Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous partons avec notre fille de 7 ans en mars du 2 au 14.

J'ai imaginé un RoadTrip, après avoir épluché des guides et votre site, et j'aimerai avoir votre avis, s'il vous plait.

Notre but: s'en mettre plain les yeux et plein les pattes. Notre fille a une bonne condition physique, elle marche mieux que moi...(sa maman)

Arrivée le 2 en fin de journée, nuit réservée chez Pierre BNB avec navette.

Le 3 récupération du véhicule et en route pour Drake. (7h de route)

Le 4 et 5 à Drake Ile de Cano et une visite au parc Corcovado

Direction Dominical 3h

Le 6 à Dominical, une matinée avec Pinapple Kayak Tour

Direction Tarcoles 2h

7 et 8 à Tarcoles une sortie avec José crocodile et parc de Carara

Direction Monteverde 2h

9 et 10 à Monteverde Selvatura (ponts et tyrolienne) et Parc Curi Cancha

Direction Fortuna 2h

11 et 12 à Fortuna Volcan Arenal, Solth's Territory et Don Olivo

Il reste le 13 et 14 nous prenons l'avion pour repartir à 20h50 le 14.

Je suis consciente que notre programme est assez chargé (mais on est légèrement hyperactifs en vacances...) J''aimerai caler au milieu les 1 ou 2 jours restants pour alléger un peu, mais je ne sais pas vraiment où. Y a-t-il un endroit dans notre périple ou nous pourrions faire une pause sources chaudes et farniente le temps d'une journée?

Que pouvons nous faire de sympa le dernier jour après avoir rendu la voiture?

Merci pour votre aide précieuse

Audrey

Vues : 129

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Audrey,

Alors...

nous partons avec notre fille de 7 ans en mars du 2 au 14. ok

J'ai imaginé un RoadTrip, après avoir épluché des guides et votre site, et j'aimerai avoir votre avis, s'il vous plait. ok

Notre but: s'en mettre plain les yeux et plein les pattes. Notre fille a une bonne condition physique, elle marche mieux que moi...(sa maman) Ah, c'est souvent le cas. Et ils résistent même souvent mieux à la chaleur.

Arrivée le 2 en fin de journée, nuit réservée chez Pierre BNB avec navette. ok

Le 3 récupération du véhicule et en route pour Drake. (7h+ de route) ok, sans trainer, donc. Il faut arriver avant la nuit, 18h.

Le 4 et 5 à Drake Ile de Cano et une visite au parc Corcovado La Sirena ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités à ne pas rater. Se réservent en haute saison.

Direction Dominical 3h Alors il faut filer sans tarder au retour à Drake.
Le 6 à Dominical, une matinée avec Pinapple Kayak Tour ok; aussi dans la liste...

Direction Tarcoles 2h30- ok

7 et 8 à Tarcoles une sortie avec José crocodile et parc de Carara Carara à l'ouverture avec guide.

Direction Monteverde 2h30-

9 et 10 à Monteverde Selvatura (ponts et tyrolienne) et Parc Curi Cancha un matin avec guide

Direction Fortuna 2h 4h- (en mars, on passe par le nord du lac, normalement, la rivière au sud est infranchissable)

11 et 12 à Fortuna Volcan Arenal, Solth's Territory et Don Olivo ok, encore et toujours vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Et plus, même.

Il reste le 13 et 14 nous prenons l'avion pour repartir à 20h50 le 14. ok

Je suis consciente que notre programme est assez chargé (mais on est légèrement hyperactifs en vacances...) sachant que le Costa Rica aime bien qu'on lui donne du temps pour s'exprimer... J''aimerai caler au milieu les 1 ou 2 jours restants pour alléger un peu, mais je ne sais pas vraiment où Le passage par Dominical est vitesse lumière. Le secteur propose pourtant pas mal de centres d'intérêt. Y a-t-il un endroit dans notre périple ou nous pourrions faire une pause sources chaudes et farniente le temps d'une journée? 

Que pouvons nous faire de sympa le dernier jour après avoir rendu la voiture? Le Poas et environs (Catarata del Toro, lacs de petits secrets du réseau, plantation de café etc), mais avant de rendre le véhicule, normalement... Sinon, trainer en route sur Dominical (Sierpe, Uvita, Manuel Antonio etc), ou ajouter une destination comme Sarapiqui avant de revenir par le nord du Poas sur Alajuela. Ou plein d'autres idées encore (Tenorio avant Arenal, descente par la cordillère avec étape vers le Corcovado en décalant le reste du séjour) etc...

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
Merci pour votre aide précieuse

Grosses réductions Premium ToutCostaRica en vue sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Bonjour, je vous remercie pour votre aide. J'avance doucement dans les réservations, beaucoup de chose sont déjà complètes.

Le 4 et 5 à Drake Ile de Cano et une visite au parc Corcovado La Sirena ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités à ne pas rater. Se réservent en haute saison.

J'ai réservé l'excursion dans le parc corcovado mais je cherche une autre activité à la place de l'ile pour le 2eme jour, auriez-vos une idée s'il vous plait?

Direction Dominical 3h Alors il faut filer sans tarder au retour à Drake.
Le 6 à Dominical, une matinée avec Pinapple Kayak Tour ok; aussi dans la liste...

J'ai ajouté une nuit à Dominical, nous séjournerons à Hacienda Baru une nuit car plus de dispo sur 2 nuits.

Direction Tarcoles 2h30- ok

7 et 8 à Tarcoles une sortie avec José crocodile et parc de Carara Carara à l'ouverture avec guide.
J'hésite à rester 2 jours à Tarcoles, j'ai fait une demande pour un tour de bateau crocodile, Le parc Carara vaut-il le coup d'y passer une matinée ou y a-t-il un endort plus jolie ou plus riche ne faune dans le même coin, s'il vous plait, ou avez-vous un guide à me recommander pour la visite de parc, s'il vous plait?

Cordialement,

Audrey

Bonjour Audrey,

Alors...

je vous remercie pour votre aide. J'avance doucement dans les réservations, beaucoup de chose sont déjà complètes. ok

Le 4 et 5 à Drake Ile de Cano et une visite au parc Corcovado La Sirena ok, vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités à ne pas rater. Se réservent en haute saison.

J'ai réservé l'excursion dans le parc corcovado mais je cherche une autre activité à la place de l'ile pour le 2eme jour, auriez-vos une idée s'il vous plait? C'est surtout une excursion pour du snorkeling (ou de la plongée) autour d'Isla del Cano qu'une journée bulle sur une plage de l'île.
Mais oui, on peut aller se baigner à Playa San Josecito (chemin à pied, retour en bateau-taxi si on ne le rate pas), randonnée à cheval, excursion jungle hors du parc, floating (descente d'une rivière en se laissant porter par le courant comme une feuille morte, un gilet de sauvetage noué sous les fesses comme une couche bébé), voire revenir sur Sierpe pour sortir dans la mangrove... Ou encore aller loin au large pour tenter de croiser les grands bancs de dauphins, les baleines même... 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 activités à ne pas rater.

Direction Dominical 3h Alors il faut filer sans tarder au retour à Drake.
Le 6 à Dominical, une matinée avec Pinapple Kayak Tour ok; aussi dans la liste..oui

J'ai ajouté une nuit à Dominical, nous séjournerons à Hacienda Baru une nuit car plus de dispo sur 2 nuits. ok

Direction Tarcoles 2h30- ok

7 et 8 à Tarcoles une sortie avec José crocodile et parc de Carara Carara à l'ouverture avec guide.
J'hésite à rester 2 jours à Tarcoles, j'ai fait une demande pour un tour de bateau crocodile, Le parc Carara vaut-il le coup d'y passer une matinée ou y a-t-il un endort plus jolie ou plus riche ne faune dans le même coin, s'il vous plait, ou avez-vous un guide à me recommander pour la visite de parc, s'il vous plait? Pour le guide, c'est à l'entrée (le contact francophone connu du réseau n'exerce plus).
En arrivant tôt, on voit de la faune.

Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation