Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Balises :
Bonjour Christine,
Bonne question.
Je suis toujours un peu amusé de lire ce genre de réaction, considérant que le Costa Rica est bien plus sûr que Paris.
Et que lorsque je consulte ce site, je plains les habitants du Québec de l'enfer dans lequel ils vivent... :-).
Soyons sérieux.
Si vous avez survécu 5 ans au Mexique (criminalité 20 fois supérieure qu'au Costa Rica), cela devrait aller.
J'imagine que vous n'êtes pas allée chatouiller les gangs de Chihuahua dans le nord, avec montre de luxe et portefeuille garni, pour photographier de nuit les personnes un peu tatouées.
Bon, ben cela veut dire que vous avez du bon sens. Et c'est tout ce qu'il faut au Costa Rica. Juste un peu de bon sens.
N'oubliez pas que les guides touristiques anglo-saxons ont tendance à hypertrophier les dangers pour se dégager d'une hypothétique irresponsabilité des voyageurs.
Le Costa Rica a comme surnom "la Suisse de l'Amérique Centrale". La devise est Pura Vida. L'indépendance a été acquise presque par hasard, jamais de guerre, plus d'armée, une espérance de vie supérieure à celle du Luxembourg. Et 1er au classement HPI (Happy Planet Index) depuis 2 ans. Les costariciens, de culture paysanne, sont polis et serviables plus que vous ne pouvez l'imaginer.
C'est une destination de surf, de yoga, de nature, de randonnée etc. Qui se visite sans problème en famille, en itinérant, en 4x4, de site en site.
Très loin d'un pays de resorts fermés et barricadés avec un petit Disneyland à l'intérieur.
Comment comprendre le Costa Rica ?
Tout simple : lire quelques uns des centaines de carnets de voyage du Blog. Ils ont été écrits par ceux qui vous ont précédés. Rien de mieux que des expériences vécues.
Limon est un port marchand. Intérêt touristique nul.
Tortuguero dangereux ? Si vous faites tomber votre appareil photo, peut-être. Lisez les comptes-rendus, ce sera plus simple.
Bonsoir Christine,
Nous venons de réaliser un voyage au Costa Rica au mois de juillet 2014(voir le blog)et nous avions avec nous deux ados.
Pendant les 19 jours de notre séjour jamais nous n'avons ressenti la moindre danger.Nous avons voyagé en bus local et en 4x4. Nous avons pas mal bougé pendant notre séjour et les costariciens étaient toujours prêt à nous rendre service. Franchement le pays est magnifique et vraiment facile à découvrir...
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par