Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour ce réseau qui est assez incroyable.
En effet, on a beau lire tout les guides papiers (Lonely Planet , Routard ou autres...), il nous reste toujours pleins d'interrogations. C'est en lisant les blogs et farfouillant sur le forum concernant la période de mi-avril jusque début mai que j'ai eu certaines réponses (mais pas toutes)...
Bref, l'itinéraire que je m'étais imaginé a totalement changé...
Du coup, j'aurai besoin d'un coup de pouce pour y voir un peu plus clair.
Donc , nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 10 ans.
Nous arrivons le 16 avril à l'aéroport et comptons loger dans un de vos établissement (pas encore choisi) et nous repartons le 2 mai.
Nous voudrions:
  • Voir un maximum de choses, mais sans que ce soit la course.
  • Eviter si possible les endroits trop touristiques (être en fil indienne pour voir des animaux perd de son charme) à part si l'endroit est vraiment incroyable alors tant pis si il y a trop de monde...😅
  • Si des logements valent la peine, on est prêt à mettre le prix ( Maquenque ?, autres propositions?).
  • Si l'endroit est incroyable, mais que ce n'est pas le moment idéal, on est prêt à faire l'impasse (Tortuguero? ou autres?).
  • Varier le style d'activités:
          • ponts suspendus avec guide franco-->mistico à l'air d'être top?
          • tyrolliènes--> selvatura?
          • sources d'eau chaudes--> besoin de conseils malgré le blog
          • dauphins ou baleines, est-ce possible à cette saison?
          • ponte des tortues, est-ce possible à cette saison ?
          • J'allais oublier le principal, un endroit magique où voir singes, paresseux, oiseaux multicolores et ...
          • D'après vos commentaires, Cahuita et Samara ont l'air très sympa, mais je pense qu'il faut choisir entre les 2, niveau timing?
  • Voilà, j'en demande beaucoup, mais j'aimerai bien essayer de faire un itinéraire qui nous conviendrait au mieux. Que pouvez-vous nous suggérer comme itinéraire?
    En fait, je voulais aussi surtout savoir si le Maquenque valait la peine de l'inclure dans mon programme (je pensais plutôt au début?) car il faudrait réserver le plus tôt possible... Le reste peu attendre.
    Merci d'avance et bonne journée.
      Simon

Vues : 5

Y répondre

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation