Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Voyage en famille du 29.11.23 au 8.01.2024 (2 enfants de 8 et 11 ans)

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour toutes les précieuses informations que l'on peut trouver sur votre site.

J'ai défini les différentes étapes de notre voyage mais j'ai de la peine à estimer la durée optimale par endroit. Je me demande aussi s'y il est nécessaire de réserver les logements à l'avance étant en partie pendant les vacances de fin d'année. Finalement, je me pose aussi la question s'il est possible de redonner la voiture de location pour quelques jours et de la reprendre ensuite au même endroit.

Notre objectif est de profiter un maximum de la faune et de la flore et également de pratiquer différentes activités sportives. Nous allons privilégier la randonnée à pied pour découvrir le pays.

Voici l'itinéraire imaginé:

• Arrivée à San José le 29.11.23 à 15h puis récupérer une voiture de location
  • 1 nuit à Alajuela dans le BB chez Pierre avec briefing en français le matin
  • Visite du Volcan Poas puis direction "La Pavona"
  • 2 - 4 nuits à Tortuguero => exploration en canoë et observation de la naissance des bébés tortues
  • 2 - 3 nuits à Puerto Viejo de Sarapiqui => rafting et randonnées nocturnes
  • 5 - 7 nuits à la Fortuna et Monteverde => Visite volcan Arenal sources thermale, cheval, Rancho Margot, cascade, tyroliennes, ponts suspendus, VTT et Kite surf
  • 1 - 2 nuit au PN Volcan Tenorio => cascade du rio Celeste
  • 1 nuit au PN Rincon de la vieja => Geysers et marmites bouillantes
  • Visite de Liberia => est ce qu'il a quelque chose à ne pas rater dans cette ville?
  • 7 -9 nuits entre Tamarindo et la reserva Natural Absoluta Cabo Blanco => surf et tortues. Avez-vous des recommandations d'endroits entre toutes ces playas… (Grande, Avellana, Junquillal, Nosara, Samara, Santa Teresa, …)
  • 2 - 3 nuits à Ref de Vida Silverstre Curü => mangrove et cheval
  • Déplacement en Ferry de Puerto Paquera jusqu'à Puntarenas
  • 1 - 2 nuits à Tarcoles => tour en bateau et crocodiles
  • 1 - 2 nuits au PN Manuel Antonio
  • 1 - 2 nuits au PN Marino Ballena
  • Déplacement en bateau de la Sierpe jusqu’à Bahia Drake => visite des mangroves
  • 4 - 6 nuits à Bahia Drake => visite du PN Corcovado. Est-il possible de rendre la voiture à la Sierpe et d'en relouer une pour le trajet du retour?
  • Retour à San José et visite de la ville en fonction du temps à disposition.
  • Vol de retour le 08.01.24 à 19h20 à San José

Je suis bien conscient que la durée par endroit varie d'une personne à l'autre mais je serai heureux si vous pouviez laisser parler votre expérience et me conseiller. Ma prochaine étape est de réserver une voiture sur votre site.

Je vous remercie d'avance pour votre retour et me réjouis de collaborer avec vous afin de rendre ce rêve une réalité :-)

Meilleures salutations

Loïc Wellhäuser et famille

Vues : 43

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Loïc, bonjour la famille,

Alors...

Tout d'abord un grand merci pour toutes les précieuses informations que l'on peut trouver sur votre site. RooOoo. Et au-delà de ce forum, sur le Blog (les carnets de voyage) et le site (les bons plans...).

J'ai défini les différentes étapes de notre voyage mais j'ai de la peine à estimer la durée optimale par endroit. Voyons ça Je me demande aussi s'y il est nécessaire de réserver les logements à l'avance étant en partie pendant les vacances de fin d'année. La haute saison commence mi-décembre, mais il y a déjà du monde avant, donc oui...  Finalement, je me pose aussi la question s'il est possible de redonner la voiture de location pour quelques jours et de la reprendre ensuite au même endroit. Oui. Attention juste que même si les cautions sont restituées quand tout se passe bien, elles comptent dans les plafonds de dépense des cartes bancaires, il faut bien anticiper : cela pose souvent des soucis à ce niveau. Mais sur un séjour de plus d'un mois, cela peut parfaitement se prévoir.

Notre objectif est de profiter un maximum de la faune et de la flore et également de pratiquer différentes activités sportives 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica. Nous allons privilégier la randonnée à pied pour découvrir le pays. ok, mais sans sous-estimer le Costa Rica... On est loin des rives du lac Léman :-).

Voici l'itinéraire imaginé:

• Arrivée à San José le 29.11.23 à 15h puis récupérer une voiture de location ok
  • 1 nuit à Alajuela dans le BB chez Pierre avec briefing en français le matin oui
  • Visite du Volcan Poas prendre en ligne puis direction "La Pavona" On ne dort pas à La Pavona. Et grimper sur une montagne (le Poas est un stratovolcan) pour visiter puis contourner le Barva et rejoindre La Pavona avant le dernier bateau, c'est compliqué...
  • 2 - 4 nuits à Tortuguero 2 suffisent normalement en repartant à la mi-journée => exploration en canoë le matin et observation de la naissance des bébés tortues un peu tard probablement
  • 2 - 3 nuits à Puerto Viejo de Sarapiqui => rafting et randonnées nocturnes ok

Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

• 5 - 7 nuits à la Fortuna et Monteverde deux sites différents, avec des logements nécessairement différents (compter 3h30-4h dans chaque sens) => Visite volcan Arenal sources thermale après-midi et nuit tombée, cheval, Rancho Margot, cascade, tyroliennes, ponts suspendus, VTT oui pour tout ça et Kite surf un chouïa de kite et surtout de la planche à voile , mais nettement plus à l'ouest, presque de l'autre côté du lac.
  • 1 - 2 nuit au PN Volcan Tenorio => cascade du rio Celeste Et plus, même, vive le briefing !
  • 1 nuit au PN Rincon de la vieja => Geysers et marmites bouillantes Comme toujours, dormir dans le secteur la veille, pour entrer le plus tôt possible dans le parc (et réserver les entrées en ligne dans les parcs qui le demandent)
  • Visite de Liberia => est ce qu'il a quelque chose à ne pas rater dans cette ville? A rater ? La ville ? :-). Pas grand'chose, même pas une étoile au Michelin...
  • 7 -9 nuits entre Tamarindo et la reserva Natural Absoluta Cabo Blanco => surf et tortues. Avez-vous des recommandations d'endroits entre toutes ces playas… (Grande, Avellana, Junquillal, Nosara, Samara, Santa Teresa, …) C'est surtout que pour Tamarindo et environs, Nosara, Samara et environs, le sud, il faut nettement plus de 7 à 9 nuits, mais 4+2+4+2-3, soit 12-13... Et pour explorer chaque étape en détail, sans doute plus encore.

Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

• 2 - 3 nuits à Ref de Vida Silverstre Curü => mangrove et cheval ok
  • Déplacement en Ferry de Puerto Paquera jusqu'à Puntarenas
  • 1 - 2 nuits à Tarcoles => tour en bateau et crocodiles ok et plus
  • 1 - 2 nuits au PN Manuel Antonio Fermé le mardi. Anticiper à l'avance les réservations en ligne.
  • 1 - 2 nuits au PN Marino Ballena ok
  • Déplacement en bateau de la Sierpe jusqu’à Bahia Drake => visite des mangroves au passage
  • 4 - 6 nuits à Bahia Drake => visite du PN Corcovado. Est-il possible de rendre la voiture à la Sierpe et d'en relouer une pour le trajet du retour? Oui. Avec 5 nuits +/-, ce serait logique. Mais on ne peut louer un véhicule livré loin pour 1 jour ou deux. Le mieux serait de prévoir par exemple Marino Ballena et Tarcoles en remontant vers l'aéroport
  • Les excursions se réservent
  • Retour à San José le charme d'une serpillière mouillée :-). Surtout avec des jeunes. Mais sur plus d'un mois de séjour, possible quand même... Mais bon, c'est comme on veut :-). et visite de la ville en fonction du temps à disposition.
  • Vol de retour le 08.01.24 à 19h20 à San José Aéroport à Alajuela, retour de véhicule avant 16h30 près de l'aéroport, donc.

Je suis bien conscient que la durée par endroit varie d'une personne à l'autre mais je serai heureux si vous pouviez laisser parler votre expérience et me conseiller. Ma prochaine étape est de réserver une voiture sur votre site. C'est important de ne pas trainer, sur ces dates.

Je vous remercie d'avance pour votre retour et me réjouis de collaborer avec vous afin de rendre ce rêve une réalité :-) A disposition. Et au moindre doute, demander à se faire appeler par l'équipe ! C'est gratuit, bien évidemment !

Meilleures salutations

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation