Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour!

Nous sommes à tenter de finaliser l'achat de nos billets d'avion cette semaine. Nous sommes encore hésitants sur les dates et les aéroports étant donné les frais importants dans ces dates.

Au plus court, nous serions au Costa Rica du 3 au 14 mars (11 nuits/10 jrs). Au plus long, nous y serons du 2 au 15 mars (13 nuits/12 jours).

Voici les destinations que nous aimerions visiter:

- Parc Manuel Antonio

- La Fortuna/Arenal

- passage à Rio Celeste (descente rivière en tubes, chute)

- Monteverde

- Playa Samara

Nous serons avec 2 enfants de 8 et 11 ans. Nos intérêts sont la jungle, les animaux, la tyrolienne, les ponts suspendus, la randonnée, la descente de rivière en tubes, les chutes, la baignade en source d'eau chaude, culture chocolat et autres, la plage/baignade, possiblement surf débutant ou "body board".

Premièrement, est-ce réaliste de faire toutes ces destinations en 10 au 12 jours?

Deuxièmement, dans quel ordre serait-il le plus logique de faires ces destinations (J'envisageais arrivée Alajuela, parc Manuel Antonio, La Fortuna, Rio Celeste, Monteverde, Samara puis départ) ? On aurait bien aimé finir par la plage pour relaxer en fin de voyage! Mais modulable si ça change le nombre d'heures de voiture à faire!

Finalement, selon vous, sommes-nous mieux de prendre des vols aller et retour via San Jose (Alajuela)? Ou d'arriver à Alajuela et de repartir de Liberia?

Merci beaucoup pour vos conseils!

Ann-Claude :)

Vues : 36

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ann-Claude,

Alors...

Nous sommes à tenter de finaliser l'achat de nos billets d'avion cette semaine ok. Nous sommes encore hésitants sur les dates et les aéroports étant donné les frais importants dans ces dates. ok, contacter directement les compagnies aériennes (et vider le cache, changer d'équipement et d'IP si possible : les outils de réservation reconnaissent et savent quand il faut monter les prix...).

Au plus court, nous serions au Costa Rica du 3 au 14 mars (11 nuits/10 jrs). Au plus long, nous y serons du 2 au 15 mars (13 nuits/12 jours). ok. Sachant qu'il y a une diversité telle au Costa Rica, qu'il est souvent frustrant de faire un itinéraire où peut de choses passent... 

Voici les destinations que nous aimerions visiter:

- Parc Manuel Antonio Classique, les entrées se prennent plus d'un mois à l'avance, et il faut savoir visiter pour en profiter...

- La Fortuna/Arenal ok

- passage à Rio Celeste (descente rivière en tubes pas dans le parc, chute) ok (les entrées se prennent aussi en ligne, pour le 

- Monteverde ok

- Playa Samara bien, surtout avec enfants

Nous serons avec 2 enfants de 8 et 11 ans. Nos intérêts sont la jungle, les animaux, la tyrolienne, les ponts suspendus, la randonnée, la descente de rivière en tubes, les chutes, la baignade en source d'eau chaude, culture chocolat cacao ? :-) et autres, la plage/baignade, possiblement surf débutant ou "body board". wow. 10 jours, c'est peu. 2 ans... mieux ! :-)

Premièrement, est-ce réaliste de faire toutes ces destinations en 10 au 12 jours? Curu 2 nuits (faune et jungle et plages et bioluminescence), Samara 4 nuits (plages, surf, aras et petit secret tortues), Monteverde 2 nuits(tyroliennes, café et plus ) et cascades en chemin, Tenorio 1-2 nuits (jungle et tubing), Arenal 2 nuits (ponts suspendus, cacao), c'est jouable, mais avec la nuit d'arrivée, sans doute en 12 jours plutôt que 10.

Deuxièmement, dans quel ordre serait-il le plus logique de faires ces destinations (J'envisageais arrivée Alajuela, parc Manuel Antonio, La Fortuna, Rio Celeste, Monteverde, Samara puis départ) ? On aurait bien aimé finir par la plage pour relaxer en fin de voyage! Mais modulable si ça change le nombre d'heures de voiture à faire! On peut prévoir le parcours proposé en sens inverse, pour terminer par de la plage...

Finalement, selon vous, sommes-nous mieux de prendre des vols aller et retour via San Jose (Alajuela)? C'est souvent plus simple Ou d'arriver à Alajuela et de repartir de Liberia? Pas nécessairement plus simple, tout dépend de ce que vous trouverez (avec ToutCostaRica, on peut prendre un véhicule sur l'aéroport de San José à Alajuela et le rendre à Liberia ou inversement sans frais).
Le parcours s'adapte, c'est tout.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 300 hébergements et 300 activités du réseau solidaire ToutCostaRica ! Tout y est !
Mais le plus urgent, comme toujours, ce sera pour la location de véhicule... Plus on attend, plus cela s'envole. Certains bloquent même le plus tôt possible, pour ajuster le lieu ou les dates exactes, c'est souvent la meilleure idée...

A très bientôt

Pierre

https://www.toutcostarica.com/

Préparer, Profiter, Partager

Merci de vos réponses!

Je comprend qu'il faudra peut-être couper certains arrêts!

Questions:

- Vous ne semblez pas suggérer le parc Manuel Antonio, et j'en suis surprise! Je lis partout que ça semble un incontournable pour voir des animaux et pour la beauté du parc! Qu'est-ce que ça signifie "il faut savoir visiter pour en profiter"?  Si on tient à y aller, vous suggérez combien de jours?

- Il manque un bout de phrase à votre réponse et je suis bien intéressée à connaître le conseil qui suivait!: - passage à Rio Celeste (descente rivière en tubes pas dans le parc, chute) ok (les entrées se prennent aussi en ligne, pour le __________________

Je vois que vous suggérez souvent un minimum de 4 nuits pour playa Samara. Je suis curieuse de savoir pourquoi! Pour avoir le temps de bien en profiter et relaxer? Car c'est difficile d'accès? Car il y a beaucoup d'activités à y faire? Merci!

- Je ne connaissais pas Curu, je vais lire sur cette destination! Par contre, je trouve que ça fait beaucoup de plage si on va à Samara ensuite. C'est surtout un site de plage ou un parc intéressant pour espérer voir des animaux?

- Si on doit couper un arrêt sur notre trajet, je pensais peut-être enlever Tenorio et Rio Celeste... mais je ne sais pas si c'est un must! Bon... tout est un must je suppose et il faut faire des choix! :)

Merci à nouveaux pour votre temps et vos précieux conseils!

Ann-Claude

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation