Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Alors voilà...à mon tour d'envoyer mon idéd d'itinéraire pour validation, avec encore qqs petites questions :-)

Et un grand merci d'avance pour les conseils!

Alors voilà l'idée:

Jour sermaine Date Heure Activite Temps transport Ville
Mardi 15.04 15:50 Arrivee San Jose Alajuela
Mercredi 16.04 Depart Caraibes sud 4 heures Cahuita
Jeudi 17.04 Cahuita
Vendredi 18.04 Cahuita
Samedi 19.04 Route vers Tortuguero 2h et 30minutes Tortuguero
Dimanche 20.04 Tortuguero
Lundi 21.04 Routes vers Arenal 4 heures de route Arenal
Mardi 22.04
Mercredi 23.04 Route vers Monteverde 3 heures de route Monteverde
Jeudi 24.04 Monteverde
Vendredi 25.04 Routes vers Samara 3 heures de route Samara
Samedi 26.04 Samara
Dimanche 27.04 Route vers Tarcoles 3:30 de route Tarcoles
Lundi 28.04 Route vers Uvita 2:30 de route Uvita
Mardi 29.04 Uvita
Mercredi 30.04 Route vers Manuel Antonio 1:00 de route Manuel Antonio
Jeudi 01.05 Alajuela
Vendredi 02.05 10:25 Depart San Jose

Plusieurs questions que je me pose:

Route

Comme nous nous mettons en route le 16.04 - en plein milieu de la Semaine Sainte - j'ai regrdé pour des alternatives au circuit ci-dessus. Mais le problème c'est que du coup on ferait beaucoup d'allers-retours afin de pouvoir dtout de même voir certains endroits qui pour nous sont un must (Cahuita et Samara....ref. tortues :-))

Donc ma question est: étant donné cette semaine justement (jusqu'à dimanche 20.04 si je comprends bien) avons nous fait le bon choix quant au sens, à savoir d'abord Caraibes et puis Pacifique?

Par ailleurs je vois que la route est normalement de 4heures jusqu'à Cahuita....comme on le fait le 16.04 (mercredi) devons nous nous attendre à en faire 8h plutôt, ou alors ca devrait aller?

J'essaie en effet de savoir si on arrive à faire la visite d'une plantation ou volcan Poas le 16.04 au matin avant de prendre la route?

Meme question pour samedi 19.04 (encore semaine sainte) - devons nous prévoir très large pour revenir sur Tortuguero?

Lieu visité

Je me pose la question de savoir si cela serait faisable de faire Manuel Antonio en chemin vers San José, au départ d'Uvita - plutot que de reprendre une nuit sur place? OU cela serait-il dommage? Je lis beaucoup d'avis contraire au sujet de cet endroit et je ne sais pas très bien comment l'intégrer (ou pas?) dans notre itinéraire?

Guides

* Tortuguero: Auriez-vous des recommendations pour un guide francophone pour découvrir la réserve en bateau et/ou à pied?

* Cahuita: Est-il préférable de prendre un guide pour visiter la réserve ou se fait-elle facielement seul? Auquel cas ici aussi auriez-vous des recommendations de guide francophone?

* Monteverde et Arenal: Ici aussi si nous pouvions avoir des recommendations de guide? A choisir est-il plus intéressant de faire un tour avec guide à Arenal ou à Monteverde?

Y-a-t-il d'autres endroits ou un guide est recommandé opur avoir plus de chances de bien voir la faune et aussi pour bien comprendre l'endroit. 

Merci beaucoup pour les conseils et retour sur notre itinéraire.

Cordialement

Magdalena

Vues : 3

Y répondre

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation