Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
Nous revenons vers vous concernant notre voyage en mars 2020.
Nous avons pu avancer sur notre périple qui serait le suivant :
Arrivée le 13 mars soir nuit dans un de vos hôtels si place et récupération de la voiture (pouvez vous nous indiquer l’hôtel adéquat pour repartir sur boca tapada dès le lendemain)
Nuit 14 et 15 mars boca tapada lodge
16 nuit arenal (non réservé NR)
17 nuit arenal NR
18 nuit Tenorio NR
19 monteverde NR
20 monteverde NR
21 nuit manuel antonio NR
22 nuit manuel Antonio NR
23 (3 jours corcovado, fin de la location de voiture le 23??)
24
25
26 transfert vers SJ en avion, nuit SJ
27 mars départ paris 17h de SJ
Sur cet itinéraire nous avons quelques questions :
Nous avons appris par des amis que Sierpe était un arrêt obligatoire pour se rendre au Corcovado et que laisser la voiture à cet endroit était recommandé car les hôtels peuvent assurer les transferts. Durant ces 3 jours au Corcovado,nous souhaiterions visiter le parc bien sûr et faire du snorkeling sur l’île de canos.
Est ce utile alors de dormir dans le parc? Est ce plus intéressant de revenir sur Sierpe (on nous a dit qu’il fallait prendre un bateau pour entrer dans le parc).
Avez vous pour le Corcovado un package comprenant les hôtels,transferts et activités nous permettant de vous laisser notre véhicule à sierpe et de repartir en avion sur San José
Nous avions l’idée de faire un arrêt à tarcoles pour voir les crocodiles et les aras rouges. Est ce une bonne idée si nous faisons boca tapada et les autres parcs ? (Tarcoles est surtout pour voir les aras mais des amis m’ont dit qu’on ne les verrait pas mieux qu’au Corcovado)
La Rio céleste est elle loin de tenorio?
Nous allons également consulter votre site pour les hôtels lors de notre séjour.
Merci d’avance.
Bonne journée
Balises :
Bonjour Marie,
On y va !
Nous revenons vers vous concernant notre voyage en mars 2020. ok
Nous avons pu avancer sur notre périple qui serait le suivant :
Arrivée le 13 mars soir nuit dans un de vos hôtels si place il suffit de demander le Chez Pierre quo vous intéresse ! :-) et récupération de la voiture (pouvez vous nous indiquer l’hôtel adéquat pour repartir sur boca tapada dès le lendemain) Il faut rester sur Alajuela, près de l'aéroport. 5 bases d'accueil possibles, en fonction du budget.
Nuit 14 et 15 mars boca tapada lodge Consultez aussi la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
16 nuit arenal (non réservé NR) ok
17 nuit arenal NR ok
18 nuit Tenorio NR Classiquement, on se déplace en après-midi, dès qu'on le peut, au Costa Rica. Parce que la plupart des randonnées, comme à Tenorio et Monteverde, commencent assez tôt.
19 monteverde NR
20 monteverde NR
21 nuit manuel antonio NR ok
22 nuit manuel Antonio NR
23 (3 jours corcovado, fin de la location de voiture le 23??) Ben voir plus bas. Laisser le 4x4 à Sierpe en prenant le bateau pour Drake de 15h30, c'est possible. Mais le problème est la remontée.
24
25
26 transfert vers SJ en avion, nuit SJ
27 mars départ paris 17h de SJ
Attention qu'en partant du secteur Manuel Antonio le 23, on peut commencer une activité le 24. Si prévoit aussi une excursion à Isla de Cano, cela signifie juste le temps pour deux excursions en journée, le 24 et le 25.
Et quant au retour avion, il faut bien imaginer ce qu'est le trafic intérieur au Costa Rica... Une vingtaine de destinations, mais environ 900 passagers par jour au total ! Ce sont de tout petits avions sans soute (12 à 18 places), avec pour seule contrainte d'acheminer les bagages le plus vite possible, même par la route... Et la franchise est généralement ridicule (l'avion est plus utile pour un déplacement en deux jours pour affaires et sans bagages que pour revenir sur San José prendre l'avion retour à la maison...
Par ailleurs, l'année dernière, une des deux principales compagnies (80 salariés de la cave au grenier) a brutalement cessé d'opérer en janvier, sans oublier de garder la caisse... Et l'autre a été vendue en mai à un groupe anonyme basé au Delaware, paradis fiscal américain... Donc à savoir, avant de prendre cette destination.
Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
Sur cet itinéraire nous avons quelques questions :
Nous avons appris par des amis que Sierpe était un arrêt obligatoire pour se rendre au Corcovado et que laisser la voiture à cet endroit était recommandé car les hôtels peuvent assurer les transferts. C'est surtout que la piste en 4x4 pour Drake est saisonnière. En mars, elle passe. Mais certains mois de l'année, les rivières à traverser sont trop hautes... Durant ces 3 jours au Corcovado,nous souhaiterions visiter le parc bien sûr et faire du snorkeling sur l’île de canos. On ne passe pas 3 jours au Corcovado, mais on va sur Drake, et de là partent tôt le matin les excursions en bateau à la station de rangers de La Sirena de Corcovado (sans ou avec nuit à la station), comme pour Isla del Cano.
Est ce utile alors de dormir dans le parc? On voit souvent presque tout en une excursion journée. Un "overnight" avec dodo sur place est nettement plus cher, mais il permet une visite très tôt le lendemain matin... Est ce plus intéressant de revenir sur Sierpe (on nous a dit qu’il fallait prendre un bateau pour entrer dans le parc). Oui, mais de Drake, pas de Sierpe.... :-).
Avez vous pour le Corcovado un package comprenant les hôtels,transferts et activités nous permettant de vous laisser notre véhicule à sierpe et de repartir en avion sur San José Don.
On va sur Drake soit en 4x4 (en mars), soit en le laissant au parking gardé de Sierpe, bateau (sans réservation nécessaire) de Sierpe à Drake.
Il faut un hôtel au moins pour la première nuit à Drake, les excursions partant très tôt.
Les packages pour La Sirena de Corcovado sont organisés au départ de Drake, ils s'occupent du bateau et équipage, des entrées, des repas, du guide et bien sûr de la nuit si on dort à La Sirena.
Corcovado Info Center ou La Picolina, dans les 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Les même pour Isla del Cano en snorkeling.
Se réservent à l'avance. Plus d'un mois !
Nous avions l’idée de faire un arrêt à tarcoles pour voir les crocodiles et les aras rouges. Est ce une bonne idée si nous faisons boca tapada et les autres parcs ? (Tarcoles est surtout pour voir les aras mais des amis m’ont dit qu’on ne les verrait pas mieux qu’au Corcovado) On les voit maintenant facilement du sud de Samara dans la péninsule de Nicoya à la frontière du Panama... Donc on respire par le nez...
Tarcoles est surtout un arrêt pour observer des crocodiles fonctionnaires.
Et difficile de rater les aras : ils sillonnent le ciel en vol par deux, en ligne droite. Et sinon, ils se chamaillent avec une grosse voix éraillée, comme un poulbot adulte :-). Et comme ils sont rouges, c'est comme un feu rouge, on les voit !
La Rio céleste est elle loin de tenorio? Mmm. Le parc national du Tenorio inclut le volcan éponyme. Mais ce qu'on va visiter dans le parc du Tenorio, en fait, c'est le fameux Rio Celeste... Le village le plus proche est Bijagua, il y a quelques hébergements plus près encore. des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
Nous allons également consulter votre site pour les hôtels lors de notre séjour.
Merci d’avance.
Vive les réductions Premium ToutCostaRica !
Bonne journée
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
- posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par