Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Impossible de créer la discussion... Sniff.

Vues : 147

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emilie,

Ben si, la preuve ! :-)

Sinon, évitez les "smileys" modernes, ils ne passent pas, c'est peut-être la raison.

A très bientôt,

Pierre

Bonjour Pierre. En fait, c'est le vrai message que je n'arrive pas à poster depuis hier... Je retente en répondant à mon message, qui sait ?

Nous faisons un séjour en famille (couple avec 5 enfants de 1 à 12 ans) du 09/04 au 24/04/2019. Mon roadtrip est fait, le 4x4 réservé par votre intermédiaire, les hôtels réservés aussi. 

Voici mon itinéraire :

- mardi 09/04 : arrivée à SJ à 15h40 et navette jusqu'à l'hôtel Pierre Confort.

- mercredi 10/04 : briefing, récupération véhicule location et route pour La Paz Waterfall (parc). Route en début d'après-midi pour Cahuita.

- jeudi 11/04 au dimanche 14/04 : Cahuita avec visite parc, Manzanillo et Puerto Viejo.

- Dimanche 14/04 : route pour Sarapiqui et nuit sur place. Une visite "cacao" à nous recommander ? Ou une autre activité ?

- Lundi 15/04 : route pour La Fortuna (début semaine sainte, j'espère que la route ne sera pas trop encombrée). Arenal 1968 ou Arenal Observatory Lodge (lequel à privilégier en famille ?). L'am : Baldi thermes

- Mardi 16/04 : Mistico Arenal Hanging Bridges le matin et Baldi thermes l'am. Autres thermes à conseiller ? 

- Mercredi 17/04 : Monteverde : Selvatura  (combiné Hanging Bridges et canopy), en décalé à cause de nos jumelles de 15 mois...

- Jeudi 18/04 : Monteverde : matin : réserve Santa Elena. Autre réserve ou activité à conseiller à la place ? / am : route pour Samara (environ 3h de route ?)

- Vendredi 19/04 : Samara. Notre souhait : voir la ponte des tortues un des 2 soirs sur place. S'il y avait aussi une association qui s'occupe de remettre à la mer les bébés tortues, on est preneurs des coordonnées... Autrement, playa Carillo et location de kayaks pour aller sur Isla Chora.

- Samedi 20/04 : début am : route (5h) pour Quepos. 

- Dimanche 21/04 : parc Manuel Antonio

- Lundi 22/04 : Parc Ballena (ce n'est plus la saison des baleines je crois ??). Donc balade dans le parc ou Nauyaca Waterfall ? 

- Mardi 23/04 : matin : parc Manuel Antonio et début am : route pour San José.

- Mercredi 24/04 : aéroport pour 13h car vol à 16h20. A-t-on le temps de visiter le Jade Museum le matin ? Autrement détente dans la piscine de l'hôtel. On sera au Radisson (Calle Central y Tercera av 15, Barrio Tournon).

Je pense que mon itinéraire est plutôt tranquille ?

Si quelqu'un a un bon plan pour voir des tortues, nous serions enchantés. 

Idem pour approcher des toucans et perroquets. Ma fille de 7 ans est passionnée de ces oiseaux et j'aimerais qu'elle en voit de près. Nous allons faire La Paz exprès, même s'ils sont en captivité. Peut-être un autre endroit aussi ?

Il est bien évident que nous prendrons la carte Premium. Une seule carte suffit pour les activités pour un couple et 3 enfants payant (12, 10 et 7 ans) ?

Merci du temps consacré à la lecture de mon looong post ! Et des réponses ! 

Emilie

Miracle, c'est passé !!!

Bonjour Emilie,

Alorsalors…

En fait, c'est le vrai message que je n'arrive pas à poster depuis hier... Je retente en répondant à mon message, qui sait ? Tout arrive à qui sait persévérer... :-)

Nous faisons un séjour en famille (couple avec 5 enfants de 1 à 12 ans) Parfait ! du 09/04 au 24/04/2019 ok. Mon roadtrip est fait, le 4x4 réservé par votre intermédiaire ok ! :-), les hôtels réservés aussi. ok. Important pour la partie pendant la Semana Santa, surtout sur les plages.

Voici mon itinéraire : Voyons ça,

- mardi 09/04 : arrivée à SJ à 15h40 ok et navette jusqu'à l'hôtel Pierre Confort. ok

- mercredi 10/04 : briefing oui, récupération véhicule location ok et route pour La Paz Waterfall, réduction Premium ToutCostaRica (parc) ok. Route en début d'après-midi pour Cahuita. ok

- jeudi 11/04 au dimanche 14/04 bien : Cahuita avec visite parc ok, Manzanillo et Puerto Viejo. ok

- Dimanche 14/04 : route pour Sarapiqui 4h de Cahuita et nuit sur place ok. Une visite "cacao" à nous recommander ? Voir briefing, elle est même affiliée au réseau solidaire, maintenant. Mais pas encore sur le site... Ou une autre activité ? Un œil sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

- Lundi 15/04 : route pour La Fortuna (début semaine sainte Elle début le 13 avril en fait !, j'espère que la route ne sera pas trop encombrée) Sans souci dans le secteur. Arenal 1968 ou Arenal Observatory Lodge (lequel à privilégier en famille ? 1968 est un poil plus exigeant, mais les deux sont adaptés). L'am : Baldi thermes Possible jusque tard dans la soirée ! 40% de réduction Premium avec la formule Buffet-Repas inclus :-)

- Mardi 16/04 : Mistico Arenal Hanging Bridges le matin Oui ! Et mieux avec guide (contact avec guide francophone si besoin (sur demande) et Baldi thermes l'am. Autres thermes à conseiller ? 2 autres options dans la liste Premium !

- Mercredi 17/04 : Monteverde : Selvatura  (combiné Hanging Bridges et canopy Tyroliennes), en décalé à cause de nos jumelles de 15 mois... Oui. Mais prévu : il y a d'autres activités à faire en parallèle : la serre géante aux papillons, le jardin des orchidées, des Colibris :-).

- Jeudi 18/04 : Monteverde : matin : réserve Santa Elena Mouais ! Autre réserve ou activité à conseiller à la place ? La réserver préférée des voyageurs du réseau solidaire : Curi-Cancha (guide francophone sur demande aussi)/ am : route pour Samara (environ 3h de route ? 4h+ par le pont sur le Tempisque)

- Vendredi 19/04 : Samara. Notre souhait : voir la ponte des tortues un des 2 soirs sur place (Petit secret de suite par mail privé). S'il y avait aussi une association qui s'occupe de remettre à la mer les bébés tortues, on est preneurs des coordonnées... Le mieux est de laisser la nature... Toucher des bébés, c'est d'abord leur transmettre nos microbes et les tuer. Autrement, playa Carillo Carrillo et location de kayaks pour aller sur Isla Chora. Samara Adventure Company ok

Une seule journée pleine à Samara, c'est très court ! Il en manque au moins 2 !

Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

- Samedi 20/04 : début am : route (5h 5h30 par le pont sur le Tempisque ou 6h+ par le ferry Naranjo, mais plus reposant...mais injouable en fin de Semana Santa sens retour) pour Quepos. ok

- Dimanche 21/04 : parc Manuel Antonio Le dernier dimanche de la Semana Santa, bof bof... 

- Lundi 22/04 : Parc Marino Ballena (ce n'est plus la saison des baleines je crois ?? C'est juste un peu tard, oui ! Mais le parc marin et sa faune variée restent impressionnant toute l'année : dauphins, raies, tortues de mer, poissons volant, fous etc… Dolphin Tour, 20% de réduction Premium ToutCostaRica). Donc balade dans le parc ou Nauyaca Waterfall ? C'est une randonnée de 5h à cheval ou à pied... et maillot de bain.

- Mardi 23/04 : matin : parc Manuel Antonio ok et début am : route pour San José. L'aéroport de San José (qui est à Alajuela en fait) est à l'ouest de San José, donc avant San José : 3h+ de Manuel Antonio à Alajuela.

- Mercredi 24/04 : aéroport pour 13h car vol à 16h20 Retour du 4x4 avant 13h50 :-) . A-t-on le temps de visiter le Jade Museum le matin ? Autrement détente dans la piscine de l'hôtel. On sera au Radisson (Calle Central y Tercera av 15, Barrio Tournon). En plein milieu d'un carrefour routier (échangeur de la Route 32)... à l'opposé de l'aéroport qui est loin à l'ouest de San José (compter 1h30 pour être tranquilles) et assez loin du centre... Se détendre, bof.

Je pense que mon itinéraire est plutôt tranquille ? 7 destinations, c'est déjà pas mal avec 14 jours sur place ! C'est même un gros parcours avec les Caraïbes sud et Samara. Donc très court sur Samara et perfectible sur la fin en raison des dates.

Si quelqu'un a un bon plan pour voir des tortues, nous serions enchantés. Voir mail privé :-). Et une autre option en briefing, pour le début du séjour.

Idem pour approcher des toucans et perroquets. Ma fille de 7 ans est passionnée de ces oiseaux et j'aimerais qu'elle en voit de près. Nous allons faire La Paz exprès oui, même s'ils sont en captivité. Peut-être un autre endroit aussi ? Pour les Toucans, Monteverde et autres forêts d'altitude… D'où aussi l'intérêt d'un guide ! Pour les Perroquets, souvent au niveau de la mer…

Il est bien évident que nous prendrons la carte Premium ToutCostaRica. Une seule carte suffit pour les activités pour un couple et 3 enfants payant (12, 10 et 7 ans) ? C'est ça ! Tout est expliqué ici :-)

Merci du temps consacré à la lecture de mon looong post ! RoOoo ! Il y a plus long :-)  Et des réponses ! Le forum est un peu fait pour ça :-)

Vive les réductions Premium ToutCostaRica.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre et merci pour cette réponse très détaillée ainsi que le temps consacré au forum. Je prends enfin le temps d'y répondre, après les vacances scolaires !! Bon, mon hôtel à San José n'est pas idéalement placé. Je me tâte alors pour séjourner une 2eme fois chez Pierre Confort. Peut-être plus pratique pour tout. 

Pour les thermes à Arenal, on aurait bien fait le Springs pour le 2e soir mais leur site indique seulement des entrées pour 2jours... Je demanderai au briefing.

Concernant Samara, nous allons du coup rajouter une journée sur place. Pour le reste du parcours, il nous est difficile de faire autrement car nous voulions vraiment visiter Manuel Antonio. Ce sont mes dates de voyage qui ne sont pas idéales en raison de la semaine sainte mais vacances scolaires françaises obligent... Je pensais mon roadtrip soft... Apparemment il est plutôt sportif. On se reposera au retour !! 

Bonjour Emilie,

Alors...

et merci pour cette réponse très détaillée ainsi que le temps consacré au forum. RooOOo ! Cette année, les doigts ont tenu ! Les yeux, moins d'espoir ! Je prends enfin le temps d'y répondre, après les vacances scolaires !! Bon, mon hôtel à San José n'est pas idéalement placé. Ben... Pour un séminaire, oui. :-) Je me tâte alors pour séjourner une 2eme fois chez Pierre Confort à Alajuela, donc. Peut-être plus pratique pour tout. 

Pour les thermes à Arenal, on aurait bien fait le Springs pour le 2e soir mais leur site indique seulement des entrées pour 2jours... C'est plus gentil que ça, en fait. Je demanderai au briefing Chez Pierre. ok.

Concernant Samara, nous allons du coup rajouter une journée sur place. ok Pour le reste du parcours, il nous est difficile de faire autrement car nous voulions vraiment visiter Manuel Antonio ok. Ce sont mes dates de voyage qui ne sont pas idéales en raison de la semaine sainte mais vacances scolaires françaises obligent... Cette année, ça tombe pendant pour certains écoliers français, oui. Je pensais mon roadtrip soft... Apparemment il est plutôt sportif. On se reposera au retour !! Alors ok.

Pura vida, comme on dit ici !

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation