogare ! C'est classique.
J'ai commandé sur le site une carte premium activité mais je n'ai pas de retours, je peux réserver les activités A priori, pas de demande reçue avec la même adresse électronique... Donc ce n'est pas passé.
Il y a encore tout le temps pour le faire ici.
Et la récupérer Chez Pierre...
Et il est déjà possible de faire les réservations d'excursions... Juste suivre les consignes : réserver en direct et accompagner d'un mail.
Merci de vos retours
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par