Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Anne,
Voyons celà.
Ça y est les billets d'avion sont pris !!
Arrivée à san jose le 10 juillet - départ le 02 août Bien !
Après avoir parcouru les différents itinéraires et conseils sur ce forum , voici l'itinéraire (non détaille) envisage . J'aimerais avoir votre avis et suis preneuse de conseils . J'ai également besoin de qq. précisions ...!
10 juillet : arrivée a san jose , nuit chez pierre tropical ( pas encore réservé !) ça va encore
11 juillet : volcan Poas , balade aux alentours , 2ème nuit chez pierre tropical ok
12juillet : route pour la péninsule de Nicoya ok
13 au 16 juillet : samara ok
17 juillet : route pour le nord ouest ok
18 au 22 juillet : parc du volcan rincon, monteverde et volcan arenal ok
Question : peut on envisager de choisir un hébergement pour les 5 jours qui nous permettrait de sillonner sur cette région ou les distances sont elles trop longues et nécessitent de changer d'hôtels à chaque fois ?? Ce sont 3 zones totalement différentes (Arenal-Monteverde : 4h30. Arenal-Rincon : 4h).
Donc une idée à éviter.
23 juillet : sarapiqui ok
24 juillet : route pour cahuita ok
25 au 28 juillet : cahuita (avec excursion à tortuguero ? Ou bien c'est plus judicieux de s.y arrêter en venant de sarapiqui ??) Eviter absolument l'excursion à Tortuguero au départ de Cahuita, il y a 5h30 dans chaque sens.
Et pour les deux destinations, il faut plus de 4 jours, de préférence.
29 juillet au 01 août : parc Manuel Antonio Oups, c'est long de faire la bascule. Plutôt au contact de Nicoya, vous gagnerez des heures (avant si le sens est maintenu).
Et retour à san jose
Voilà , nous voyageons avec 3 enfants de 6 a 16 ans alors nous essayons de concilier tous les goûts (plage, surf, randonnée , forêt et activités plus sportives consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica.) et souhaitons privilégier le fait de se "poser" dans de chouettes endroits et ne pas changer tous les jours ...
Je suis preneuse de vos retours et conseils.....
2-3 corrections, mais rien d'insurmontable.
Bonjour Anne,
Ceintures, Siouplait,
Merci pour ces précisions , et j'ai donc revu un peu "ma copie" !!!
Est ce que ce serait plus judicieux ainsi : ? Voyons...
arrivée 10 juillet . Nuit chez pierre tropical (et son célèbre briefing!!) oki
11 juillet volcan Poas ok
Parc Manuel Antonio (du 12 au 14juillet) ok
péninsule de Nicoya samara (15 au 18) ok, long transfert (6h)
Parc rincon de la vieja(19au 21 juillet) ou monteverde : hésitation entre les 2 , on ne pourra pas tout faire mais le choix est difficile , un petit conseil ?, Cela dépend de vos objectifs. Monteverde est plus en altitude, un biotope étonnant paradis des ornithologues (colibris...)
, pour randonnée (à pied ou à cheval) et depuis quelques années, pour amateurs de sensations (tyroliennes géantes etc etc...). Consultez les 100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica. Rincon est adapté pour les amateurs de grande randonnée, c'est plus chaud et généralement plus sec, plus de faune. Différent, donc.
Volcan Arenal (22au 24juillet) ok
Tortuguero (25au 27) ok
Cahuita du 28 au 02 août ok
San jose départ le 03 août
J'en profite pour faire une demande de réservation pour pierre tropical la nuit du 10 au 11 juillet et du 02 au 03 août pour 5 (2 adultes et 3 enfants) Il faut envoyer la demande Chez Pierre, c'est nécessaire pour nos archives.
De plus pouvez vous m'envoyer un devis pour une location d'un 4x4 du 11 juillet au 02 août ? Il faut envoyer la demande de devis 4x4, c'est nécessaire pour un devis précis.
Vous n'êtes pas encore en retard... :-)
Dernière petite question (pour l'instant !!) : comment fonctionne la carte premium pour une famille : faut il prendre plusieurs cartes et quel est le coût ?? Une carte par chambre, soit 2 packs, à 5 personnes. Le second est à prix réduit : les 2 packs Premium ToutCostaRica -15% sont au total à 90$.
De grosses économies faciles, surtout avec des activités au programme (surf et activités sportives). Prévenez les hébergements à la réservation que vous aurez la Carte Premium ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par