Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 ( 2adultes/2 enfants ( 5 et 9ans).
Nous sommes entrain de préparer notre itinéraire que je vais vous communiquer afin que vous puissiez me dire si il est possible en 4x4.

Je mettrais entre parenthèses les durées de trajet que j’ai pu trouver sur internet afin que vous puissiez me confirmer la véracité de l’info.
Nous n’avons pas encore la durée des séjours dans chaque lieu pour le moment.

Itinéraire: San José > Uvita ( 4h) > puerto Jimenez ( 2h30) > San Gerardo ( 2h30) > Cahuita ( 6h30 )> Volcan Arenal ( 4h50 ).

Autre question: le parc de Chirripo est-il accessible avec des enfants de cet âge ou vaut-il mieux faire autrechose ( Vallée D’Orosi par ex).

Pour le Corcovado où faut-il loger?

Merci par avance pour vos retours

Jean-François

Vues : 85

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-François,

Alors...

Nous sommes entrain de préparer notre itinéraire que je vais vous communiquer afin que vous puissiez me dire si il est possible en 4x4ok

Je mettrais entre parenthèses les durées de trajet que j’ai pu trouver sur internet afin que vous puissiez me confirmer la véracité de l’info. ok
Nous n’avons pas encore la durée des séjours dans chaque lieu pour le moment. pour 12 jours pleins sur place, a priori

Itinéraire: San José Aéroport à Alajuela, 1h à l'ouest > Uvita ( 4h) ok > puerto Jimenez ( 2h30) 3h30- > San Gerardo de Rivas ( 2h30) 5h- > Cahuita ( 6h30 7h30-)> Volcan Arenal ( 4h50 6h et retour ensuite).
Impossible en moins de 18 jours pleins sur place si l'idée est d'aller au Corcovado de Puerto Jimenez, et 16 jours pleins sinon... Rigoureusement impossible.

Autre question: le parc de Chirripo est-il accessible avec des enfants de cet âge ou vaut-il mieux faire autrechose ( Vallée D’Orosi par ex). C'est réellement une question ? Il faut grimper par 3° de nuit à la frontale pour l'ascension de Los Crestones au sommet entre 4h et 6h du matin, chemin presque vertical pierreux... Bon a priori, déjà plus possible de trouver des places pour le refuge sur ces dates les plus demandées de l'année...

Pour le Corcovado où faut-il loger? C'est aussi une question. Compter 55 km à pied avec guide, en se basant de Puerto Jimenez, par 40°, dans le sable, la boue, les rochers, en traversant des rivières à gué le sac à dos sur la tête avec guide, les crocos affalés sur la berge, les pumas qui observent goguenards etc...

Merci par avance pour vos retours Sur cette durée de séjour et avec un pitchoun, il faut retourner à la table à dessin... ! Sauf si les enfants s'appellent Indiana et Jones... Et encore.
Sans trainer, sur ces dates.
Le Costa Rica est un pays nature, c'est la nature qu'on vient voir. Mais il faut la respecter, la nature est naturellement brutale.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Nous vivons en Colombie et avons déjà fait des petites randonnées en Amazonie avec nos enfants ou encore des randonnées de 2h.
Je suis conscient que nous n’allons pas faire un trek de 6 h avec eux.
J’ai vu qu’il y avait un prix d’entrée au parc national Chirripo pour les enfants donc si pas possible pourquoi un tarif????

Pour le Corcovado , que nous conseillez-vous alors? Quelle est la façon la plus simple d’y accéder avec des enfants?

Bonjour Jeff,

Alors...

Nous vivons en Colombie et avons déjà fait des petites randonnées en Amazonie avec nos enfants ou encore des randonnées de 2h.
Je suis conscient que nous n’allons pas faire un trek de 6 h avec eux. Le Chirripo, ce sont 26km d''ascension et de descente...
J’ai vu qu’il y avait un prix d’entrée au parc national Chirripo pour les enfants donc si pas possible pourquoi un tarif???? Il y a effevtivement tout type de jeunes. Certains sont même surentrainés, nés au pied du Kilimanjaro et habitués aux 50km, des équatoriens habitent près du Chimborazo Ou des enfants ticos de la zone pour qui 4000m de dénivelé dans la journée est juste comme d'avaler un petit-déjeuner. Mais si les enfants ont l'habitude de randonnées sur le plat de 2h, c'est une autre planète, justement. D'où la mise en garde. Rien ne l'interdit, c'est la responsabilité individuelle qui compte.

Pour le Corcovado , que nous conseillez-vous alors? Quelle est la façon la plus simple d’y accéder avec des enfants? Le Corcovado par Puerto Jimenez, ce sont 16-18h de marche éprouvantes... en 3 jours.
Mais on peut, bien sûr, avec des jeunes qui ont un peu l'habitude déjà des environnements amazoniens. La solution est d'aller par Drake (Bahia Drake) à la station de La Sirena, aller et retour en bateau, départ tôt le matin. 3 options dans la liste des 
300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
Sur place, prévoir quand même 5h de marche. Mais c'est une marche plus facile, sans montée ou descente abrupte, en environnement étouffant. Si les jeunes aiment ces expériences, feu vert bien sûr. S'ils sont ronchons, c'est vite compliqué, il faut rester stoïques devant la faune improbable.. et les naturalistes venus de l'autre côté de la planète avec un téléobjectif d'1m de long verraient mal leur "proie" s'enfuir... Si les jeunes aiment ce type d'expérience, ont le pied marin, il faut y aller.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation