Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
et d'abord merci pour votre disponibilité et les infos que votre site procure.
Je serai au costa rica en fevrier 2015, mon séjour se termine par une grosse semaine plage et farniente , pendant laquelle j'aimerais passer au moins un jour dans le parc du corcovado.
J'hésite sur le lieux de résidence,bahia drake, uvita, puerto jimenez ou autre ?
Les critères: assez proche du parc,belle plage, un peu d'animation, possibilité d'effectuer une journée snorkelling sur isla de cano.
Question subsidiaire: est il facile d'acheter des livres en français neufs ou d'occasion dans le pays?
Balises :
Bonjour Laurent,
RoOOOoo !
et d'abord merci pour votre disponibilité et les infos que votre site procure. A usted...
Je serai au costa rica en fevrier 2015, mon séjour se termine par une grosse semaine plage et farniente , pendant laquelle j'aimerais passer au moins un jour dans le parc du corcovado. ok
J'hésite sur le lieux de résidence,bahia drake, uvita, puerto jimenez ou autre ?
Les critères: assez proche du parc,belle plage, un peu d'animation, possibilité d'effectuer une journée snorkeling sur isla de cano.
Donc oublions Puerto Jimenez : il faut prévoir 3 jours dans le Corcovado, et c'est à l'opposé d'Isla del Cano.
Drake est le plus pratique pour ce que vous cherchez... à un bémol : côté ambiance, c'est assez court. C'est un site de départ d'excursions, les gens partent tôt et reviennent fatigués... se couchent tôt. Le pub irlandais avec lancer de fléchette reste à inventer, à Drake. Mais pour la contemplation, c'est bien.
Et les excursions se réservent, tant vers la Sirena (Corcovado) que Isla del Cano.
Plage de Drake un jour d'affluence.
Uvita, pour ceux qui aiment lire, c'est l'endroit le plus extraordinaire. Avec une vue sur la queue de la baleine (loger en hauteur, please...), Cano au loin, la péninsule d'Osa sur la gauche et la côte découpée sur la droite : miaaaam.
Plage d'Uvita un jour d'affluence.
Et au village d'Uvita, un poil plus d'ambiance sans complication. En revanche, pour Isla del Cano : possible, un peu plus cher (plus loin). Et pour le Corcovado, les excursions en bateau s'arrêtent à San Pedrillo. Belle traversée, belles rencontres. Mais sur place, un site de forêt primaire plus qu'un site où les singes marchent sur les tapirs en évitant les fourmilliers. Pour l'eden de la faune, c'est La Sirena.
3 sites géniaux. Mais si la perfection était de ce monde...
Question subsidiaire: est il facile d'acheter des livres en français neufs ou d'occasion dans le pays? Bof bof bof. Seulement en vallée centrale (donc à l'arrivée) et parfois dans les gros bourgs (choix faible). A Drake, il faudra l'écrire vous même, par exemple, ou tomber sur un autre francophone acharné et désespéré : certains hôtels organisent des échanges. Mais prenez vos précautions, c'est conseillé.
OK
donc l'idéal serait peut-être de passer quelques jours à bahia drake puis remonter chercher un peu d'animation ailleurs.
Bonjour Laurent,
Un peu ça.
Photographier les singes à partir de Drake, dévorer vos livres à Drake avec vue sur la baie.
Puis le bon resto à Ojochal ou la crêperie, puis le Mojito à Uvita.
Bien compris.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par