Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Accéder au Parc Chirripo sans faire l'ascencion est ce possible ?

Bonjour

Je rejoins mon amie au Costa Rica mi-Mars. Il n'est à priori plus possible de faire ascension du Chirripo le cota de randonneur étant atteint.

Par contre j'ai repéré d'autres sommets à proximité de Chirripo qui sont situés dans le parc. Je me demandais donc est ce que la réservation de l'entrée concerne uniquement l’ascension du Chirripo ou alors c'est l'entrée dans le parc complète ? Dans quel cas il faut qu'on oublie les sommets tel que Cerro Uran et Cerro Ventisqueros.

Après nous avons repéré d'autres possibilités un peu plus au sud, le Cerro Durika et le Cerro Pico Blanco, par contre je voulais savoir si il était possible de trouver des cartes de trek dans le secteur ?

Merci de votre réponse !

Vues : 161

Commenter

Vous devez être membre de Tout Costa Rica FORUM pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Tout Costa Rica FORUM

Commentaire de ToutCostaRica le 11 février 2016 à 8:04

Bonjour,

Voyons...

Je rejoins mon amie au Costa Rica mi-Mars. Il n'est à priori plus possible de faire ascension du Chirripo le cota de randonneur étant atteint. Surtout, le nombre de places au refuge !

Par contre j'ai repéré d'autres sommets à proximité de Chirripo qui sont situés dans le parc. Je me demandais donc est ce que la réservation de l'entrée concerne uniquement l’ascension du Chirripo ou alors c'est l'entrée dans le parc complète ? Dans quel cas il faut qu'on oublie les sommets tel que Cerro Uran et Cerro Ventisqueros. Une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle : vous pouvez entrer dans le parc en journée, oui. Le point de contention, c'est le refuge, porte de la fin de l'ascension au Chirripo.Certains se baladent en journée. Moins bonne nouvelle : le refuge est aussi la porte d'entrée vers les autres sommetset plaines d'altitudes les plus intéressantes. En gros, ce refuge Los Crestones est au point stratégique permettant de filer vers les autres grandes destinations. Qui sont en réalité un peu moins "costariciens", presque "alpins". Bon, quoique certains aient croisé un tapir près du lac San Juan, dans la savane... Il y a beaucoup d'autres randonnées plus immersives dans le pays, souvent plus chaudes aussi.

Après nous avons repéré d'autres possibilités un peu plus au sud, le Cerro Durika mouais, objectif peu partagé et le Cerro Pico Blanco, par contre je voulais savoir si il était possible de trouver des cartes de trek dans le secteur ? Si vous les trouvez, je suis intéressé ! Très intéressé !

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation