Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous en rêvions de puis longtemps et ça y est, nous partons avec nos deux filles de 12 et 9 ans au Costa Rica du 22 février au 6 mars 2014. Les billets sont achetés. le 4x4 est en cours de confirmation chez Tout Costa Rica. Reste maintenant à déterminer l'itinéraire. 

Voici une première ébauche d'itinéraire :

22/02 J1 vol avec arrivée le soir nuit à Alajuela.

23/02 J2 réception du 4x4, départ pour Tortuguero 

24/02 J3 Tortuguero avec visite en bateau

25/02 J4 départ pour Arenal, nuit dans les environs

26/02 J5 Visite autour d'Arenal

27/02 J6 Pont Suspendu  Arenal Hanging Bridges  ( combien de temps faut-il compter pour cette activité) départ pour Manuel Antonio ou étape intermédiaire

28/02 J7 Manuel Antonio,repos plage

01/03 J8 Manuel Antonio visite du parc

02/03 Départ pour Cahuita

03/03 Cahuita repos, plage

04/03 Parc de Cahuita, 

05/03 Visite du refuge pour animaux à Cahuita, départ pour ?? pas très loin d'Alajuela

06/03 Dernière visite le matin, restitution 4x4, vol retour à 17h45

Je ne suis pas certaine pour Tortuguero, je crains que cela ne convienne pas aux enfants: le dépaysement est là c'est sûr, mais d'après ce que j'ai lu les animaux sont visibles de loin, fin février début mars c'est apparemment pas la saison pour les tortues, la baignade en mer est dangereuse, donc je me demande si une autre destination ne serait pas plus appropriée.

Je suis preneuse de tous vos commentaires et suggestions! Merci d'avance.

Sandrine

Vues : 688

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

je vous remercie de vos conseils, je vais ajuster tout ça après Noël.

Joyeuses fêtes à toute l'équipe!

Bonjour,

j'espère que le réveillon s'est bien passé pour tout le monde.

Alors je reprends mes recherches et j'aurais besoins de votre avis:

Entre Arenal et Manuel Antonio on avait prévu de faire une étape à Isla Tortuga mais c'est un peu compliqué (horaires du ferry, bagage à ne pas laisser dans la voiture,...) et du coup j'ai l'impression que cette étape nous prends beaucoup de temps.  

Est-ce que le trajet Arenal / manuel Antonio est faisable avec seulement quelques arrêts? 

Est-ce que du côté des Caraïbes sud ou de Uvita une sortie bateau nous permettrait de ne pas regretter Isla Tortuga ( tortue de mer/ dauphin et autres )?

Du coup si on zappe Isla Tortuga ça nous donne une journée de plus soit à Tortuguero soit entre Tortuguero et Manuel Antonio soit à Cahuita pour aller rencontrer les Yorkin.

Merci encore de prendre du temps pour m'aider, j'espère que je vais vite cesser de vous solliciter!

Sandrine

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation