Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !
Bonjour,
J'ai beaucoup lu sur le forum et vous dites qu'aucun traitement pour la malaria n'est requis. Sur le site de santé canada et de l'inspq, il est inscrit qu'il y a des risques de malaria dans la région de Limon.... et donc cahuita et tortuguero. Pouvons nous prendre la chance de ne pas recevoir le traitement. Je suis infirmiere et un peu effrayée par toute ces maladies.
Melanie
Balises :
Bonjour Mélanie,
Voilà beaucoup de questions successives. Je sens une certaine angoisse du voyage. Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour se rassurer. Il y en a plus de 500 sur le blog ToutCostaRica.
Aucun cas sérieux de paludisme depuis 1991, et les seuls cas résiduels concernaient le secteur de Matina. Si vous êtes chercheur résidant 6 mois dans le coin... Mais pour Cahuita et Tortuguero, si je vous dis qu'il n'y a pas besoin de prophylaxie antipaludéenne, c'est... qu'il n'y en a pas besoin.
Et ni l'OMS ni l'Institut Pasteur ne recommandent de traitement préventif. Vous ne feriez que fragiliser l'impact de la nivaquine, pour l'instant totalement inutilement.
J'espère vous avoir rassurée.
Mais c'est assez original de passer beaucoup de temps sur les forums et autres sources... pour juste chercher à croiser les informations.
Le premier danger du Costa Rica et de loin ? Le soleil.
© 2024 Créé par ToutCostaRica. Sponsorisé par