Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Marine,
Intéressant.
À risque de grossesse je me demandais où en était le virus zika au Costa Ricca ,? Je dois partir en mars mais tous les médecins déconseillent fortement . Je ne sais plus quoi penser ou faire sachant que tout est réserve !
D'abord, l'OMS n'en fait plus une priorité, le phénomène médiatique s'est effondré sur lui-même. Ensuite, le lien formel entre zika et la microcéphalie n'a jamais été établi (bien au contraire, tous les habitants de Colombie et de Polynésie, habitués à Zika depuis des décennies, en rigolent encore). Enfin, le Costa Rica (dernier cas de paludisme sérieux depuis 1991) n'a jamais traité ses eaux au larvicide chargé en pyriproxyfene (ce qui fut le cas au Brésil par le produit Sumitomo sous licence Monsanto maintenant Bayer) et n'a donc pas ici 1/100è de la prévalence de la même malformation... qu'aux USA dans les zones où ils ont traité leurs eaux. Regardez le taux de microcéphalie aux USA... Si vous devez éviter un pays, ce sont les USA.
Ou alors, votre médecin ne sait pas compter...
Attention surtout au soleil. Et si la grossesse est avancée, attention aux pistes en 4x4... Le reste, c'est aussi risqué que de manger une pomme sous un pommier. Mais bon, c'est votre décision, aurait dit Newton.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par