Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre et toute l'équipe!

Ma famille et moi seront de passage au Costa Rica du 7 au 11 décembre pour le travail de mon conjoint. Nous serons logés à San José et nous avons deux jeunes enfants (20 mois et 3 ans). 

Je me rends compte en lisant un peu plus que tout est un peu loin de San José pour visiter et compte tenu du peu de temps qu'on a, qu'est-ce que l'on pourrait visiter qui n'est pas trop loin? 

Je n'ai aucune attente étant donné l'âge des enfants, la distance et le peu de temps qu'on a. Je comprends qu'on devra revenir au Costa Rica pour en profiter davantage. 

Cela étant dit, qu'est-ce que l'on pourrait faire comme activités afin de maximiser notre temps sur place? 

Est-ce qu'il est possible de louer un 4 x 4 Chez Pierre et faire livrer directement à notre hôtel? 

Merci encore de votre aide! 

Julie (et toute la famille)

Vues : 37

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Julie,

Alors...

Ma famille et moi seront de passage au Costa Rica du 7 au 11 décembre pour le travail de mon conjoint. ok Nous serons logés à San José Ah... et nous avons deux jeunes enfants (20 mois et 3 ans). Bien !

Je me rends compte en lisant un peu plus que tout est un peu loin de San José pour visiter et compte tenu du peu de temps qu'on a, qu'est-ce que l'on pourrait visiter qui n'est pas trop loin?  San José est avec Alajuela, Hérédia et même Cartago au milieu d'une vallée, dite vallée centrale, à 1000m d'altitude. C'est ce qui permet ce climat doux malgré la situation entre l'équateur et les tropiques. Au nord, des volcans, au sud, des montagnes, en gros.

Petit à petit, l'urbanisation s'étend de manière rampante dans cette vallée contrainte. 60% des habitants y vivent. Ce n'est donc pas là qu'est le plus intéressant du pays, tout le reste, pour faire court.

Et comme San José, qui fut une belle ville, a subi les outrages de tremblements de terre, l'architecture dégagée et coloniale a disparu au profit de manière accélérée depuis les années 70, d'une architecture antisismique sans grand charme, d'une densité inégalée dans le reste du pays.

C'est ce qui explique qu'il faut s'échapper de cette agglomération pour toucher du doigt le Costa Rica et ses merveilles.

Je n'ai aucune attente étant donné l'âge des enfants, la distance et le peu de temps qu'on a. Je comprends qu'on devra revenir au Costa Rica pour en profiter davantage.  Tout dépend déjà du transport. Si on dispose d'un 4x4, déjà, en 4 jours, on peut avoir déjà un bon "teasing", pour une prochaine fois ! S'il faut revenir sur San José chaque jour, c'est plus compliqué mais déjà un peu faisable. Attention que les temps de trajet dans et autour de San José sont vite un peu plus longs que prévus.

Cela étant dit, qu'est-ce que l'on pourrait faire comme activités afin de maximiser notre temps sur place? Une boucle serait une vraie idée.

Est-ce qu'il est possible de louer un 4 x 4 Chez Pierre et faire livrer directement à notre hôtel? Oui, un 4x4 avec ToutCostaRica se fait livrer n'importe où au Costa Rica, du moment qu'il y a un accès permanent :-). Et dans toute la vallée centrale (donc San José, Alajuela...), c'est un service gratuit. Le 4x4 et la clé devant la chambre directement (sauf si c'est en étage :-). Pura vida, comme on dit ici. Passer Chez Pierre un matin n'aurait d'intérêt que pour bénéficier d'un briefing...

Merci encore de votre aide! Il faudrait d'abord savoir où est cet hôtel (s'il est au sud ou à l'est ou ... de l'agglomération, la réponse sera différente), et s'il faut revenir chaque jour. Et alors, réponse intelligente (enfin, on peut essayer :-) ) dans la foulée !

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Pura vida.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation