Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour Pierre,
Vous semblez pas mal occupé de ce temps ci.
Nous prévoyons, à la fin de notre séjour au Costa Rica, dormir une nuit à Cartago chez Grandpas' Hotel, pour une visite au Irazu le lendemain lundi le 20 avril.
Avez-vous un petit secret pour nous, puisque vous écrivez "Bien choisir sa chambre" pour cet hôtel dans "200 Hôtels Sympas". J'ai lu que le panorama est magnifique au Grandpa's.
Mais aussi on se demande si on ne devrait pas se rendre chez Pierre Ville pour aller au Poas à la place. Mais nous arriverons sud le dimanche (Ojochal). Je prévoyais 4hrs jusqu'à Cartago, alors ce serait un 5hrs pour Alajuela, oufff.
Merci beaucoup
Balises :
Bonjour François,
Simple
Vous semblez pas mal occupé de ce temps ci.
Nous prévoyons, à la fin de notre séjour au Costa Rica, dormir une nuit à Cartago chez Grandpas' Hotel, pour une visite au Irazu le lendemain lundi le 20 avril.
Avez-vous un petit secret pour nous, puisque vous écrivez "Bien choisir sa chambre" pour cet hôtel dans "200 Hôtels Sympas". J'ai lu que le panorama est magnifique au Grandpa's. Il y a plusieurs catégories de chambres, dont certaines exceptionnelles et d'autres... moins. Soyez exigeants, et c'est tout. Les petits bungalows sont très bien.
Et vous profiterez quand même de la vue !
Mais aussi on se demande si on ne devrait pas se rendre chez Pierre Ville pour aller au Poas à la place. Mais nous arriverons sud le dimanche (Ojochal). Je prévoyais 4hrs jusqu'à Cartago un poil plus même, à partir de Dominical, vous montez sur la montagne, alors ce serait un 5hrs pour Alajuela, oufff. Sauf à passer par la côte, c'est plus rapide.
La différence est assez ténue en temps de parcours. La différence sera plutôt entre les deux volcans.
Irazu, un monstre, très haut (et donc long d'accès, flancs agricoles) à 3600m+, des vues extra par beau temps. Une caldera intéressante. Mais le lac de cratère est à sec depuis longtemps. Et il ne manifeste pas d'activité (même si un glissement de terrain sur les flancs il y a quelques jours montre qu'il faut se méfier).
Poas, 2600m+, facile d'accès, végétation exceptionnelle, lac de cratère, visiblement actif (fumée), lac secondaire, belle petite promenade, centre d'information intéresssant.
Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
© 2025 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par