Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai commencé l'ébauche de notre voyage mais je voudrais savoir si c'est raisonnable ou s'il faut laisser une partie du parcours (pacifique central et sud ?)

Nous serons 4: 2 de 60 ans, peu sportifs, une enfant de 8 ans et moi même (34).

Nuit du 19/12: Hôtel Pierre Ville (réservé).

Je n'ai commandé qu'1 pack premium... Peut être fallait il en prendre 2? D'autant que mes parents restent une semaine de plus (?)

Véhicule réservé

20/12: Tambor: isla tortuga; curu

21/12: Santa Teresa: Cabo blanco

22/12: Samara

23-24-25: Paraiso

26-27/12 Fortuna??? Je souhaiterai randonner au Rincon de la Vieja

Las pumas

28/12: Monteverde: selvatura

29/12: Parque Manuel Antonio

30-31/12 Uvita

Ensuite je voudrais rejoindre, cahuita ou tortuguero. Mais je ne sais pas dans quel sens... Est il necessaire de passer une nuit à San José pour couper la route?

1/12: San Jose ou autre endroit pour transiter vers les caraibes. Peut être en profiter pour faire du rafting...

2-3-4/01: Tortuguero

5-6-7: Cahuita- Puerto Viejo

8/01: Hotel Pierre Tropical réservé (?)

Est ce faisable?

Je souhaite que ma fille puisse voir des baleines, dauphins et tortues

Mes parents sont plus attirés par les oiseaux et la flore

Quant à moi, je voudrais faire 1 plongée bouteille, du rafting

Et peut être pourrait on rajouter: snorkelling, canopy et balades à cheval

Merci pour votre aide

Vues : 215

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonjour

Je me permets de répondre même si l'équipe de Pierre le fera certainement mieux que moi ! ;-)

Souvent sur les itinéraires conseillés, les voyageurs commencent par tortuguero, cahuita puis uvita par San Isidro. Puis vous remontez vers samara. Après, monteverde et arenal vous pouvez soit les mettre à la fin soit les mettre au début avant d aller a tortuguero.

En attendant la réponse de Pierre, si cela peut vous aider...

bonne recherche

Valérie

Merci Valérie, Je prends note...

Bonjour Claire,

C'est parti...

J'ai commencé l'ébauche de notre voyage mais je voudrais savoir si c'est raisonnable ou s'il faut laisser une partie du parcours (pacifique central et sud ?)

Nous serons 4: 2 de 60 ans, peu sportifs, une enfant de 8 ans et moi même (34).

Nuit du 19/12: Hôtel Pierre Ville (réservé). ok

Je n'ai commandé qu'1 pack premium... Peut être fallait il en prendre 2? D'autant que mes parents restent une semaine de plus (?) C'est un pack par chambre. Si vous avez besoin de 2 chambres par nuit, deux packs. L'ensemble de 2 packs est à 90$ au lieu de 65$.

Véhicule réservé

20/12: Tambor: isla tortuga; curu ok

21/12: Santa Teresa: Cabo blanco ok, dimanche

22/12: Samara ok, rapide !

23-24-25: Paraiso Celui du Guanacaste, près de Junquillal et Playa Blanca, je suppose.

26-27/12 Fortuna??? Je souhaiterai randonner au Rincon de la Vieja Euh, en deux jours, randonner à Rincon, se rendre à La Fortuna et profiter de La Fortuna, avec au passage une visite de Las Pumas, c'est chaud. Il manque au moins un jour.

Las pumas

28/12: Monteverde: selvatura ok, court aussi : 3h à 4h entre La Fortuna et Monteverde en fonction du chemin possible. Juste le temps de grimper, de descendre les tyroliennes et on continue.

29/12: Parque Manuel Antonio 3h30+ De Monteverde si tout va bien. En descendant par la piste vers Sardinal Attention aux disponibilités. Peut-être opportun de modifier le parcours, voire le sens du parcours, pour éviter Manuel Antonio à ces dates. D'autant que le 29/12 est un lundi, et que le parc national est fermé le lundi !

30-31/12 Uvita ok

Ensuite je voudrais rejoindre, cahuita ou tortuguero. Mais je ne sais pas dans quel sens... Est il necessaire de passer une nuit à San José pour couper la route? Comme l'indique Valérie, via San Isidro et Cartago, c'est aussi possible. Mais il faut une étape?

1/12: San Jose ou autre endroit pour transiter vers les caraibes. Peut être en profiter pour faire du rafting... Possible. Pacuare : rassemblement à Siquirres, à 2h30 de San José. Réserver l'horaire qui vous convient. Mais pour enfants de plus de 8 ans (12 ou 16 min selon les rios et les tronçons, dans le secteur).

2-3-4/01: Tortuguero

5-6-7: Cahuita- Puerto Viejo

8/01: Hotel Pierre Tropical réservé (?)

Est ce faisable? 20 jours utiles, c'est bien. Mais 10 destinations aux 4 coins du pays, c'est beaucoup  1 tous les deux jours, en moyenne, c'est du rapide. Surtout en comptant les transports et en incluant des activités longues. Pour les 4 angles, compter près de 4 semaines. Il va falloir élaguer un peu, sous peine de rouler, faire en vitesse une activité, dormir, rouler.
Essayez autant que possible de rouler en après-midi pour être à destination le matin  les activités se font généralement le matin.

Je souhaite que ma fille puisse voir des baleines , dauphins et tortues La mer. Uvita et autres options.

Mes parents sont plus attirés par les oiseaux et la flore L'altitude. Monteverde, notamment.

Quant à moi, je voudrais faire 1 plongée bouteille (Tortuga ?), du rafting La rivière. Sélectionner une option possible à 8 ans.

Et peut être pourrait on rajouter: snorkeling (Caraïbes sud ou Samara sur votre parcours), canopy et balades à cheval (certaines prennent près d'une journée, comme à Monteverde ou Dominical...)

4 semaines ou plus...

Rabotez un peu, cela sera plus facile de dire où et comment placer ces activités.

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRia (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour la réponse, je me doutais que c'était un peu beaucoup.

Je crois qu'il faudra donc revenir....

Serait ce mieux:

26-27-28: La fortuna

29-30-31: Monteverde

01/01: san jose

2-3-4: tortuguero

5-6-7: Cahuita - Puerto Viejo

8/01: La nuit est elle bien réservée?

Les 2 packs, c'est bien ce qui correspond au pack premium (familles et groupes) à 90$?

Merci

Claire

En fait quand je parlais de La Fortuna je voulais dire "Fortuna" à côté du volcan Rincon de La Vieja... Du coup, ça fait peut-être beaucoup 3 jours au volcan puis 3 jours à Monteverde, non?

Merci encore 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation