Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
je reprends une nouvelle discussion concernant notre projet d'itinéraire qui a bien avancé. J'ai encore quelques questions sur la fin...
Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 16, 14 et 9 ans). Nous serons au Costa rica du 3 au 18/02.
3/02 : arrivée à l'aéroport vers 23h puis direction chez Pierre Tropical
2N: Tortuguero (Don quichotte)
2N La Fortuna (villas vilma)
3N Bijagua (a priori Finca verde)
2N a proximité rincon de la vieja (rancho curubandé)
Depuis ce lieu, combien de temps pour rejoindre la plage Conchal ?
De cette plage à Samara ?
3N à Samara (ou 4N) puis retour vers l'aéroport.
Quelle route devons-nous emprunter ? par le pont de l'amitié ?
Comme nous sommes trop justes pour voir le volcan Poas le matin de notre départ (véhicule à rendre vers 10h pour décollage à 14h), nous passerons peut-être notre avant-dernier jour du côté de Poas.
Si jamais il ne faisait pas beau (nuages sur le volcan), il y a d'autres choses à faire ?
Combien de temps de route pour relier Samara à Poas ?
1N Alajuela (ou proche Poas, pour être à 10h vers l'aéroport)
Un avis sur notre itinéraire ? çà tient la route ?
Merci
Balises :
Bonjour Fabienne,
C'est parti.
je reprends une nouvelle discussion concernant notre projet d'itinéraire qui a bien avancé. J'ai encore quelques questions sur la fin... ok
Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 16, 14 et 9 ans). Nous serons au Costa rica du 3 au 18/02. Magnifique
3/02 : arrivée à l'aéroport vers 23h puis direction chez Pierre Tropical ok
2N: briefing Tortuguero (Don quichotte) ok
2N La Fortuna (villas vilma) ok
3N Bijagua (a priori Finca verde bientôt dans le réseau Premium -15%, pour info...) ok
2N a proximité rincon de la vieja (rancho curubandé)
Depuis ce lieu, combien de temps pour rejoindre la plage Conchal ? De Rincon ? 1h30+
De cette plage à Samara ? 3h+
3N à Samara (ou 4N) puis retour vers l'aéroport. ok
Quelle route devons-nous emprunter ? par le pont de l'amitié ? Oui, c'est le mieux. L'autre option, par Naranjo à l'est de la péninsule et le ferry vers Puntarenas est aussi possible, un peu plus longue surtout avec le temps de précaution (selon le jour). Beau aussi !
Comme nous sommes trop justes pour voir le volcan Poas le matin de notre départ (véhicule à rendre vers 10h pour décollage à 14h Euh, si le décollage est à 14h, il faut rendre le véhicule à 11h30 au plus tard (2h30 avant). Cela reste chaud - il faut entrer dans le parc à l'ouverture, à 8h et ne pas trainer sur place -, mais tout de même possible; c'est juste qu'il faut allonger la location de véhicule.), nous passerons peut-être notre avant-dernier jour du côté de Poas. Dernière entrée utile à 14h, parc clos à 15h30.
Si jamais il ne faisait pas beau (nuages sur le volcan), il y a d'autres choses à faire ? Voui ! Cascades hors tourisme, resto d'altitude, plantations de café, refuges... En briefing avant de filer sur Tortuguero ?
Combien de temps de route pour relier Samara à Poas ? 5h30+
1N Alajuela (ou proche Poas, pour être à 10h vers l'aéroport)
Un avis sur notre itinéraire ? çà tient la route ? Farpaitement ! comme disait Obelix.
Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Merci Pierre,
en fait ce qui m'intéresse en termes de durée de trajet, c'est le temps qu'il faut pour aller de l'hotel rancho curubandé lodge (situé entre Libéria et curubandé) à la plage Conchal.
Du coup, j'ajoute 3 questions :
- temps de trajet depuis cet hotel (rancho curubandé) jusqu'à l'entrée du parc rincon de la vieja ?
- idem jusqu'à la cascade llanos de cortes ?
- durée pour se rendre à l'entrée du Parc Poas depuis Pierre tropical.
Merci
Fabienne
Bonjour Fabienne,
On y va on y va...
en fait ce qui m'intéresse en termes de durée de trajet, c'est le temps qu'il faut pour aller de l'hotel rancho curubandé lodge (situé entre Libéria et curubandé) à la plage Conchal. 1h30+
Du coup, j'ajoute 3 questions :
- temps de trajet depuis cet hotel (rancho curubandé) jusqu'à l'entrée du parc rincon de la vieja ? 15mn
- idem jusqu'à la cascade llanos de cortes ? 1h-
- durée pour se rendre à l'entrée du Parc Poas depuis Pierre tropical. 50mn+
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par