Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Voyage en famille du 1er au 16 février : help pour la dernière ligne droite SVP !

Bonjour Pierre,

Je retente ma chance avec cette nouvelle discussion (actualisée du coup !) car je n'ai pas eu de retour à ma publication du 19 janvier.

Si vous pouvez me donner vos avis et p'tits conseils sur cet itinéraire, ça serait super chouette ! (nous avons réservé tous les hôtels).

* nuit 1: Villa Pacande et lendemain briefing chez Pierre Casa Tago, puis Volcan Poas et Waterfall la Paz

* nuit 2: La Fortuna (le 3: volcan Arenal, ponts suspendus faut-il réserver dès à présent ?, sources chaudes)

* nuit 3: Bijagua (le 4: Tenorio, Rio Celeste)

* nuits 4 et 5: Santa Elena Monteverde (le 5 et 6: exploitation café faut-il réserver dès à présent ?, réserve Santa Elena, balade à cheval, Selvatura) On aimerait faire la balade à cheval en famille avec guide francophone, pouvez-vous nous envoyer le petit secret ?

* nuits 6, 7 et 8: Samara (repos ! Playas Samara, Carrillo…, Punta Islita…) J'ai lu sur le forum que vous aviez des "petits secrets variés" dans ce secteur... nous sommes preneurs ! (notamment balade en mer type kayak, excursion vers Punta Islita ou autre...)

* 9 matin: départ de Samara, route pour Aranjuez (visite du refuge Natuwa) 

* nuit 9: Tarcoles (10 matin: parc Carara de bonne heure, puis pont aux crocodiles, puis passage à playa Hermosa (près de Jaco) pour la jolie vue semble-t-il)

* nuits 10, 11 et 12: Ojochal (parc Marino Ballena (Dolphin Tour réservé :-)), Uvita, Dominical et environs… 

* 13 matin: départ pour découvrir Manuel Antonio, bien que fermé le lundi mais pour profiter « au calme » de la plage et alentours

* nuits 13 et 14 : Manuel Antonio, et journée du 14 parc Manuel Antonio. Pouvez-vous nous envoyer le petit secret pour faire la visite avec un guide francophone ?

* le 15 route retour pour Alajuela : comme il n’y a « que » 3h de route entre Manuel Antonio et Alajuela, nous aimerions profiter de la matinée du 15 pour faire une dernière activité/balade/excursion… quelque part entre Manuel Antonio et Alajuela. Avez-vous quelque chose à nous conseiller sur la route ? 

* nuit 15 chez Pierre Casa Tago

Plein de mercis d’avance pour tout, tout et tout !!

Emmanuelle 

Vues : 213

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emmanuelle,

Voir réponse d'hier sur l'autre message.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup mais euh... du coup mon message ci-dessus étant plus récent (et actualisé car entre temps nous avons avancé sur l'itinéraire et les hôtels), je vous ai posé quelques p'tites questions subsidiaires !

ponts suspendus à Arenal et exploitation de café à Monteverde: faut-il réserver dès à présent ?

On aimerait faire la balade à cheval en famille avec guide francophone à Monteverde, pouvez-vous nous envoyer le petit secret ?

J'ai lu sur le forum que vous aviez des "petits secrets variés" dans le secteur de Samara... nous sommes preneurs ! (notamment balade en mer type kayak, excursion vers Punta Islita ou autre...)

Merci beaucoup !

Emmanuelle

Bonjour Emmanuelle, bonjour Nicolas,

Alors...

Merci beaucoup mais euh... du coup mon message ci-dessus étant plus récent (et actualisé car entre temps nous avons avancé sur l'itinéraire et les hôtels), je vous ai posé quelques p'tites questions subsidiaires ! Ah... je fais au plus vite de ce que me laissent les malheureuses 24 heures journalières... Vivement les journées de 36h !

ponts suspendus à Arenal et exploitation de café à Monteverdefaut-il réserver dès à présent ? Une fois dans le pays. Sans réservation, même, pour les ponts, il suffit d'arriver tôt.

On aimerait faire la balade à cheval en famille avec guide francophone à Monteverde, pouvez-vous nous envoyer le petit secret ? De suite ! Mail privé (et chut !)

J'ai lu sur le forum que vous aviez des "petits secrets variés" dans le secteur de Samara... nous sommes preneurs ! (notamment balade en mer type kayak, excursion vers Punta Islita ou autre...) L'urgent avant le briefing, par mail privé aussi (et chut aussi !).

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation