Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!

Nous partirons le 30 décembre prochain pour un voyage familial au Costa Rica. Enfants de 7 et 9 ans.

Nous avons loué un 4 x 4.

Voici l'itinéraire que j'avais prévu, mais il est encore flexible et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez...  (J'ai déjà des réservations d'hôtels pour El Castillo, Bijagua, Monte Verde et Manuel Antonio, mais tout est encore modifiable/annulable.)

Arrivée le 30/12 en soirée et nuit chez Pierre Poas pr prendre possession du véhicule et le briefing du lendemain matin.

31/12    Poas si accessible, La paz Waterfall Garden

Dodo à El Castillo

1/01 Région Arenal, activités ds la région pour le 1er et le 2 am  à déterminer, probablement sources chaudes, ponts/randonnée

Dodo à El Castillo

2/01  Région Arenal en avant-midi ou départ am Vs pm   pour PN Tenorio?  Environ 2h30 de route?

Dodo Bijagua

3/01 Randonnée Rio Céleste le matin et départ Région de Playa Grande en pm  Environ 3h30 de route?

Nuit ds la région Playa Grande/Tamarindo: j'hésite où me poser pr quelques nuits.  On irait à Playa Conchal, Playa Grande pr voir les tortues, surfer un peu, faire du snorkelling, etc  Relaxer quelques jrs sur le bord de la mer, avec la voiture se promener aux alentours (destinations à env 1h de route et moins:  autres suggestions??)

Nuits des 3, 4 , 5 et 6 /01 ds cette région

7/01 matin départ pour Monte Verde où l'on souhaite profiter de l'après-midi ou soirée pour une petite randonnée.  C'est réaliste?  Environ 4h de route?

Dodo Monte Verde

8/01  Activité à Monte Verde.  tyrolienne? ponts?  Randonnée?  

Est-ce que les activités de tyrolienne ou de ponts suspendus sont préférables ds la région d'Arsenal vs Monte Verde?

Dodo Monte Verde

9/01 Am Monte Verde et départ le midi pour Manuel Antonio.  Environ 5h de route?

10 et 11/01 Région de Manuel Antonio

Je pensais repartir le 12 au matin assez tôt  de Manuel Antonio pour aller directement à l'aéroport de San José et rendre le véhicule.   Notre vol est à 13h20 .   C'est réaliste ?  Ou franchement préférable de revenir la veille en périphérie de l'aéroport ?

Aussi, vous m'avez déjà mentionné de réserver à l'avance les activités ds la région d'Arsenal.  Vu la période de l'année, j'imagine que cette recommandation vaut aussi pour les autres endroits que nous visiterons?  Et lorsque vous dites "à l'avance", vous voulez dire quoi au juste?!  Je réserve avant de partir au Costa Rica ou je réserve au fur et à mesure du voyage, 1-2 jrs à l'avance en téléphonant?  Ou 1 semaine à l'avance?  Merci de me guider, car je ne sais pas trop quoi faire à ce sujet!

Est-ce que pour finaliser les trajets/ routes à emprunter ds notre itinéraire on peut compter sur le briefing du matin?

Merci beaucoup à l'avance pour vos commentaires et j'apprécie déjà beaucoup les services offerts via votre site (4 x4, Chez Pierre...)

Au plaisir,

Sophie

Vues : 291

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sophie,

Alorsalors...

Nous partirons le 30 décembre prochain pour un voyage familial au Costa Rica. Enfants de 7 et 9 ans. ok

Nous avons loué un 4 x 4.

Voici l'itinéraire que j'avais prévu, mais il est encore flexible et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez...  (J'ai déjà des réservations d'hôtels pour El Castillo, Bijagua, Monte Verde et Manuel Antonio, mais tout est encore modifiable/annulable.) ok

Arrivée le 30/12 en soirée et nuit chez Pierre Poas pr prendre possession du véhicule et le briefing du lendemain matin. ok

31/12    Poas si accessible, La paz Waterfall Garden ok

Dodo à El Castillo

1/01 Région Arenal, activités ds la région pour le 1er et le 2 am  à déterminer, probablement sources chaudes , ponts/randonnée sources chaudes en dernier, même nuit tombée

Dodo à El Castillo

2/01  Région Arenal en avant-midi ou départ am Vs pm   pour PN Tenorio?  Environ 2h30 de route?  2h

Dodo Bijagua

3/01 Randonnée Rio Céleste le matin et départ Région de Playa Grande en pm  Environ 3h30 de route? 3h+

Nuit ds la région Playa Grande/Tamarindo: j'hésite où me poser pr quelques nuits.  On irait à Playa Conchal, Playa Grande pr voir les tortues il y a beaucoup de monde dans le secteur, surfer un peu, faire du snorkelling, etc  Relaxer quelques jrs sur le bord de la mer, avec la voiture se promener aux alentours (destinations à env 1h de route et moins:  autres suggestions??) C'est envisageable. et si vous préférez éviter de voir du monde, Avellanas-Playa Negra, Junquillal et même encore plus au sud... Surtout si un peu de surf.

Playa Grande et surtout Tamarindo sont des ambiances différentes, le dernier au moins est assez développé déjà. Comme Playa Conchal. Mais bon.

Nuits des 3, 4 , 5 et 6 /01 ds cette région

7/01 matin départ pour Monte Verde où l'on souhaite profiter de l'après-midi ou soirée pour une petite randonnée.  C'est réaliste?  Environ 4h de route? ok, une sortie de nuit est possible, mais une randonnée en fin d'après-midi, moins. Généralement, on essaie de circuler en après-midi pour être disponible les matins.

Dodo Monte Verde

8/01  Activité à Monte Verde.  tyrolienne? ponts?  Randonnée?  Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. Et jetez un oeil aux 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Est-ce que les activités de tyrolienne ou de ponts suspendus sont préférables ds la région d'Arsenal vs Monte Verde? Les tyroliennes, plutôt Arenal quand on va aux deux. Pour les ponts, c'est égal. Différent mais d'intérêt comparable.

Dodo Monte Verde

9/01 Am Monte Verde et départ le midi pour Manuel Antonio.  Environ 5h de route? ok

10 et 11/01 Région de Manuel Antonio ok

Je pensais repartir le 12 au matin assez tôt  de Manuel Antonio pour aller directement à l'aéroport de San José et rendre le véhicule.   Notre vol est à 13h20 .   C'est réaliste ?  bof : 3h de remontée, temps de précaution nécessaire et rendu de véhicule 2h30 avant le vol... il faut partir bien avant le petit déjeuner. Ou franchement préférable de revenir la veille en périphérie de l'aéroport ? Quand le vol est en fin d'après-midi, pourquoi pas. Mais 13h20, bof...

Aussi, vous m'avez déjà mentionné de réserver à l'avance les activités ds la région d'Arsenal ah ?.  Vu la période de l'année, j'imagine que cette recommandation vaut aussi pour les autres endroits que nous visiterons?  Et lorsque vous dites "à l'avance", vous voulez dire quoi au juste?!  Je réserve avant de partir au Costa Rica ou je réserve au fur et à mesure du voyage, 1-2 jrs à l'avance en téléphonant?  Ou 1 semaine à l'avance?  Merci de me guider, car je ne sais pas trop quoi faire à ce sujet! >Sur ce parcours, quelques jours avant suffisent. Et certaines se font même sans réservation aucune. En briefing ?

Est-ce que pour finaliser les trajets/ routes à emprunter ds notre itinéraire on peut compter sur le briefing du matin? Surtout sur le GPS fourni avec le 4x4 ! C'est l'intérêt (les panneaux étant aussi fréquents que les puits dans le désert dès qu'on sort des grands axes).

Merci beaucoup à l'avance pour vos commentaires et j'apprécie déjà beaucoup les services offerts via votre site (4 x4, Chez Pierre...) RooOooo ! Merci. Désolé du retard, le forum explose de messages (longs :-), et mes doigts, mes yeux ont du mal à suivre avec 15h par jour 7/7...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation