Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous en rêvions de puis longtemps et ça y est, nous partons avec nos deux filles de 12 et 9 ans au Costa Rica du 22 février au 6 mars 2014. Les billets sont achetés. le 4x4 est en cours de confirmation chez Tout Costa Rica. Reste maintenant à déterminer l'itinéraire. 

Voici une première ébauche d'itinéraire :

22/02 J1 vol avec arrivée le soir nuit à Alajuela.

23/02 J2 réception du 4x4, départ pour Tortuguero 

24/02 J3 Tortuguero avec visite en bateau

25/02 J4 départ pour Arenal, nuit dans les environs

26/02 J5 Visite autour d'Arenal

27/02 J6 Pont Suspendu  Arenal Hanging Bridges  ( combien de temps faut-il compter pour cette activité) départ pour Manuel Antonio ou étape intermédiaire

28/02 J7 Manuel Antonio,repos plage

01/03 J8 Manuel Antonio visite du parc

02/03 Départ pour Cahuita

03/03 Cahuita repos, plage

04/03 Parc de Cahuita, 

05/03 Visite du refuge pour animaux à Cahuita, départ pour ?? pas très loin d'Alajuela

06/03 Dernière visite le matin, restitution 4x4, vol retour à 17h45

Je ne suis pas certaine pour Tortuguero, je crains que cela ne convienne pas aux enfants: le dépaysement est là c'est sûr, mais d'après ce que j'ai lu les animaux sont visibles de loin, fin février début mars c'est apparemment pas la saison pour les tortues, la baignade en mer est dangereuse, donc je me demande si une autre destination ne serait pas plus appropriée.

Je suis preneuse de tous vos commentaires et suggestions! Merci d'avance.

Sandrine

Vues : 688

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sandrine,

C'est parti !

Nous en rêvions de puis longtemps et ça y est, nous partons avec nos deux filles de 12 et 9 ans au Costa Rica du 22 février au 6 mars 2014. Les billets sont achetés. le 4x4 est en cours de confirmation chez Tout Costa Rica ok. Reste maintenant à déterminer l'itinéraire. 

Voici une première ébauche d'itinéraire :

22/02 J1 vol avec arrivée le soir nuit à Alajuela. ok

23/02 J2 réception du 4x4, départ pour Tortuguero ok

24/02 J3 Tortuguero avec visite en bateau ok

25/02 J4 départ pour Arenal, nuit dans les environs ok

26/02 J5 Visite autour d'Arenal ok

27/02 J6 Pont Suspendu  Arenal Hanging Bridges ( combien de temps faut-il compter pour cette activité 2h30 sur place, à faire si possible tôt le matin) départ pour Manuel Antonio ou étape intermédiaire ok

28/02 J7 Manuel Antonio,repos plage ok

01/03 J8 Manuel Antonio visite du parc ok

02/03 Départ pour Cahuita Gros trajet ! Pourquoi dans cet ordre ? Mettre Tortuguero si confirmé juste avant, ou juste après Cahuita.

03/03 Cahuita repos, plage ok

04/03 Parc de Cahuita, ok

05/03 Visite du refuge pour animaux à Cahuita ok, départ pour ?? pas très loin d'Alajuela 

06/03 Dernière visite le matin, restitution 4x4, vol retour à 17h45

Je ne suis pas certaine pour Tortuguero, je crains que cela ne convienne pas aux enfants: le dépaysement est là c'est sûr, mais d'après ce que j'ai lu les animaux sont visibles de loin, fin février début mars c'est apparemment pas la saison pour les tortues, la baignade en mer est dangereuse, donc je me demande si une autre destination ne serait pas plus appropriée.

Détrompez-vous. Ce sera probablement le plus fort souvenir. Se promener en kayak au milieu des crocodiles et des caïmans, les singes au-dessus de la tête, les oiseaux géants le plus immobile possible, les toucans, les grenouilles dendrobates... Même sans les tortues, le souvenir de la Petite Amazonie sera très fort.

Si vous confirmez Tortuguero, changez quand même l'ordre. En faisant en sorte que Manuel Antonio ne tombe pas un lundi.

Pensez à la Carte Premium ToutCostaRica ! -15% sur 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire, et sur toutes les activités à ne pas rater.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Tout d'abord, merci pour vos conseils. On a décidé de confirmer Tortuguero, mais est-ce que cela peut se faire en 1 nuit ou est-ce trop juste?

Pour ce qui est de l'itinéraire, j'aurais aimé finir par Cahuita, et je bloque avec les autres destinations.

Est-ce que

Poas+ Arenal/ 23-24-25 février

Manuel Antonio 26-27-28 février

Tortuguero 1-2 mars

Cahuita 3-4-5 mars

est faisable? 

Faut-il  rajouter des étapes? ( entre Arenal et Quepos ou/ et Quepos et Tortuguero)

Le trajet Quepos/Cariari est indiqué sur google maps de 3h43 mais je ne pense pas que cela soit fiable ( ils indiquaient 5h30 pour Quepos/Cahuita).

Merci par avance

Bonjour,

une petite question supplémentaire tant que j'y suis. On m'a parlé de Isla Tortuga est-ce que ce serait envisageable comme étape entre Arenal et Manuel Antonio si il existe des excursions à partir de Herradura ou des environs? Sinon auriez-vous d'autres suggestions?

Encore merci d'avance 

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Ok, voyons ces nouvelles questions.

Tout d'abord, merci pour vos conseils. On a décidé de confirmer Tortuguero, mais est-ce que cela peut se faire en 1 nuit ou est-ce trop juste? C'est juste, mais faisable quand même si vous n'arrivez pas trop tard sur zone (pour faire une première sortie dans les canaux en fin de journée) et que vous planifiez l'excursion kayak du lendemain à l'aube.

Pour ce qui est de l'itinéraire, j'aurais aimé finir par Cahuita, et je bloque avec les autres destinations.

Est-ce que

Poas+ Arenal/ 23-24-25 février

Manuel Antonio 26-27-28 février

Tortuguero 1-2 mars

Cahuita 3-4-5 mars

est faisable? Oui. Une assez grande traversée vers Tortuguero, mais jouable, oui.

Faut-il  rajouter des étapes? ( entre Arenal et Quepos ou/ et Quepos et Tortuguero)

Le trajet Quepos/Cariari est indiqué sur google maps de 3h43 mais je ne pense pas que cela soit fiable ( ils indiquaient 5h30 pour Quepos/Cahuita). Déjà, vous n'allez pas à Cariari, mais à La Pavona, bien après Cariari. De Quepos, compter 6h pour attraper le bateau, sans compter la traversée de San José, qui selon le jour et l'heure, peut ajoûter encore près d'1h.

une petite question supplémentaire tant que j'y suis. On m'a parlé de Isla Tortuga est-ce que ce serait envisageable comme étape entre Arenal et Manuel Antonio si il existe des excursions à partir de Herradura ou des environs? Les seuls bateaux qui partent des environs se rendent à Montezuma, sans le véhicule. Sinon auriez-vous d'autres suggestions? C'est effectivement une étape possible pour couper la route Arenal Manuel Antonio. En dormant sur Paquera, visite possible tôt, avant les autres visiteurs, à partir de Curu. Et sinon, de Puntarenas, en bateau.

Consultez les 150 activités à ne pas rater-15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci pour vos conseils, pour le blog que j'ai bien "feuilleté" et qui m'a été  d'une aide précieuse.

J'ai reçu votre livre cette semaine et il est très utile : il regroupe toutes les informations qu'on mettrait des heures à dénicher ( si tant est qu'on les trouve):  en plus des infos générales les informations pratiques  permettent de se rendre compte de petits détails qui changent tout dans la programmation et qui permettent de mieux savoir ce que l'on va vivre et ce qui sera très différents de nos habitudes hors dépaysement ( comme l'heure de début de la journée au Costa Rica, la vitesse moyenne sur les routes,la puissance du soleil, les habitudes concernant les pourboires... ) .

Grâce à tout cela on commence à s'approcher du but. 

Dernières petites précisions avant de finaliser l'itinéraire (j'espère ne pas abuser de votre patience):

Pour Tortuguero, la balade dans les canaux  en kayak est-elle avec un guide? Je n'ai pour l'instant que des infos sur les balades en petit bateau.

Pour Hanging bridges à Arenal que vaut-il mieux prendre pour voir des choses et ne pas être au milieu de la foule: visite sans guide très tôt / visite avec guide à un peu plus tard/ ou bien peut-on trouver un guide "privé" qui nous accompagne à l'ouverture?

Pour la ponte des tortues c'est raté mais est-ce qu'on peut voir des éclosions ( proches de notre itinéraire) ?

encore merci d'avance.

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Merci pour vos conseils, pour le blog que j'ai bien "feuilleté" et qui m'a été  d'une aide précieuse.

J'ai reçu votre livre cette semaine et il est très utile : il regroupe toutes les informations qu'on mettrait des heures à dénicher ( si tant est qu'on les trouve):  en plus des infos générales les informations pratiques  permettent de se rendre compte de petits détails qui changent tout dans la programmation et qui permettent de mieux savoir ce que l'on va vivre et ce qui sera très différents de nos habitudes hors dépaysement ( comme l'heure de début de la journée au Costa Rica, la vitesse moyenne sur les routes,la puissance du soleil, les habitudes concernant les pourboires... ) . Merci !

Grâce à tout cela on commence à s'approcher du but. 

Dernières petites précisions avant de finaliser l'itinéraire (j'espère ne pas abuser de votre patience):

Pour Tortuguero, la balade dans les canaux  en kayak est-elle avec un guide? Je n'ai pour l'instant que des infos sur les balades en petit bateau. Sans enfant, quelques uns partent dans certains secteurs en kayaks tout seul. Mais dans les profondeurs du parc de la "Petite Amazonie", il faut un guide, c'est un vrai dédale. Je vous envoie un contact par mail privé.

Pour Hanging bridges à Arenal que vaut-il mieux prendre pour voir des choses et ne pas être au milieu de la foule: visite sans guide très tôt / visite avec guide à un peu plus tard/ ou bien peut-on trouver un guide "privé" qui nous accompagne à l'ouverture?

Le plus simple, c'est à l'ouverture (8h) en prenant un guide sur place. Les ornithologues amateurs peuvent même y aller plus tôt, il y a une visite spéciale vers 6h sur réservation. Superbe. L'option guide privé est peu intéressante : en cours de journée, il y a quand même pas mal de représentants de l'espèce homo erectus, c'est un peu le problème.

Un habitant exogène qui s'est installé là...

Pour la ponte des tortues c'est raté mais est-ce qu'on peut voir des éclosions ( proches de notre itinéraire) ?

Sur votre parcours, c'est très compliqué.

Il faudra revenir.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

à partir de toutes ces données j'ai concocté un programme/ itinéraire,mais j'ai peur qu'il soit trop chargé ou qu'il y ait des trajets encore trop longs, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

D  23/02 J1 réception 4x4, départ pour Arenal visite et activités autour d’Arenal

nuit à Arenal

L  24/02 J2 Ponts suspendus, + visite + farniente

nuit à Arenal

M25/02  J3 Départ pour Puntarenas  ferry vers Paquera

Visite du parc Curu

Nuit à paquera

M26/02 J4 isla Tortuga tôt le matin retour vers 13h ferry

Arrêt au pont de Tarcoles route jusqu’à Manuel Antonio

Nuit à Manuel Antonio

J27/02 J5 visite du Parc manuel Antonio + repos plage

Nuit à Manuel Antonio

V28/02 J6 Dominical / Uvita  peut-être sortie Baleine

Nuit ? (est-ce qu'on s'avance un peu vers la prochaine étape?)

S1/03 J7 départ pour Tortuguero arrivée vers 15 h (j'espère)

D02/03 J8 Balade en kayak dans les canaux de Tortuguero/ détente/ départ vers 12- 13h pour Cahuita/ Puerto Viejo nuit à Cahuita ou puerto viejo

L 03/03 balade Cocles/ Manzanillo promenade à cheval ? nuit idem 

M 04/03 parc de Cahuita + repos plage nuit idem

M05/03 visite du Jaguar center + détente

Départ pour Pierre Tropical ( dispo à vérifier)

J06/03 visite du Volcan Poas tôt le matin ( si c'est possible)

Restitution du 4x4 

Vol retour à 17h45.

Merci de votre disponibilité

Sandrine

Bonjour,

Encore une question supplémentaire: pour dormir vers la Paquera ça risque d'être difficile, j'ai trouvé peu d'hébergements à moins d'aller jusqu'à Montezuma. Est-ce que Montezuma est loin en "temps" de la réserve de Curu ou pas? 

Si c'est trop compliqué faut que je trouve autre chose que Tortuga qui sera avec bien d'autres lieu un prétexte à revenir au Costa Rica!

sandrine

Bonjour Sandrine,

Désolé de ne pas avoir vu votre demande avant, se répondre cache facilement les anciennes conversations.

à partir de toutes ces données j'ai concocté un programme/ itinéraire,mais j'ai peur qu'il soit trop chargé ou qu'il y ait des trajets encore trop longs, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez. Alonzy !

D  23/02 J1 réception 4x4, départ pour Arenal visite et activités autour d’Arenal

nuit à Arenal

L  24/02 J2 Ponts suspendus, + visite + farniente ok

nuit à Arenal

M25/02  J3 Départ pour Puntarenas  ferry vers Paquera

Visite du parc Curu Mieux le matin

Nuit à paquera

M26/02 J4 


isla Tortuga tôt le matin Par le parc Curu, alors (Nicoya, filtre en mer) retour vers 13h ferry Il y a un ferry à 14h

Arrêt au pont de Tarcoles route jusqu’à Manuel Antonio

Nuit à Manuel Antonio

J27/02 J5 visite du Parc manuel Antonio + repos plage

Nuit à Manuel Antonio ok

V28/02 J6 Dominical / Uvita  peut-être sortie Baleine  ok

Nuit ? (est-ce qu'on s'avance un peu vers la prochaine étape?)

S1/03 J7 départ pour Tortuguero arrivée vers 15 h (j'espère) si bateau de 13h30 à La Pavona vers Tortuguero, donc pas trop le choix, remontez sur Tarcoles ou San José le Vedredi soir.

D02/03 J8 Balade en kayak dans les canaux de Tortuguero/ détente/ départ vers 12- 13h pour Cahuita/ Puerto Viejo nuit à Cahuita ou puerto viejo Wow, boum pan, ça fonce. Pas le temps de souffler, la petite amazonie en une matinée.

L 03/03 balade Cocles/ Manzanillo promenade à cheval oui, petit secret en briefing ? nuit idem 

M 04/03 parc de Cahuita + repos plage nuit idem ok

M05/03 visite du Jaguar center + détente ok

Départ pour Pierre Tropical ( dispo à vérifier) et debriefing, alors

J06/03 visite du Volcan Poas tôt le matin ( si c'est possible) oui

Restitution du 4x4 

Vol retour à 17h45.

Encore une question supplémentaire: pour dormir vers la Paquera ça risque d'être difficile, j'ai trouvé peu d'hébergements à moins d'aller jusqu'à Montezuma. Est-ce que Montezuma est loin en "temps" de la réserve de Curu ou pas?  Un peu loin : 45mn.

Si c'est trop compliqué faut que je trouve autre chose que Tortuga qui sera avec bien d'autres lieu un prétexte à revenir au Costa Rica! Philosophe, j'aime.

Une option est de dormir dans le parc de Curu, c'est possible. Très rustique, mais c'est une expérience.

Belle préparation. Quelques calages de détail, notamment autour de Curu/Tortuguas.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour à toute l'équipe,

je pense réserver ce qui est sûr: Cahuita/Puerto Viejo. j'ai craqué pour le Shawanda mais  est- il adapté pour les enfants? (Est-ce un hôtel familial ou très select? Facilité d'accés à la plage)

Merci et Bonne journée.

Bonjour Sandrine,

Pas de problème avec enfants au Shawandha (-15% Carte Premium ToutCostaRica, Caraïbes sud). C'est assez chic, mais les bungalows sont éloignés dans la nature, il y a de la place et même une belle piscine depuis 2 ans environ.

Envion 300m de la plage de Chiquita, il y a 12km de plages toutes différentes aux alentours.

Aucun problème.

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Je crois qu'il faut que je me presse un peu pour les réservations: le shawanda n'a plus que de bungalow pour 4. Dommage...

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire que je vous ai soumis? Ainsi je vais débuter  les réservations. Merci.

a bientôt

sandrine

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation