Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour Pierre , nous partons au costa rica du 22oct au 3nov avec notre fils de 12ans.

nous passerons la 1ere nuit à san josé et après après ..nous avions prévu 

3 nuits à arenal  puis direction tamarindo où nous avons des amis français installés 3 nuits puis descendre vers bahia pour faire manuel antonia et peut être voir les baleines,dauphins ...

apparemment sur les autres discussions vous conseillez plus la cote caraïbe et non les regions pacifique centre et sud à cause des pluies donc je me demandais si il ne fallait pas annuler le séjour vers bahia et donc inclure tortuguero , nous aimerions beaucoup voir des tortues (cote caraïbe ou pacifique ?)et pour les baleines je pense que c est la fin de saison aussi donc pensez vous qu il faudrait faire le lendemain de notre arrivée tortuguero et puerto viejo puis arenal et enfin tamarindo étape obligatoire !!! je suis déjà venue au costa rica en 2000 j avais fait cahuita,le volcan poas , tamarin

do et montezuma   mais mon fils et mon mari vont découvrir le costa rica  .

de plus nous aimerions avoir un debrief à san josé comment faire ?

merci beaucoup de votre réponse votre site est génial !!!

Vues : 181

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Maryse,

On y va !

nous partons au costa rica du 22oct au 3nov avec notre fils de 12ans. ok !

nous passerons la 1ere nuit à san josé euh, l'aéroport est à Alajuela, loin de San José. Et si vous allez le lendemain à Arenal, vous repassez par Alajuela... et après après ..nous avions prévu 

3 nuits à arenal  ok puis direction tamarindo où nous avons des amis français installés 3 nuits ok puis descendre vers bahia Uvita, en fait... pour faire manuel antonio et peut être voir les baleines,dauphins ... Les baleines sont plutôt faciles à voir en saison à partir d'Uvita. Mais c'est un peu tard normalement, toute fin octobre. En revanche, les dauphins, c'est toute l'année. Ces sorties en mer permettent régulièrement des rencontres inattendues. 

apparemment sur les autres discussions vous conseillez plus la cote caraïbe et non les regions pacifique centre et sud à cause des pluies Disons que du côté Pacifique, c'est quand même la période du surf et de la plongée etc... Mais on est déjà dans l'eau :-). Il fait toujours chaud au Costa Rica. Et les matinées, même en saison compliquée, sont souvent belles. Mais ceux qui n'ont pas de contrainte préfèrent en général limiter les risques d'ondée maousse...donc je me demandais si il ne fallait pas annuler le séjour vers bahia et donc inclure tortuguero Possible, mais Tortuguero, c'est loin, avec la contrainte Tamarindo, très excentré. Les temps de transport sont longs... Le mieux serait Alajuela-tamarindo-Arenal et Tortuguero, pour éviter une bascule géante. Si ça colle avec le planning de vos amis. , nous aimerions beaucoup voir des tortues (cote caraïbe ou pacifique ?)  Voire inverser le parcours, il y a plus de chances de voir des tortues encore en octobre à Tortuguero (il y en a aussi pour vos dates près de Tamarindo, et pas trop de monde, ils vous orienteront)et pour les baleines je pense que c est la fin de saison aussi donc pensez vous qu il faudrait faire le lendemain de notre arrivée tortuguero et puerto viejo de Sarapiqui ou de Talamanca ? puis arenal et enfin tamarindo étape obligatoire !!! Ptêt je suis déjà venue au costa rica en 2000 j avais fait cahuita,le volcan poas , tamarindo et montezuma   mais mon fils et mon mari vont découvrir le costa rica  . ok

de plus nous aimerions avoir un debrief à san josé comment faire ? Il suffit de dormir la première nuit dans une base d'accueil Chez Pierre !

merci beaucoup de votre réponse votre site est génial !!! RooOOo ! Merci pour le paquet de vitamines concentrées !

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, si vous prévoyez aussi des activités...

Image may contain: ocean, sky, outdoor, nature and water

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci pour votre réponse je vais essayer de trouver une chambre à alajuela du coup via votre site pour pouvoir assister au debrief et rester sur mon premier trajet sans tortuguero ce sera moins fatiguant je pense

pouvez vous me dire combien d heures de voiture pour aller à uvita de tamarindo et de uvita à san jose

svp? merci

Bonjour Maryse,

Alors...

pouvez vous me dire combien d heures de voiture pour aller à uvita de tamarindo 6h30+ et de uvita à san jose 4h+

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Image may contain: bird, outdoor and nature

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation