Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
je me lance seule avec ma fille de 14 ans dans un voyage au Costa Rica et je suis complètement flippée !!!
nous atterrissons à San José le 11 février à midi et repartons le 18 février de San josé à midi.
nous avons réservé dans un lodge à la Punta Préciosa (à 6h de route de San José), les vols intérieurs sont très chers et nous préférons louer un véhicule à San José pour nous rendre à Puerto Jimenez.
mais les routes ou pistes sont elles praticables ? la route est-elle indiquée ? 6 heures de route dans un pays inconnu et sauvage seule avec ma fille ça fait peur !!!
cela est-il possible sans dangers ? la nuit tombe à quelle heure ? faut-il mieux passer la première nuit à San José ?
Que vous conseillez nous de faire à Punta Préciosa ? Puerto Jimenez ?
quel budget faut-il prévoir pour les activités ?
nous laisserons le véhicule à Puerto Jimenez et prendrons un vol intérieur pour repartir à San José pour le retour.
7 jours ça fait court et nous voulons profiter un maximum !
mille merci
Angélique
Balises :
Bonjour Angélique,
Bonbonbon...
je me lance seule avec ma fille de 14 ans dans un voyage au Costa Rica et je suis complètement flippée !!! Ehbeh...
nous atterrissons à San José à Alajuela le 11 février à midi et repartons le 18 février de San josé à midi. Court, donc
nous avons réservé dans un lodge à la Punta Préciosa (à 6h de route de San José un poil plus... compter 7h30), les vols intérieurs sont très chers et nous préférons louer un véhicule à San José pour nous rendre à Puerto Jimenez.
mais les routes ou pistes sont elles praticables ? Jusqu'à Puerto Jumenez, ça va. Pour rejoindre Punta Preciosa, c'est de la piste, mais sans déclivité, donc un peu de trous mais elle passe toujours en février. la route est-elle indiquée ? Ben vous aurez le GPS dans le véhicule. 6 heures de route dans un pays inconnu et sauvage seule avec ma fille ça fait peur !!!
cela est-il possible sans dangers ? oui la nuit tombe à quelle heure ? 17h30 faut-il mieux passer la première nuit à San José ? En tout cas, si vous arrivez à 12h et partez de suite, le temps d'être sur la route, il sera 13h30 ou plus, donc arrivée à 21h... Sans compter le décalage horaire, la fatigue du voyage etc. Irréaliste.
Que vous conseillez nous de faire à Punta Préciosa ? A Punta Preciosa, il y a vous et la plage. C'est à un peu moins de 5km de piste du premier commerce et de la moindre vie. Donc là-bas sans 4x4, c'est pour ne rien faire d'autre. Puerto Jimenez ? 2 restaurants, 2 banques et maintenant 2 supermarchés.
quel budget faut-il prévoir pour les activités ? Ben ça dépend. Un aller-retour à La Sirena en avion, compter 800$. Par personne... Mais il y a d'autres possibilité, du kayak de mer, une rencontre avec les baleines et surtout les dauphins, des marches etc... 100 activités à ne pas rater, -15% et plus avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
nous laisserons le véhicule à Puerto Jimenez beuh... et prendrons un vol intérieur pour repartir à San José pour le retour. Attention à la franchise bagage dans ces avions de 12 ou 18 places, elle est très réduite avec les bons tarifs. ils ne suivent pas toujours. Et en février, il y a du monde.
7 jours ça fait court et nous voulons profiter un maximum ! Ben si c'est en allant vous enterrez à Punta Preciosa, au bout du monde, sans véhicule, prévoyez au moins une pelle et un seau... :-). Si l'idée est de profiter au maximum, difficile de vous suivre.
mille merci Con mucho gusto. Mais c'est un choix très tranché qu'il conviendrait de valider pour éviter de passer à côté.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.
ok merci pour votre réponse et vos conseils, nous prendrons une pelle, un seau, masque et tuba lol
nous avons réservé une chambre chez pierre pour le 11 au soir, nous prendrons la route le lendemain matin en toute tranquillité.
si nous allons à punta préciosa c'est parce qu'on nous l'a conseillé, ce sont des amis... et nous voulons être au coeur de la nature !
amicalement,
angélique
Bonjour Angélique,
Voyons...
ok merci pour votre réponse et vos conseils, nous prendrons une pelle, un seau, masque et tuba lol :-).
nous avons réservé une chambre chez pierre pour le 11 au soir, nous prendrons la route le lendemain matin en toute tranquillité. bien
si nous allons à punta préciosa c'est parce qu'on nous l'a conseillé, ce sont des amis... que nous connaissons... et nous voulons être au coeur de la nature ! Vous le serez. Au bout du monde.
© 2025 Créé par ToutCostaRica.
Sponsorisé par