Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!

Nous serons 2 familles avec jeunes enfants passionnés d'animaux (entre 5 et 8 ans) au Costa Rica du 8 au 23 avril. Je dépose ici notre premier jet d'itinéraire. Est-ce possible d'avoir vos lumières svp? Je suis ouverte à toute suggestion! Un gros merci à l'avance! :)

1. Arrivée et navette Chez Pierre (hebergement chez Pierre)

2. Route vers Monteverde (2h30 route) et visite Finca El Paraiso en fin pm (hebergement monteverde)

3. Parc de la forêt des nuages de Monterverde (ou de Santa Elena ??) et jardin de colibris en Am, Salvatura Park en PM (hebergement monteverde)

4. Route vers Arenal (trop chargé?? Devrais-je sauter cette région?) (2h30 route) et source chaude en pm (hebergement arenal)

5. Parc national du volcan Arenal et route vers Eterillos Oeste (maison d'un ami pour plusieurs jours) (3h30 de route) (hebergement esterillos oeste)

6. Esterillos Oeste et coucher de soleil de la Vila Caletas (hebergement esterillos oeste)

7. Safari tour de Jaco dans le but de voir les mangroves et les singes (une compagnie à suggérer??) (hebergement esterillos oeste)

8. Parc Manuel Antonio avec guide français (hebergement esterillos oeste)

9. Expédition à l'Isla Tortuga de Jaco (Les avis sont mitigés... le but est de faire du snorkeling pour montrer les fonds marins aux enfants..bon choix?) ou Catamaran à Manuel Antonio ?? (hebergement esterillos oeste)

10. Départ pour Uvita (2h00 route) parc marina ballena, cascade uvita, cascade nauyaca (hebergement uvita)

11. Expédition une journée au Corcovado en bateau de Uvita (un avis sur cette expédition ???) (hebergement uvita)

12. Uvita et route vers Esterillos Oeste (hebergement esterillos oeste)

13. Chocolat expérience (hebergement esterillos oeste)

14. Départ vers Volcan Poas (3h30 route) (hebergement près volcan Poas)

15. Visite du volcan Poas am et La Paz Waterfall PM ((hebergement chez Pierre)

16. Départ

Questions

- Est-ce trop chargé comme itinéraire avec tous les déplacements prévus?

- Quel endroit suggérez-vous pour un tour de nuit et est-ce approprié pour des enfants en bas âge?

- Je rêverais d"assister à la ponte de tortues mais je crois que je suis hors saison. Si jamais, est-ce possible de m'indiquer ou? 

- Je suis preneuse sur toutes autres propositions dans notre itinéraire pour combler mes passionnés d'animaux! 

Un énorme Merci!! Au plaisir!

Vues : 71

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Amélie,

Alors...

Nous serons 2 familles avec jeunes enfants passionnés d'animaux (entre 5 et 8 ans) au Costa Rica du 8 au 23 avril Parfait. Je dépose ici notre premier jet d'itinéraire. Est-ce possible d'avoir vos lumières svp? Je suis ouverte à toute suggestion! 

Lisez aussi les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Un gros merci à l'avance! :) On y va !

1. Arrivée et navette Chez Pierre (hebergement chez Pierre) ok

2. Route vers Monteverde (2h30 route) 3h- et visite Finca El Paraiso en fin pm (hebergement monteverde) ok

3. Parc de la forêt des nuages de Monterverde (ou de Santa Elena ??) ou une autre réserve brivée (elles sont toutes privées dans le secteur), mais qui pose moins de soucis... et toujours avec guide, pour la forêt de nuages. Contact francophone sur demande, si besoin.  et jardin de colibris en Am, Salvatura Park en PM (hebergement monteverde) Selvatura Park peut se placer quand on veut après la découverte de la forêt de nuages avec guide du matin. On y trouve le jardin de colibris, comme le refuge des paresseux, la volière de papillons etc... en plus des tyroliennes géantes.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

4. Route vers Arenal (trop chargé?? Devrais-je sauter cette région?)  (2h30 route) 3h30 et source chaude en pm (hebergement arenal)

La vraie question, c'est : on commence par Arenal(3h-), puis Monteverde (3h30), puis Esterillos (3h+)... Sinon, 3h+ 3h30+ + 4h30+...).
Avec 2 nuits et 2 matins sur chacune des deux premières destinations. Donc il manque peu, mais il manque...

5. Parc national du volcan Arenal et route vers Eterillos Oeste (maison d'un ami pour plusieurs jours) (3h30 de route) (hebergement esterillos oeste) ok

6. Esterillos Oeste et coucher de soleil de la Vila Caletas (hebergement esterillos oeste) ok

7. Safari tour de Jaco mmm ? dans le but de voir les mangroves et les singes (une compagnie à suggérer??) (hebergement esterillos oeste) Soit deTarcoles, soit de Damas (Iguana Tours).

8. Parc Manuel Antonio avec guide français (hebergement esterillos oeste) Arriver à l'ouverture si possible. 

9. Expédition à l'Isla Tortuga de Jaco (Les avis sont mitigés... Voir autre message. En famille, bof. le but est de faire du snorkeling pour montrer les fonds marins aux enfants..bon choix?) ou Catamaran à Manuel Antonio ?? (hebergement esterillos oeste)

10. Départ pour Uvita (2h00 route) parc marina Marino ballena, cascade uvita, cascade nauyaca (hebergement uvita) Beaucoup pour une journée.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

11. Expédition une journée au Corcovado en bateau de Uvita (un avis sur cette expédition ??? D'Uvita, c'est seulement vers San Pedrillo, un gros investissement pour un bout de forêt. Il faudrait viser la grande faune à La Sirena de Corcovado, mais pas possible au départ d'Uvita) (hebergement uvita)

12. Uvita et route vers Esterillos Oeste (hebergement esterillos oeste) ok

13. Chocolat expérience (hebergement esterillos oeste) bon

14. Départ vers Volcan Poas (3h30 route) (hebergement près volcan Poas) Mmm, en altitude ? Pour repartir avec une angine ?

15. Visite du volcan Poas am on prend les entrées en ligne et La Paz Waterfall PM ((hebergement chez Pierre)

16. Départ

Questions

- Est-ce trop chargé comme itinéraire avec tous les déplacements prévus? Les points fixes compliquent toujours un peu. Et essayer de filer sur Tortuga ou Corcovado La Sirena sont potentiellement décevants au départ respectivement de Jaco et Uvita... Il faudrait au contraire élargir le parcours pour le simplifier

- Quel endroit suggérez-vous pour un tour de nuit et est-ce approprié pour des enfants en bas âge? Les voyageurs du réseau préfèrent souvent au départ d'Arenal. 2 options dans la liste.
Ou de Drake, mais 

- Je rêverais d"assister à la ponte de tortues mais je crois que je suis hors saison. Si jamais, est-ce possible de m'indiquer ou? Il y a un petit secret, près de Samara, mais il faut beaucoup de temps dans le secteur si on va jusque-là.

- Je suis preneuse sur toutes autres propositions dans notre itinéraire pour combler mes passionnés d'animaux! Caraïbes sud, Curu etc, les options sont très nombreuses. Mais c'est un peu plus compliqué en restant sur la partie Pacifique d'Esterrillos à Uvita...

Hacienda Baru est à prévoir dans le parcours.

Il y a assez de temps pour quelques belles destinations. Une étape à Drake avec excursion au Corcovado La Sirena, par exemple...

Un énorme Merci!! Au plaisir!

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

Et hop, prévoir un second séjour...

S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation