Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J’avais réservé une rando à cheval de 8 jours mais faute de participants je dois trouver un plan B et j’ai vite cherché une première nuit et un 4x4. Donc tout d’abord merci à Pierre et Toutcostarica.com pour leur réactivité : je passe ma 1ère nuit chez Pierre et j’ai pu réserver un petit 4x4 pour 8 jours.

Je suis preneuse de conseils en sachant que j’ai envie de pratiquer mon « petit » espagnol et de rencontrer des gens du pays, je n’aime pas les lieux trop touristiques avec beaucoup de monde (tout en restant prudente vu que je voyage seule). Je souhaite faire un maximum de découvertes de faune et flore en balade à cheval mais aussi à pied et pourquoi pas en pirogue. Si vous avez des guides sympas à proposer pour les visites de parcs, je suis également preneuse…

J’ai pensé au circuit suivant:

J1 : arrivée le soir, nuit chez Pierre.

J2 + J3 : départ pour Santa Elena, je prévois une balade à cheval l’après-midi du J2 et une visite du parc « Reserva Bosque Nubuso Santa Elena » tôt le matin du J3

J4+J5 : Tenorio ou La Fortuna/Arenal. Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant à voir entre les 2 en sachant que je compte faire une balade à cheval autour d’un volcan + une visite de parc (et j’ai le vertige donc je ne peux pas traverser un pont suspendu trop haut).

J6+J7 : Montezuma : visite du parc  Reserva Natural Absoluta Blanco + une balade à cheval. Est-ce raisonnable pour 8 jours de faire la route + ferry pour y passer 2 jours ? Ne vaut-il pas mieux y renoncer et faire Arenal et Tenorio ?

J8 : Jacó après-midi à la playa Hermosa, visite du parc Carara le J9 au matin très tôt puis retour vers l’aéroport de San José, vol à 20h10.

Je me demande si l’itinéraire Arenal (ou Tenorio), Santa Elena, Montezuma, Jacó ne serait pas plus judicieux pour passer moins de temps sur la route (ou bien faire cet itinéraire en sens inverse) ?

Merci pour votre aide!

Vues : 13

Y répondre

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation