Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Tout Costa Rica
Nous avons prévu de venir au Costa Rica du 16 février au 2 mars 2025 pour un road-trip de sur la côte Ouest.
Pour la fin de notre voyage nous souhaiterions terminer par Bahia Drake et le fameux Parc Corcovado.
(2 nuits sur place)
Mais en lisant quelques forums, je m’aperçois que la route d’accès semble un peu compliquée même avec un 4x4 (traversée de rivières, routes chaotiques)
Conseillez nous d’opter pour le trajet en bateau depuis Sierpe? (Notre logement est situé sur la plage Colorado)
Quelques questions :
Vous nous confirmez qu’il y’a seulement 2 traversées par jour ?
Faut il arriver plusieurs heures en avance avant le départ ? Pour être sûr d’embarquer ?
Y-a-t-il plusieurs compagnie pour les traversées ? Je veux être sûr de pouvoir repartir et pas louper l’avion ? ;)
Si pour le retour, le 01/03 nous repartons avec la traversée de 7h du matin de Drake à Sierpe. Il est envisageable d’être à san José en fin de journée ? (4h de route depuis Sierpe)
Ou bien vaut mieux ne pas tenter le diable et prévoir de rentrer la veille au soir ? (Si jamais il y a du mauvais temps et que les bateaux ne peuvent pas naviguer.
Merci par avance pour votre aide et conseils
Baptiste
Balises :
Bonjour Baptiste,
Alors...
Nous avons prévu de venir au Costa Rica du 16 février au 2 mars 2025 pour un road-trip de sur la côte Ouest. Parfait.
Pour la fin de notre voyage nous souhaiterions terminer par Bahia Drake et le fameux Parc Corcovado.
(2 nuits sur place) Mmm. On se rend sur Drake, pour prendre des excursions avec trajets en bateau.
Mais en lisant quelques forums, je m’aperçois que la route d’accès semble un peu compliquée même avec un 4x4 (traversée de rivières, routes chaotiques) Du tout. Depuis plus de 3 ans, des ponts ont été placés partout. Et ils tiennent. Février est en saison sèche. Donc on passe très bien avec n'importe quel 4x4... en roulant de jour, par contre.
Conseillez nous d’opter pour le trajet en bateau depuis Sierpe? (Notre logement est situé sur la plage Colorado) Mmm, Playa Colorado dans la péninsule d'Osa, sauf erreur, c'est plein sud, après Puerto Jimenez.
3h- pour rejoindre Drake.
Quelques questions :
Vous nous confirmez qu’il y’a seulement 2 traversées par jour ? oui, 15h30+ en après-midi. Mais si c'est pour passer du sud de la péninsule à Bahia Drake, prendre la piste, éviter de repasser par Sierpe, c'est un gros détour inutile (et c'est plus cher avec l'option bateau de Sierpe).
Faut il arriver plusieurs heures en avance avant le départ ? Pour être sûr d’embarquer ? Non, toujours de la place, juste viser 20-30mn avant le bateau de Sierpe
Y-a-t-il plusieurs compagnie pour les traversées ? Je veux être sûr de pouvoir repartir et pas louper l’avion ? ;) Il est justement toujours conseillé de couper la remontée par une étape...
Si pour le retour, le 01/03 nous repartons avec la traversée de 7h du matin de Drake à Sierpe. Il est envisageable d’être à san José en fin de journée ? (4h de route depuis Sierpe) Finir par Drake-Alajuela (aéroport de San José) d'une traite, c'est toujours le stress... Se présenter en bateau 7h15, on repart avant 9h pour 5h30, donc avec 1h de mou, on arrive vers 15h30+ pour un vol 18h30... Si le vol retour est avant 18h30, oublier l'option de remontée d'une traite. Si le vol est après, éviter de mollir sur le trajet avant d'arriver au pied de la remontée, secteur Orotina, quoi.
Ou bien vaut mieux ne pas tenter le diable et prévoir de rentrer la veille au soir ? (Si jamais il y a du mauvais temps et que les bateaux ne peuvent pas naviguer. Une nuit en route de remontée ? C'est généralement le mieux... Lisez les carnets de voyage des visiteurs qui vous ont précédés sur le Blog ToutCostaRica : plus de 1500 partages d’expérience.
De Drake en 4x4, compter 7h30 de remontée + 1h30 ou plus de temps de précaution + 3h avant le vol pour le retour de véhicule. Bref, rarement une bonne idée.
Merci par avance pour votre aide et conseils
Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
https://www.toutcostarica.com/
Préparer, Profiter, Partager
Merci Pierre pour votre retour rapide.
C'est plutôt Playa Colorada à coté l'Aéroport de Bahia Drake (Agujitas de Drake). Donc assez proche de Sierpe.
L'option bateau à l'air plus simple que la voiture même si les routes se sont améliorées. Est-il possible de réserver la traversée ou cela se fait sur place ?
Mais j'ai l'impression que le Parc n'est pas accessible depuis Bahia Drake et que ne devrons reprendre un bateau jusqu'à San Pedrillo.
Il faut compter combien de temps pour une excursion au Parc Corcovado ? Une matinée suffit ou bien il faut prévoir la journée?
Où pouvons nous réserver les entrées du parc ?
Nous allons voir pour avancer notre venue à Bahia pour être plus serein pour notre retour à San José.
Merci :)
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par