Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous aimerions s'il vous plait avoir un petit retour sur l'itinéraire que nous aimerions faire pour découvrir le Costa Rica . C'est une 1ère pour nous .
Voici donc notre programme:
Nous arriverons à San José le 29 janvier 2024 , fin de journée.Puis dodo à la villa Marguarita chez Pierre pour 1nuit.( je ne sais plus si on doit prendre un taxi, bus pour venir chez vous ? )
Le lendemain matin mardi 30 janvier : PD, briefing, récupération de la voiture de location. Départ vers la Fortuna, sur la route une petite pause arrêt à Bosque Nuboso et cocora ( 45minutes, 1h ?) pour voir les colibris et papillons.Reprise de la route vers la cascade de la Fortuna si parking sécurisé ? (car bagages dans la voiture)(visite 2 h?) .Puis direction Hotel Los Lagos pour 1nuit. ,promontoire?,thermes , diner, dodo.J'ai longuement hésité pour l'hôtel, j'espère qu'en s'y rendant en fin de journée ce ne sera pas trop genre Parc aquatique... car nous aimons les endroits authentiques
Mercredi 31 janvier :Visite ponts suspendus Mistico ( avec guide ) mais à priori en regardant sur le site de Mistico, la visite en français commence à 9h .ou faut-il venir plus tôt? pour voir plus d' animaux ( 6h? ) (si oui, SVP si vous avez des contacts pour un guide francophone ou site pour réserver).
Après la visite, direction Don Olivo chocolaté tour pour la visite de 13h ou slot's Territory ? j'hésite pour la visite des paresseux car j'ai vu qu'il y avait une visite aussi possible dans le parc de Tenorio mais je ne sais pas laquelle choisir.
Après la visite direction l'hôtel, récupération des bagages et direction l'hôtel Ceiba Tree à côté du lac . (45minutes à 1 h de route ?) Voir un joli coucher de soleil(j'espère) sur le lac.et voir un magnifique ceiba , il parait.. . Nous sommes des amoureux de la nature et des arbres exotiques rares.diner, dodo.
jeudi 01 février : PD, petit moment de détente avant de reprendre la route vers 10h ou 14h en direction de Rio Céleste.( 1h30 environ?). Dépôt des bagages à l'hôtel Posada Rio Céleste.détente,peut être une idée à nous donner pour l'après-midi diner, grenouilles, dodo.
vendredi 02 février : PD, 8h départ pour le Rio Celeste, visite 3h avec un guide ( francophone ?) .Repas midi, Après-midi je sais pas trop entre faire à 15h le jungle Life private sloth tour ?pour voir des paresseux, animaux ...ou autre activités comme les bouées pour les jeunes ?... retour au logement Diner, dodo.
Samedi 03 février : PD, puis départ vers Hôtel Flor de Bromelia à Monteverde pour 2 nuits.( 2h30 environ de route?). Dépôt des bagages, puis repas midi . et après-midi fôret de nuages de Santa Héléna ou si les jeunes décident de se faire peur alors faire selvetera tyroliennes puis retour au logement...diner dodo.
Dimanche 04 février : PD, visite de la réserve de Curi Cancha avec guide à 8h . Café colibri , parc réserve Monteverde (visite seule).ou autres activités Monteverde butterfly Gardens ( les avis sont mitigés, je ne sais pas ) ?...Diner, dodo.
Lundi 05 février : PD, Départ tôt 6h vers Uvita. Arrêt au bout de 2h environ de route pour voir les crocodiles à tarcoles, puis continuer la route avec arrêts possibles ?playa Matapalo pour manger ou autres suggestions SVP. mais avec les bagages dans la voiture je pense que cela va être difficile de faire un grand arrêt.( sauf si Parking surveillé ?). Enfin si possible faire la visite de la cascade Nauyaca vers 13h.Après direction vers Casa Tropical à Uvita ( Airbnb ) 45 minutes environ. Dépôt bagages, coucher de soleil playa Uvita, diner, dodo.
Mardi 06 février : en fonction de la marée si basse visite du parc Ballena le matin, si haute, ballade sur cascade de Uvita, ou éssai surf pour les jeunes débutants ( plages adaptée?)...coucher de soleil Mirador Don Roger .diner, dodo.
Mercredi 07 février : PD, Départ 9h au plus tard pour Sierpe, Parking, puis bateau vers Playa Rinco de San Josecito. Kinkajoungalows pour 3 nuits .dépot des bagages, repas, snorkelling playa Josecito ( 30 minutes de marches).coucher de soleil, diner, dodo
Jeudi 08 février : PD, Visite Corcovado la Sirena,journée.,coucher de soleil, Diner, dodo
Vendredi 09 février : matin ballade à cheval si pas trop loin du logement, après midi ballade à pieds bord de mer vers Drake Bay, puis retour en Taxi...hamacs.je croise les doigts pour observer des bébés tortue de mer le rêve de ma fille ...mais j'ai de grand doute concernant la saison? coucher de soleil, Diner, dodo.
Samedi 10 février : 6h départ tôt pour Sierpe . Arrivée vers 9h puis récupération voiture de location, départ vers Quepos (2h environ) .Dépot des bagages au logement proche de San Antonio Airbnb pour 1 nuit.Direction parc Manuel Antonio ( après-midi)ou visites plages environnantes . fin de journée coucher de soleil. diner, dodo.
Dimanche 11 février : matin détente, puis prendre la route tranquillement vers aéroport .arrêt en fonction parking surveillé sur playa Hermosa , Jaco, pour déjeuner ? partir de Jaco avant 14h. (2h30 de route environ vers aéroport ?) 19h50 vol pour la France
Voilà, organiser ce voyage est très excitant mais devient stressant ... Dans l' attente de toutes vos remarques et conseils afin de finaliser au mieux ce voyage qui approche vite et je stresse car je ne pourrais bientôt plus faire de modification d'hôtels...Merciiii
En vous remerciant par avance !! A très Bien .
FamilyBAK Karine Olivier Carla Théo
Balises :
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par