Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Le jour du grand départ approche. Je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire ci-dessous.

Lors de notre voyage ma copine sera enceinte d'environ 9 semaines. Du coup nous allons revoir un peu notre itinéraire afin d'éviter le max possible les routes accidentées.

28.02 - Nuit Chez Pierre Tropical

29.02 - Débrief, récupération de la voiture et départ direction Sierpe (5h de route en passant par la côte pacifique) - Selon l'heure d'arrivée, nous pensons passer la nuit à Sierpe.

01.03 - Départ pour Bahia drake via le bateau et visite de Corcovado (soit via un package 2 nuits 3 jours soit via un hôtel et un guide) Que nous conseillez-vous? Le but est de visiter le parc mais tranquillement sans marché 8h par jour.

02.03 - Corcovado + Plage snorkeling + Ballade nocturne

03.03 - Direction Parc Marino Ballena 

04.03 - Manuel Antonio (viste du parc et des plages alentours)

05.03 - Manuel Antonio (viste du parc et des plages alentours)

06.03 - Parc National de Carara 

07.03 - Parc National de Carara 

08.03 - Playa de coco, Montezuma, Playa samara ou autre à définir

09.03 - Playa de coco, Montezuma, Playa samara ou autre à définir

10.03 - Playa de coco, Montezuma, Playa samara ou autre à définir

11.03 - Arenal / Monteverde ?? Que nous conseillez-vous ? J'ai lu que la route pour rejoindre Monteverde n'est pas bien praticable. Est-ce juste ?

12.03 - Arenal / Monteverde

13.03 - Selon le programme du 11 et 12 mars. 

14.03 ?? 

15.03  - Volcan Poas

16.03 - Retour Chez Pierre Bien être

17.03 - Départ

Voilà la première ébauche de notre itinéraire. Nous attendons avec impatience votre avis. Pour le 14 mars on verra. Je vais encore y réfléchir en relisant les différents comptes-rendus. Mais comme je n'ai encore rien booké, je voulais déjà avoir un avis.

Merci d'avance et bonne journée

Fabien

Vues : 197

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fabien,

Voilà !

Le jour du grand départ approche. Je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire ci-dessous.

Lors de notre voyage ma copine sera enceinte d'environ 9 semaines. Du coup nous allons revoir un peu notre itinéraire afin d'éviter le max possible les routes accidentées.

28.02 - Nuit Chez Pierre Tropical ok

29.02 - Brief, récupération de la voiture et départ direction Sierpe (5h de route en passant par la côte pacifique) - Selon l'heure d'arrivée, nous pensons passer la nuit à Sierpe. Ben certains arrivent à prendre le bateau de 15h30 (arriver à 15h) en partant tranquillement vers 9h-9h30. Et si l'idée est de partir sur le Corcovado le lendemain, il faudra impérativement le prendre : ces visites partent de Drake à l'aube.

01.03 - Départ pour Bahia drake via le bateau et visite de Corcovado (soit via un package 2 nuits 3 jours soit via un hôtel et un guide) Que nous conseillez-vous? Le but est de visiter le parc mais tranquillement sans marcher 8h par jour.

Avec l'option bateau, c'est 1h dans chaque sens, 6h sur place dont 5h- de marche en quelques étapes, un déjeuner frugal au passage etc... Plat, sans difficulté sauf qu'on saute dans l'eau à l'arrivée, il fait chaud, toujours une petite ondée (:-)) possible...

100 activités à ne pas rater, -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Tout y est.

02.03 - Corcovado + Plage snorkeling + Ballade nocturne ok

03.03 - Direction Parc Marino Ballena  ok

04.03 - Manuel Antonio (viste du parc et des plages alentours)  ok

05.03 - Manuel Antonio (viste du parc et des plages alentours)  ok

06.03 - Parc National de Carara Mouais. A l'aube avec guide, alors, mais bof. On en parle en briefing.

07.03 - Parc National de Carara Rab d'abus, là.

08.03 - Playa de coco, Montezuma, Playa samara ou autre à définir Coco, touristique, sorties en mer... Samara varié, facilement sauvage, Montezuma, région très très variée, ne pas hésiter à viser alentours aussi.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

09.03 - Playa de coco, Montezuma, Playa samara ou autre à définir

10.03 - Playa de coco, Montezuma, Playa samara ou autre à définir

11.03 - Arenal / Monteverde ?? Que nous conseillez-vous ? J'ai lu que la route pour rejoindre Monteverde n'est pas bien praticable. Est-ce juste ? En mars, n'importe quel 4x4 monte à Monteverde. Mais Arenal et Monteverde sont 3 destinations, il faut au moins 3 jours, voire 4 venant de Coco ou de Montezuma.

12.03 - Arenal / Monteverde

13.03 - Selon le programme du 11 et 12 mars. 

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.

14.03 ?? Départ de Arenal vers le nord du Poas ?

15.03  - Volcan Poas

16.03 - Retour Chez Pierre Bien être ok

17.03 - Départ

Voilà la première ébauche de notre itinéraire. Nous attendons avec impatience votre avis. Pour le 14 mars on verra. Je vais encore y réfléchir en relisant les différents comptes-rendus. Parfait Mais comme je n'ai encore rien booké, je voulais déjà avoir un avis.

Merci d'avance et bonne journée

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation