Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Voilà le circuit que je pense faire (en couple) en Janvier 2025.
Qu'en pensez vous?
Ai je besoin d'un 4-4 ou bien un 4-2 suffit?
J1 : Arrivée San José
J2 : Route vers Tortueguero (3h30)
J3 : Tortuguero.
J4 : Route ver Arenal (3h30).
J5 : Arenal
J6 : Rio Celeste
J7 : Monteverde
J8 : Tarcoles
J9 : Parc Manuel Antonio
J10 : Route vers Corcovado
J11 : Corcovado
J12 : Corcovado
J13 : Corcovado
J14 : Uvita
Merci d'avance pour vos suggestions
Balises :
Bonjour Philippe,
Alors...
Voilà le circuit que je pense faire (en couple) en Janvier 2025. Parfait.
Qu'en pensez vous? on y va !
Ai je besoin d'un 4-4 ou bien un 4-2 suffit? Voyons ça. C'est parfois possible en 4x2 SUV, mais un séjour itinérant en 4x2 (voiture de ville), jamais.
J1 : Arrivée San José Aéroport de San José en réalité à Alajuela (la capitale est nettement plus loin).
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
J2 : Route vers Tortueguero Tortuguero (3h30) 2h30 + bateau de La Pavona (1h30)
J3 : Tortuguero.
Consultez la liste des 300 hébergements à ne pas rater sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J4 : Route ver Arenal (3h30). 1h30+ 3h30+
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
J5 : Arenal
Consultez la liste des 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.
J6 : Rio Celeste
J7 : Monteverde
J8 : Tarcoles
J9 : Parc Manuel Antonio De préférence en semaine, hors jour de fermeture du mardi. Et prendre les entrées bien à l'avance, en haute saison.
J10 : Route vers Corcovado
J11 : Corcovado
J12 : Corcovado
J13 : Corcovado
J14 : Uvita
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
Merci d'avance pour vos suggestions Compliqué de prévoir et Tortuguero et Corcovado en 13 jours pleins sur place. Il en faut normalement 15, pour ce parcours D'où des difficultés pour Arenal+Tenorio, pour prévoir une sortie en mer vers les baleines et dauphins (une des deux périodes où elles sont visibles au départ d'Uvita notamment). Dolphin Tour, dans la liste aussi..
Monteverde en janvier est potentiellement bien humide, les pistes pour grimper sont alors bien difficiles en 4x2 SUV, sauf si on a déjà de l'expérience.
Et attention qu'à Uvita, même si de ce côté, c'est sec en janvier, les logements dans les hauteurs ont des accès très raides, 4x4 obligatoire si l'accès se fait sur piste. Donc attention.
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci pour toutes ces précisions.
J'ai donc modifié mon programme en conséquence (suppression de Tortuguero)
V17 : Départ San José
S18 : Route ver Fortuna (3h).
D19: Arenal
L20 : Rio Celeste
M21 : Monteverde
M22 : Monteverde
J23 : Tarcoles
V24: Parc Manuel Antonio
S25: direction Drake
D26 : Drake
L27 : Drake
M28 : Drake
M29 : Uvita
J30 : Avion retour
j'hésite entre la visite des dauphins à Uvita ou bien à Drake bay avec "PAcheto tours".
Idem pour le srorkeling?
Bonjour Philippe,
Alors...
Merci pour toutes ces précisions.
J'ai donc modifié mon programme en conséquence (suppression de Tortuguero) ok
V17 : Départ San José Alajuela... près de l'aéroport
S18 : Route ver Fortuna (3h).
D19: Arenal
Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
L20 : Rio Celeste
M21 : Monteverde
M22 : Monteverde
J23 : Tarcoles
V24: Parc Manuel Antonio
S25: direction Drake
D26 : Drake
L27 : Drake
M28 : Drake
M29 : Uvita
J30 : Avion retour
Des petites erreurs sur les temps de parcours, dans les deux sens. Rien de critique.
j'hésite entre la visite des dauphins à Uvita ou bien à Drake bay avec "PAcheto Pacheco tours". D'Uvita, il est plus facile sur ces dates de sortir et pour les dauphins... et pour les baleines. Facile à placer sur le parcours. Dolphin Tour, Uvita, vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Idem pour le srorkeling? De loin Isla del Cano de Drake. Quand on s'y rend déjà pour rejoindre en excursion La Sirena de Corcovado, c'est plus simple et plus cher de viser Isla del Cano de Drake.
S’il reste un poil de place dans les bagages, glisser une petite spécialité de près de chez vous ? Juste à remettre à l’équipe lors du briefing :-).
A très bientôt
Pierre
Encore une petite question concernant le misticopark.
Quelle est la différence entre le "Arenal brid watching tour" et le "Natural history guided tour"?
Merci d'avance
Bonjour Philippe,
Alors...
Encore une petite question concernant le misticopark.
Quelle est la différence entre le "Arenal brid watching tour" et le "Natural history guided tour"?
Le premier s'adresse aux ornithologues (Bird), avec guide, 6h.
Le second est le tour classique à partir de 8h et toute la journée, toujours mieux avec guide, pour comprendre l'environnement (histoire naturelle).
Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Rebonjour,
J'ai contacté Pacheco Tours pour la visite du parc Corcovado et le snorkeling. Ils n'ont pas de guide Francais.
Y a t-il un bon plan pour en trouver un?
Merci d'avance
Rebonjour,
J'ai contacté Pacheco Tours pour la visite du parc Corcovado et le snorkeling. Ils n'ont pas de guide Français.
Même question pour le tour avec les baleines et les dauphins à Uvita
Y a t-il un bon plan pour en trouver un?
Merci d'avance
Bonjour Philippe,
Alors...
J'ai contacté Pacheco Tours pour la visite du parc Corcovado et le snorkeling. Ils n'ont pas de guide Français. Exact
Même question pour le tour avec les baleines et les dauphins à Uvita Dolphin Tour.
Y a t-il un bon plan pour en trouver un? Malheureusement, sur place, il y a bien peu de guides francophones, pour ces sorties. Et la demande est trop faible, les francophones représentant moins de 8% du total...
Un contact par mail privé.
A très bientôt
Pierre
Rebonjour,
J'ai 3 questions:
Merci d'avance
Finalement, j'ai changé de voiture et loué un 4x4.
Les questions restent les mêmes:
Bonjour Philippe,
Alors...
Finalement, j'ai changé de voiture et loué un 4x4. ok
Les questions restent les mêmes:
Mêmes réponses. Et tant sur Monteverde qu'autour d'Uvita, le 4x4 est généralement bienvenu.
A très bientôt
Pierre
Bonjour Philippe,
Alors...
J'ai 3 questions:
Le nord d'Uvita propose quand même une plage ouverte, c'est hors du parc national (et c'est là qu'on se retrouve quand on prévoit une excursion à cheval en après-midi et fin de journée).A très bientôt
Pierre
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par