Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Après avoir consulté le forum , lu les différents commentaires, j'ai établi un itinéraire qui nous permettrait de voir plusieurs choses sans trop courir. J'aimerai beaucoup avoir vos commentaires sur mon itinéraire.
8 Février: Arrivé de Montréal , nous passerons la nuit à l'hôtel Pierre
9 Février: Visite du volcan Poas et nous y passerons une nuit.
10-11 Février: Volcan Arenal. Nous y serons deux nuits pour nous permettre de visiter la région
12-13 Février: nous voulons passé deux nuits dans la région du Nicoya. Nous hésitons entre Tamarindo ou Samara ou autre. Quel autre endroit nous conseillez-vous?. Est-ce que la distance entre Arenal et la côte Du Nicoya est raisonnable?
14-15 Février : Monteverde. Nous y passerons deux nuits pour nous permettre de visiter.
16-17-18 Février Manuel Antonio, visite, plage et relaxation. Est-ce que trois nuits c'est trop?
19 Février : Retour à San José à l'hôtel Pierre
20 Février Retour à Montréal.
Merci de vos commentaires.
Carole
Balises :
Bonjour Carole,
C'est partiii !
Après avoir consulté le forum , lu les différents commentaires, j'ai établi un itinéraire qui nous permettrait de voir plusieurs choses sans trop courir. J'aimerai beaucoup avoir vos commentaires sur mon itinéraire. bonne pioche
8 Février: Arrivé de Montréal , nous passerons la nuit à l'hôtel Pierre ok
9 Février: Visite du volcan Poas et nous y passerons une nuit. ok
10-11 Février: Volcan Arenal. Nous y serons deux nuits pour nous permettre de visiter la région ok
12-13 Février: nous voulons passer deux nuits dans la région du Nicoya. Nous hésitons entre Tamarindo ou Samara ou autre. Tamarindo : bourg touristique plutôt surf, mais pas uniquement. Ambiance quand même relax, plutôt jeune et un poil branché. Des activités en pagaille. De belles plages, un bel environnement de bons restaurants. Samara et sa région sont aussi un peu surf, des plages très différentes. Plus petit, toujours plus calme, un poil plus familial. Quel autre endroit nous conseillez-vous? La côte sud (Montezuma/Mal Pais/Santa Teresa), familiale et variée, la côte de Jabilla à Islita (déserte), le secteur Nosara (surf chic/yoga), même la confidentielle Junquillal (bout du monde) et la naissante Playa negra (très surf). Tout est bon. Juste différent Est-ce que la distance entre Arenal et la côte Du Nicoya est raisonnable? Beaucoup le font. Compter 5h30 pour le sud de la péninsule, 4h+ pour le secteur Samara+, 4h30 pour Junquillal-Tamarindo.
14-15 Février : Monteverde. Nous y passerons deux nuits pour nous permettre de visiter. ok
16-17-18 Février Manuel Antonio, visite, plage et relaxation. ok Est-ce que trois nuits c'est trop? Cela dépend de vous. Manuel Antonio est un secteur résolument touristique, mais où la faune est facile à voir et les plages parmi les plus belles du pays. Certains remontent par la montagne, même si cela fait peut-être beaucoup pour 11 jours utiles. Par San Isidro del General et San Gerardo de Dota. Vous changez de monde (altitude)... et verrez normalement à coup sûr le quetzal (pleine saison). Le mieux est alors de dormir une nuit.
19 Février : Retour à San José à l'hôtel Pierre ok, et debriefing.
20 Février Retour à Montréal.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par