Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Avec beaucoup de retard, je livre mon carnet de voyage de juin 2018.
Définir un itinéraire a été difficile vu qu'en 18 jours, il est impossible de tout voir surtout avec un jeune enfant.
Pierre nous a bien aidé à définir un projet réaliste. Nous nous sommes uniquement focalisés sur la côté pacifique.
Notre voyage avait mal commencé puisque notre avion a été annulé. Heureusement, nous avons juste eu besoin de contacter Pierre pour que notre 1ère nuit Chez Pierre et la location de la voiture soient décalées d'un jour (un souci en moins). Pour le reste de notre voyage, nous avons réservé les hôtels au fur et à mesure.
Après avoir passé la nuit à Alajuela, nous sommes partis à Monteverde. Ce fût un véritable périple. La conduite sportive en montagne sous la pluie sur une route de terre m'a bien plu. En tout cas, le jeu en valait la chandelle. Le Monteverde est vraiment magnifique et nous n'avons pas croisé beaucoup de touristes. Ce n'est pas là que nous avons vu le plus d'animaux mais le paysage et la passion de notre guide font que cela reste un de nos meilleurs moments.
Ensuite, nous nous sommes rendus à Manuel Antonio, beaucoup plus touristique. Nous avions cherché à voir des singes à Monteverde et là, juste en face de l'hôtel, dans un arbre, un singe hurleur ! Nous l'avons entendu tous les matins à 4h. Cela nous a bien fait rire. Autre anecdote : nous étions dans la piscine quand deux toucans se sont posés à côtés de nous. À Manuel Antonio, il est beaucoup plus facile de voir des animaux. Nous avons, également, pris un guide.
Nous avons fait une escale à Dominical (Hacienda Baru) pour ensuite nous rendre à Uvita. À notre plus grand regret, nous n'avons pas vu de dauphin mais nous avons aperçu une baleine et une tortue.
Nous avons continué sur Ojochal juste pour faire une rando équestre. Mon fils a adoré et nous, nous avons apprécié qu'elle se termine sur une cascade. Nous étions seuls au monde. Dans l'après-midi, nous sommes partis sur Sierpe.
Le lendemain, nous avons fait une balade en bateau où nous avons vu pas mal de crocodiles et de singes et plus insolite, une loutre.
Nous avons passé plusieurs jours à Puerto Jimenez où nous avons fait une rando avec un guide, une sortie en kayak dans la mangrove (où un crocodile a nagé à côté de nous !).
Pour finir, nous sommes remontés. Nous nous sommes d'abord arrêtés à San Isidro del General (l'endroit où nous avons le mieux mangé) puis à San Gerardo de Dota. Ce n'était pas la saison donc nous n'avons pas vu voir le Quetzal mâle mais nous avons pu observer une femelle et son petit. Nous sommes enfin retournés à Alajuela avant de prendre notre avion à San José.
Mon fils a adoré ! Il nous fait encore le singe hurleur. Nous avons profité pleinement de ce voyage, du fait d'être libre en réservant au dernier moment. Les gens sont très accueillants surtout à Monteverde et à San Gerardo de Dota. Nous avons pu observer un grand nombre d'animaux et faire plein d'activités. Au vu de la saison, il pleuvait presque tous les après-midi avec une durée variable. Cela ne nous a pas empêché de bouger. Pour nous, les guides ont été indispensables. Ce voyage reste inoubliable !
Pura Vida !
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par
Vous devez être membre de Tout Costa Rica FORUM pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Tout Costa Rica FORUM