Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Soulagement une fois installés à bord car jusqu'à 48h avant le départ, nous ne savions pas si nous pourrions partir.
Une vraie découverte pour nous que le Costa Rica où nous nous rendions pour la première fois. Après avoir découvert Toutcostarica avant de partir à travers le forum et les blogs, nous avons choisi de loger à l'arrivée dans un hôtel chez Pierre pour bénéficier du Briefing et de l'assistance ( notamment pour les R.V. pour les tests covid obligatoires avant le retour et l'assurance d'avoir les résultats en temps voulu). C'est agréable aussi d'être accueilli avec d'autres tout en voyageant en toute indépendance. La carte-valable jusqu'à 5 personnes- est effectivement très vite remboursée grâce aux réductions proposées.
Après maintes hésitations sur le parcours, nous avions choisi de prendre notre temps et de profiter, pas de regret: nous espérons beaucoup revenir l'année prochaine.
Itinéraire:- Alajuela: 1 nuit (petite ville qui jouxte l'aéroport avec une magnifique vue sur les volcans, climat idéal -frais la nuit- avec une altitude de près de 1000m). La voiture peut être livrée le lendemain à l'hôtel ce qui est pratique lorsqu'on arrive tard le soir.
- La Fortuna : 3 nuits
- Bijagua: 2 nuits
- Péninsule de Nicoya: 13 nuits ( Playa del Coco: 3 nuits- Playa Grande: 2 nuits- Samara: 3 nuits- Paquera: 3 nuits- Nosara: 2 nuits)
-Tarcoles- Parc National Carara (1 nuit)
-Alajuela: 1 nuit
Nos coups de coeurs:
- La Fortuna ( très belle route via Zarcero), le volcan Arénal , la laguna de Arenal sauvage et ses oiseaux, El Castillo.
- Bijagua, même si nous n'avons pas vu le bleu du Rio Celeste à cause du mauvais temps. Notre logement en pleine nature au bord d'une rivière, les trombes d'eau qui se sont abattues sur notre toit, les insectes lumineux dans les arbres, les sons de la jungle environnante et les restaurants populaires du village où nous avons reçu un très bon accueil seront un beau souvenir.
- Playa Grande: immense, notre plus beau coucher du soleil, la villa Cantarana très agréable et nourriture délicieuse (3 kms de piste pour y arriver)
- Playa Conchal que l'on rejoint à pied depuis Playa Brasilito, magnifique, ombragée, aux eaux turquoises et calmes- spectacle extraordinaire le dimanche avec des familles entières qui viennent passer la journée dans un maximum de confort ( fauteuils relax, tentes, repas complets transportés dans des cocottes, voire barbecues...) un bel exemple de "Pura Vida".
- Samara et Playa Carrillo: super chance de voir plusieurs bancs de baleines lors d'une excursion au large de ces plages (elles sont là mais souvent se cachent). Plages ombragées, calmes, idéales pour les familles, très prisées des habitants le week-end.
- Paquera: Isla Tortuga (excursion) et parc de Curu ( coatis-agoutis-biches-iguanes-biches-mangrove-plage déserte et calme). Vue époustouflante de l'hôtel Vista Las Islas sur l'ile Tortuga-situé dans un environnement très sauvage et réveil avec le cri des singes hurleurs.
- Les aras dans le parc Carara
Dernière nuit chez Margareth avec un super accueil et un cadre splendide.
Commenter
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica FORUM pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica FORUM