Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour,

nous partons en famille pour 3 semaines avec une arrivée le 11 février au soir... et nous louons un 4x4 pendant le séjour.

j'ai commencé à regarder un itinéraire, pas facile de s y retrouver, beaucoup de choses à faire dans ce pays  :

- Jour 0 Arrivée

- Jour 1 visite san josé pour une journée détente avant de prendre la route

- Jour 2 Volcan Poas (le souci c est 1 nuitée revenir à alajuela ou bien continuer plus loin malgré les bagages en voiture, c est surveille sur le parking volcan poas dans le véhicule? )

- Jour 3-4-5 La Fortuna pour faire les activités autour

- Jour 6-7-8 Vers Samara pour la cote pacifique

- Jour 9-10-11 Vers Dominical 

- Jour 12-13-14 Passer coté Caraïbes vers Cahuita

- Jour 15-16 Tortuguero

- Jour 17 retour alajuela

- Jour 18 vol en fin d'après-midi retour

Questions cet itinéraire présenté pas mal de routes, réalisable d'après vous?

Si j'ai bien compris il ne faut pas arriver avec des euros sur soi, car pas de "casa de cambio" au costa rica, j'avais l'habitude de prendre au cas ou un peu si on perdait notre CB.

Comment fonctionne les parkings sur les sites parcs etc...? payant ? surveillé pour les affaires si on avait pas le choix dans un itinéraire?

Merci par avance, 

Thierry

Vues : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Thierry,

Alors...

nous partons en famille pour 3 semaines avec une arrivée le 11 février au soir... Parfait et nous louons un 4x4 pendant le séjour. ok

j'ai commencé à regarder un itinéraire, pas facile de s y retrouver, beaucoup de choses à faire dans ce pays  : Il faut faire des choix, oui, même sur 3 semaines... Un mois est nécessaire, au minimum, pour un premier grand tour rapide par les différents angles...

- Jour 0 Arrivée

- Jour 1 visite san josé Charme d'une serpillière mouillée... pour une journée détente avant de prendre la route ok

- Jour 2 Volcan Poas (le souci c est 1 nuitée revenir à alajuela ou bien continuer plus loin malgré les bagages en voiture, c est surveille sur le parking volcan poas dans le véhicule? ) Le parking du parc national est gardé, sécurisé, sûr... et payant :-). Donc on continue, par le nord.
Prendre les entrées en ligne. Sachant que l'heure est sans intérêt à l'entrée. 

- Jour 3-4-5 La Fortuna pour faire les activités autour ok, 300 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -45% avec Premium ToutCostaRica.

- Jour 6-7-8 Vers Samara pour la cote pacifique Autant 3 jours, c'est assez long pour Arenal, autant 3 pour Samara, surtout avec petits secrets (pontes ou éclosions de tortues hors tourisme, aras etc...), cela peut être court.

- Jour 9-10-11 Vers Dominical Gros trajet. 6h30+ par le pont, 7h par le ferry de Playa Naranjo (Coonatramar)... mais moins fatigant (2h sans conduire) et plus beau, nettement

- Jour 12-13-14 Passer coté Caraïbes vers Cahuita Mmm. Là, deux soucis. Traverser demande 2 jours. Et on a besoin de 4 nuits quand on va dans ce secteur Pura vida.... et c'est en saison humide de ce côté... Cela peut très bien se passer, mais quand on tombe pendant une grosse perturbation, on peut perdre des jours...

- Jour 15-16 Tortuguero Hors saison des tortues, même risque...

- Jour 17 retour alajuela

- Jour 18 vol en fin d'après-midi retour Poas le dernier matin ?

Questions cet itinéraire présenté pas mal de routes, réalisable d'après vous? Eviter de perdre un jour sur San José (lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience). Réorganiser Arenal et Samara... et sur la fin, pas possible de prévoir et Caraïbes sud et Tortuguero... il faut 2 jours de bascule et 3 jours pleins aux Caraïbes sud...  Avec un retour en J17 et un Poas le dernier matin, on peut quand même envisager un tour de ce type... en acceptant le risque météo côté Caraïbes. Pas trop de destinations, mais de grosses étapes quand même. 

Si j'ai bien compris il ne faut pas arriver avec des euros sur soi, car pas de "casa de cambio" au costa rica, j'avais l'habitude de prendre au cas ou un peu si on perdait notre CB. On peut faire du change dans les banques, pas de souci avec son passeport, cours excellent et pas de frais. Il y a 3 réseaux qui changent dans tout le pays.
La seule erreur à éviter, c'est d'utiliser... le bureau de change de la salle arrivée à l'aéroport. Une ruine absolue...

Mais la plupart utilise les distributeurs pour obtenir les deux devises utiles, CRC et US$.

Comment fonctionne les parkings sur les sites parcs etc...? payant ? surveillé pour les affaires si on avait pas le choix dans un itinéraire? Voir briefing, tout est simple. Le Poas, le parking est surveillé. Et en gros, il y a toujours une option de garde... sauf les plages perdues. C'est le cas où il faut prendre le temps de trouver la bonne option, voir consignes de briefing. Pour le reste, les hébergements prennent les bagages avant le check-in et les gardent même après le check-out si on leur demande...

Merci par avance, 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

merci, je vais revoir mon plan initial, c est vrai que les trajets semblent long ...

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation